Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

hivernage actif avec un abris de cher abrisud

5 participants

Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  gino Jeu 30 Oct 2008 - 19:33

bj a tous voila jaimerais savoir comment passer l hiver avec ma piscine model barbara 7x4 filtration filwat qui et equipé d un abris coulissant .combien de temps de filtration, produit hivernage etc....... merci c est mon premier hiver et encore merci pour ce forum qui ma aidé pour toute les etapes du montage

gino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  lordnaf Mer 5 Nov 2008 - 22:01

Pour ma part je vais avoir un abridéal. On m'a dit que pour l'hivernage il ne servait à rien de mettre du produit. En effet avec l'abri l'eau a très peu de risque de geler. Au cas où tu peux y mettre 3 ou 4 bidons vides qui serviront à jouer le rôle "d'amortisseur".

Ensuite pour ma part je vais faire tourner la pompe 30min toutes les 2 ou 3h. ça permet de filtrer et surtout de créer un mouvement régulier de l'eau. Par contre je crois que la pompe n'aime pas trop... A confirmer...

Pour le reste pas de produit d'hivernage.

lordnaf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Montlouis Sur Loire
Date d'inscription : 07/08/2008

http://nafpiscine.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  Ignace Ven 7 Nov 2008 - 21:51

bonsoir.
quel est le type de hivernage veux tu faire, chez toi les hivers sont vigoureux je te conseille un hivernage passif.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  gino Sam 8 Nov 2008 - 17:13

je voulais faire un hivernage actif a savoir que la piscine et couverte c mon premier hivernage

gino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  Ignace Dim 9 Nov 2008 - 15:46

bonsoir.
pour faire un hivernage dit actif, en réalité un non hivernage, il est important d'avoir un local technique non gélif.
le maintien de la filtration est bien entendu nécessaire entre 3 à 4 h par jour, le traitement de l'eau est maintenu environ 1 galet de chlore tous les 3 ou 4 semaines ainsi que l'entretien.
je te conseille une filtration asservie à un système complémentaire de sécurité/température commandé par une sonde, qui évite que l'eau du circuit hydraulique maintenue en circulation ne gèle.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  fabtheba Dim 23 Nov 2008 - 9:18

Slt, ben écoute pour ce qui me concerne la neige commence à tomber !!! et l'eau est passée à 11°C. J'ai un abrideal au dessus de ma piscine et j'attaque l'hivernage actif. Ce que j'ai retenu pour ma part et que je vais appliquer ! Un chlore choc avec Easy Clear C à raison de 15 g/m3 soit pour 55 m3, 825 gr de chlore choc histoire de bien désinfecter. Ensuite plus rien, je contrôlerai le PH(si je peux, Razz , faudrait pas 1m de neige qt même) en attendant que l'eau repasse les 12, 13°C (suis déjà impatient moi Very Happy ). Pour le reste je vais régler ma pompe pour un déclenchement de 2 heures de 4h à 6h du matin (à ces heures ça caille vraiment) puis rebelote entre 18het 20h afin que l'eau circule bien partout.
Ah dernier point on m'a fortement déconseillé les bidons vides en surface... par contre c'est mon premier hiver alors qui vivra verra ! Laughing
En réalité je pense qu'il faut vraiment que ça gèle trés trés fort (et pendant longtemps) pour avoir de la glace sous abri... mais nous verrons !!

Olivia 8.8 x 4.15 avec Escatop avec Abrideal

fabtheba
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  gino Mer 3 Déc 2008 - 9:57

merci beaucoup pour vos reponses on vera bien maintenant !!!!
vivement le printemp !!!!!

gino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  Paulo-17 Jeu 4 Déc 2008 - 20:06

Moi cette année je suis en hivernage passif lol!
Mais l'année prochaine quant j'aurais mis le liner et de l'eau drunken je passe en hivernage actif :aa:
A +
Paulo
Sleep


hivernage actif avec un abris de cher abrisud 091026114230211244722717
hivernage actif avec un abris de cher abrisud 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  gilles03 Dim 14 Déc 2008 - 17:39

fabtheba a écrit:Slt, ben écoute pour ce qui me concerne la neige commence à tomber !!! et l'eau est passée à 11°C. J'ai un abrideal au dessus de ma piscine et j'attaque l'hivernage actif. Ce que j'ai retenu pour ma part et que je vais appliquer ! Un chlore choc avec Easy Clear C à raison de 15 g/m3 soit pour 55 m3, 825 gr de chlore choc histoire de bien désinfecter. Ensuite plus rien, je contrôlerai le PH(si je peux, Razz , faudrait pas 1m de neige qt même) en attendant que l'eau repasse les 12, 13°C (suis déjà impatient moi Very Happy ). Pour le reste je vais régler ma pompe pour un déclenchement de 2 heures de 4h à 6h du matin (à ces heures ça caille vraiment) puis rebelote entre 18het 20h afin que l'eau circule bien partout.
Ah dernier point on m'a fortement déconseillé les bidons vides en surface... par contre c'est mon premier hiver alors qui vivra verra ! Laughing
En réalité je pense qu'il faut vraiment que ça gèle trés trés fort (et pendant longtemps) pour avoir de la glace sous abri... mais nous verrons !!

Olivia 8.8 x 4.15 avec Escatop avec Abrideal
Salut!A mon avis ta tout bon!mais en dessous de 10,ya trés peu de risque de dévellopement d'algues!La mienne est au alentour de 13 14 degres et j'ai eu un début d'algues sur l'escalier! affraid
Je part comme toi,mais j'arrete le traitement à partir de 10 degrés,on vera bien!
aprés 4 hivernage sans abris,ça doit pas étre la mer à boire avec un abri! Very Happy
ps:si votre piscine géle,pas de panique,j'en ai fait l'amer expérience l'hiver dernier!(oublier de remettre la pompe en auto :022: )un ou deux arrosoir d'eau bouillante sur le pédiluve et quand la pompe à été en route,ça a fondu dans la journée!


olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
hivernage actif avec un abris de cher abrisud Mini_100124122210278567
gilles03
gilles03
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 102
Localisation : paray le frésil allier
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty merci

Message  gino Sam 20 Déc 2008 - 11:10

Merci beaucoup pour vos reponses .les temperatures chez moi sans descendu sous la bar des -2 je suis aller voir le matin trés tot sou mon abris et pas de trace de gel voila . et grande vie au forum qui ma aussi aidé toute au long de la construction .

gino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec un abris de cher abrisud Empty Re: hivernage actif avec un abris de cher abrisud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum