Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

eau trouble

+6
Paulo-17
titeuf67
Riton
Mike44
dom56
karibou33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty Re: eau trouble

Message  Mike44 Ven 2 Juil 2010 - 21:13

C'est fou qu'il soit si haut ??? je n'ai jamais réussi a avoir plus de 7,6 et j'ai plus souvent utilisé du PH + que du PH-

Comme quoi l'eau est bien différente d'une région à une autre ...

J'espère que vous ne videz pas les bouteilles de vodka dans la piscine quand tu fais la fête hi hi hi !!

Donc finalement si c'est vraiment la caractéristique de ton eau au départ qui est comme ça il va bien falloir faire baisser le PH

Mike

Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty Re: eau trouble

Message  duduche Ven 2 Juil 2010 - 21:17

je verrais ca lundi ou mardi
je bosse ce week end et pas pour moi fait chi.....
a +
au fait je bois que du 18 ans d'age sans glace ....
Merci les gars


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
eau trouble - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty eau trouble

Message  besnard Ven 2 Juil 2010 - 21:20

avant ou après avoir fait tes test Mdr Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty Re: eau trouble

Message  Paulo-17 Ven 2 Juil 2010 - 21:31

duduche a écrit:bonsoir
moi je voudrais le baisser mais il veut pas......

ajout de 250 cl d'acide et ph encore 9.4 ce soir et chlore a 0.5
quinquin aurait une idée???????
a +

Tu devrais utiliser du PH- car l'effet est plus stable qu'avec du chlorhydrique qui a tendance à faire varier trop vite le PH.

D'ici mardi avec la température en ce moment tu à le temps de perdre ton eau car à Ph 9 le chlore n'a pratiquement aucune efficacité.

eau trouble - Page 2 Salut-3d

eau trouble - Page 2 091026114230211244722717

Paulo


eau trouble - Page 2 091026114230211244722717
eau trouble - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty Re: eau trouble

Message  Paulo-17 Ven 2 Juil 2010 - 21:39

dom56 a écrit:étonnant tout de même.....
nous vivons tous à des coins différents de France mais chacun y va de sa solution imparable....je crois que nous sommes tous incapables de donner une véritable solution pour ce qui est de l'équilibre chimique de notre piscine hormis lorsqu'un auvergnat parle à un auvergnat pas trop éloigné, un alsacien à un alsacien pas trop éloigné etc...
il reste évidement les bases: le ph et le chlore, mais le reste.... nous sommes incompétents pour aider un collègue habitant à l'opposé de la France car trop de paramètres influent sur un résultat théorique. cette rubrique du forum ne devrait avoir qu'une idée de conseil de départ lors d'une mise en eau. je vois beaucoup d'acharnement à imposer sa solution de la part de chaque membre mais de résultats.....?
pour exemple: systématiquement, vous préconisez d'abaisser le Ph... je dois être le seul en France à ajouter du Ph + dans ma piscine. Cependant, je ne critique pas idiotement car je trouve aussi des astuces intéressantes dans les propos de chacun mais je reste persuadé que cette rubrique est une rubrique +/- stérile.
c'est mon avis mais il y en aura surement d'autres.
heu, je précise bien que ce n'est pas une critique destinée à lever de violentes polémiques d'ailleurs je laisse le soin à Paulo de rayer ce post aussi rapidement qu'il le jugera utile Wink

Il ne me semble pas que des membres s'acharnent à imposer leurs solutions, ils cherche seulement à donner leurs idées perso ou pompé sur le net ou à coté de la plaque mais c'est ça un forum.

Pour toi un membre qui a vu son eau virer au vert si il n'habite pas dans la même commune, n'utilise pas l'eau provenant de la même centrale de traitement, n'utilise pas le même traitement, on lui répond démerde toi Exclamation c'est pas vraiment le meilleur remède.

Pourquoi la majorité conseil de baisser le Ph ?

En premier le chlore a beaucoup plus d'efficacité à Ph bas, surtout si on veux faire un choc

eau trouble - Page 2 Ph_ida10

Ensuite le Ph de l'eau du réseau de distribution est généralement basique car un Ph acide use trop rapidement les canalisations.

Pratiquement tout les produits à base de chlore font monter le Ph.

Voila les principales raison qui font conseiller la baisse du Ph

J'utilise aussi du Ph + mais uniquement lorsqu'il y a eu des pluies acides.

Un Ph bas est très rarement la cause d'un problème d'eau mais provoque sur le long terme l'usure des tuyaux en PVC et des parties métalliques, ne pas oublier que l'échelle de mesure va de 0 (totalement acide) à 14 (totalement basique). à 7 le pH est neutre.

Pour contre où tu a complètement raison c'est que chaque piscine est unique, ce qui marche chez soi ne marche pas spécialement chez le voisin, c'est comme les médicaments, mais un cachet d'aspirine enlève chez beaucoup un petit mal de tête.

Ne pas oublier aussi la mécanique de filtration qui est pour 80% dans le processus d'entretien d'une piscine et le trop n'est pas l'ennemi du bien comme en chimie, une personne qui va filtrer son basin en 1 h et qui va laisser sa pompe 24/24 a très peu de risque de voir une prolifération d'algues même s'il met très peu de désinfectant.

Fait un sondage des possesseurs de piscine dans ton voisinage pour le jour où tu aura un problème. lol!

eau trouble - Page 2 Salut-3d

eau trouble - Page 2 091026114230211244722717

Paulo



eau trouble - Page 2 091026114230211244722717
eau trouble - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty Re: eau trouble

Message  karibou33 Ven 2 Juil 2010 - 21:50

coucou!!!
Merci à tous pour vos conseils et réponses mais ne vous echarpez pas svp!!
aujourd'hui mon eau est encore moins trouble.
ph:7,2
chlore total: 3ppm
chlore libre :0
alcalinité: 120ppm
acide isocyanurique:0
ma pompe a tourné toute la nuit der nière et toute la journée.
que faire d'autre? (j'avais fait un choc il y a 2 jours et remis 2 galets easy pool 2 + antialgues hier).

karibou33
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty eau trouble

Message  besnard Sam 3 Juil 2010 - 3:53

bonjour
filtrer 24/24 temps que ton eau est trouble et ne pas oublier de nettoyer ton filtre essaye de faire ton chlore choc a la javel paulo a donne les doses après tu remettra tes doses de chez wat si il t'en reste
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

eau trouble - Page 2 Empty Re: eau trouble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum