Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

eau trouble

+3
lahueb
cobra450
nico91430
7 participants

Aller en bas

eau trouble Empty eau trouble

Message  nico91430 Mar 18 Mai 2010 - 11:39

bonjour
apres un hivernage passif lors de la remise en route de la piscine, l'eau était tres tres verte traitement de choc et là mon eau n'est plus verte mais trouble ! j'ai essayé de mettre du floculant (j'ai un filtre cartouche) et apres une semaine que la pompe tourne il y a un légermieux mais l'eau est toujours trouble (aspect laiteuse) : x que faire ?? on m'a dit de mettre REVATOP + pour retrouver une eau claire ? en espérant vous lire prochainement

nico91430

Nombre de messages : 8
Localisation : igny
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  cobra450 Mar 18 Mai 2010 - 12:26

même réponse que j'ai faite sur un autre post, soit tu fais analyser ton eau etc......sinon moi j'ai fait un traitement avec de la javel (4 berlingots par 10 m3) et hop eau cristalline 24h après....à toi de voir et tu auras toutes sortes de réponses en tout cas Cool
cobra450
cobra450
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Itteville (Essonne-91)
Date d'inscription : 23/11/2008

http://www.cobra450.com

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  lahueb Mar 18 Mai 2010 - 13:43

après ton chlore choc, utilise les produits wat easy pool 2 s'il t'en reste et laisse tourner ta filtration pendant 3 ou 4 jours d'affilé! et nettoie le filtre de ta cartouche régulièrement + le nettoyage de ta piscine avec un robot ou un aspirateur!
ta piscine redeviendra niquel

lahueb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : boos
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty eau trouble

Message  besnard Mar 18 Mai 2010 - 15:33

tu as plein d autre produits que wat et qui te coûtes moins cher ex htp
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  lahueb Mar 18 Mai 2010 - 20:52

j'ai bien dit s'il lui rester des produits wat sinon c'est sur qu'il existe l'équivalent et moins cher

lahueb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : boos
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Alf95 Mar 18 Mai 2010 - 23:31

nico91430 a écrit:bonjour
apres un hivernage passif lors de la remise en route de la piscine, l'eau était tres tres verte traitement de choc et là mon eau n'est plus verte mais trouble ! j'ai essayé de mettre du floculant (j'ai un filtre cartouche) et apres une semaine que la pompe tourne il y a un légermieux mais l'eau est toujours trouble (aspect laiteuse) : x que faire ?? on m'a dit de mettre REVATOP + pour retrouver une eau claire ? en espérant vous lire prochainement

Slt,

avant de mettre de la javel, de l'easy-piscine, du revaXX, du sel, du café ou autre, il faudrait déjà qu'on connaisse certains paramètres:
- avec quoi as-tu traité jusqu'à présent?
- as-tu remplacé 1/3 de ton eau en cas de traitement avec easy ou rev-machin?
- quels sont tes valeurs de PH, chlore etc?

Le symptôme d'eau laiteuse me fait personnellement penser à un excès de stabilisant, mais bon faudrait nous en dire plus pour confirmer ou non.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  nico91430 Mer 19 Mai 2010 - 21:29

Merci pour vos réponses. Oui j'ai bien remplacé 1/3 de mon eau je l'ai fait analiser elle est bien !! je la traite avec 60 grammes de granulé blanc( je crois que c'est du chlore ?) 2 fois par semaine et un verre d'algitop une fois par semaine l'année dernier j'ai toujours eu une tres belle eau et la le probleme c'est que je pense que j'ai trop attendu avant de la remettre en route. Mon eau était vraiment trop verte...et la a force de filtrer nettoyer le filtre trois fois par jours au moins, ca a l'air de rentrer dans l'ordre ! elle est de moins en moins trouble.sur une filtration cartouche il y a une sortie non utilisée, est-ce une sortie prévue pour mettre a l'égout quand on aspire le fond ?
j'ai un filtre a cartouche et je me demande si j'ai fait le bon choix !? un filtre un sable est pas mieux ? plus simple a nettoyer ? meilleure filtration ?

nico91430

Nombre de messages : 8
Localisation : igny
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Alf95 Mer 19 Mai 2010 - 22:26

nico91430 a écrit:Merci pour vos réponses. Oui j'ai bien remplacé 1/3 de mon eau je l'ai fait analiser elle est bien !! je la traite avec 60 grammes de granulé blanc( je crois que c'est du chlore ?) 2 fois par semaine et un verre d'algitop une fois par semaine l'année dernier j'ai toujours eu une tres belle eau et la le probleme c'est que je pense que j'ai trop attendu avant de la remettre en route. Mon eau était vraiment trop verte...et la a force de filtrer nettoyer le filtre trois fois par jours au moins, ca a l'air de rentrer dans l'ordre ! elle est de moins en moins trouble.sur une filtration cartouche il y a une sortie non utilisée, est-ce une sortie prévue pour mettre a l'égout quand on aspire le fond ?
j'ai un filtre a cartouche et je me demande si j'ai fait le bon choix !? un filtre un sable est pas mieux ? plus simple a nettoyer ? meilleure filtration ?

Slt,

Inquiétant de ne pas savoir ce que tu met dans ta piscine (les fameux granulés blanc)...

Bon, si t'as changé 1/3 de ton eau, je suis sur la mauvaise piste avec le stabilisant.

Par contre essaye voir d'arrêter la filtration pendant 24h histoire de laisser décanter tout cela. Toutes les particules en supension devraient se déposer au fond de la piscine. Ensuite passe le balai aspirateur ou le robot.

Ta cartouche est-elle encore en bon état? C'est pas très normal qu'après une semaine de filtration ton eau soit encore laiteuse. Moi après 7 mois d'hivernage passif, mon eau était plus verte qu'une marre à canards, après 2 jours elle était de nouveau impeccable même avec mon filwat à la c.. (mon seul gros regret).

Tu peux également essayer de mettre une toile filtrante dans le panier du skimmer (solution de Paulo dans un autre post) que j'ai testé ce week-end afin de dépolléniser ma Céline. Très bons résultats obtenus, donc je conseille également.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  nico91430 Jeu 20 Mai 2010 - 20:27

bonjour
alors voila les fameux granulés "evch chlore inorganique non stabilisé granule hypochlorite de calcium"
et oui mon filtre est bon je viens de le changer

nico91430

Nombre de messages : 8
Localisation : igny
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Paulo-17 Mer 26 Mai 2010 - 16:16

eau trouble Bonjour-888
nico91430 a écrit:bonjour
alors voila les fameux granulés "evch chlore inorganique non stabilisé granule hypochlorite de calcium"
et oui mon filtre est bon je viens de le changer
Se sont des granulé générique vendu par les magasin EVERBLUE, prix pratiquement identique à HTH

L'eau blanche peu être aussi causé par des précipitation calcaire, si ton eau est très dur plus l'hypo de calcium.

Si c'est cela, séquestrant calcaire (calcinex, calcout) plus filtration en continu et nettoyage filtre.

eau trouble Salut-3deau trouble 091026114230211244722717

Paulo


eau trouble 091026114230211244722717
eau trouble 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  nico91430 Jeu 27 Mai 2010 - 7:27

bonjour
Merci a tous mon eau est de nouveau limpide Very Happy filtration en continu et nettoyage filtre !!
et oui PAulo j'ai bien acheté des granulé générique vendu par les magasin EVERBLUE. Je suis tres comptent du traitement ! bonne journée !


madeleine 07, pompe warerair bleue filtre cartouche PAC zodiac

nico91430

Nombre de messages : 8
Localisation : igny
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  verodan Ven 28 Mai 2010 - 7:55

Bonjour à tous,

pour ma céline 09, après l'enlèvement de la bache , l'eau était très verte, nous avons mis le traitement WAT choc , et en 2 jours elle est redevenu plus claire, mais aussi trés trouble.
Nous avons passé plusieurs fois, robot, balai, mis du chlore, nettoyer les filtres... résultats confused : eau jaune couleur pipi , sur une base de liner blanc, vous pouvez immaginer la vue Shocked .. bref affraid l'horreur :
pollen à bloc, et là c'est pas évident... nettoyage Crying or Very sad
on ne sait plus quoi faire... en plus on a remarqué que la dernière cartouche filtrante cw100 est pété au niveau du caoutchouc du bas, elle date du 03 mars 2010 ??? là c'est les boules..
en tout cas Merci de vos commentaires, car c'est hyper consolant de savoir que c'est pas facile un piscine à entretenir..

verodan
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 33
Localisation : 83480 PUGET SUR ARGENS VAR
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble Empty Re: eau trouble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum