Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

+2
Mike44
Bigdan12
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Bigdan12 Dim 9 Jan 2011 - 11:25

Bonjour
j'ai une piscine Olivia avec abri demi-lune.
j'ai d'énorme problème avec l'eau, elle est quasiment en permanence verte en mode hivernage...
on m'a parlé de l'utiliter de vider par le fond 1/3 de l'eau afin de changer et d'éliminer les dépôts!
Est ce qu'une personne rencontre le même problème ?
Je suis situé sur la Belgique, mon voisin compte énormément d'arbre.
Je suis un peu sans solution, car j'ai suivi ce que la société m'a recommandé, mais même avec les produits et les vérifications ph, toujours pas vraiment d'amélioration, sachant que mon liner est dans un état de saleté impressionnant aussi à cause de l'eau sale...

Merci pour les tuyaux et les conseils...

Bonne année à tous, Daniel
prosterne

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Dim 9 Jan 2011 - 12:17

Bonjour,

Cela fait combien de temps que tu as ta piscine et quels produits de traitement utilises tu ?

Si effectivement tu utilises des produits comportant des stabilisants il faut vider tous les ans un tiers de l'eau de la piscine pour la renouveler.

Suivant ta réponse il faudra apporter quelques informations sur ta piscine afin qu'on puisse t'aider à résoudre ce problème avec les bonnes doses de produits adéquates. (modèle, fond, escalier, type de filtration etc)

Bonne continuation et à très bientôt
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Infos complètes

Message  Bigdan12 Lun 10 Jan 2011 - 10:18

Bonjour et Merci déjà pour la première réponse,

Ma piscine à 3 ans et j'utilise aqua choc pour l'hivernage, easy plus et minus pour le ph.

Je ne sais pas ce que l'on appele des produits stabilisants, est ce que ceux citer plus haut en font parties?

Donc mon modèle de piscine est une Olivie 8.50 -4.95 si je ne me trompe, escalier roman, filtration à sable, panneau solaire vidé et déconnecté en hiver.

Les problèmes d'eau verte sont très importants en hiver surtout, mais en été dés que mon ph descend trop, cela apparaît très vite également. Je dois souvent (surtout le dernier été) monter le ph...

Merci encore pour votre aide. Merci

Dan

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Lun 10 Jan 2011 - 13:08

Bonjour Daniel,

Aqua choc ne me dit rien comme ça car normalement tout ce qui est appelé choc sert principalement pour récupérer une eau tournée et non pas pour un traitement régulier qui peut se faire par des galets de chlore, pour électrolise ou autre système.

Je vais donc essayer de rappeler rapidement les règles de base disons générales d'utilisation et d'entretien.

L'important tout d'abord c'est de maintenir le PH entre 7,2 et 7,4 car c'est vraiment à ce niveau que les produits ont le plus d'efficacité. Tant que ce n'est pas stable et en place cela ne sert pratiquement à rien d'essayer de récupérer une eau tournée en risquant d'utiliser plus de produit qu'il n'en faut. (privilégier un bon test que les bandelettes)

Tu parles d'hivernage et à ce sujet il est à noter qu'en dessous de 12° il ne faut plus mettre de produit dans l'eau sauf bien entendu la surveillance encore et toujours du PH .... Et une filtration adaptée de minimum 2h par jour à 24/24 si les températures de l'eau et de l'air le nécessitent. (sauf hivernage Passif bien entendu)

Donc si ton traitement est tel que je le comprends avec un pack de sachet de chlore à mettre dans le skimmer et un bidon d'anti algue il y a de fortes chances pour qu'ils contiennent du stablisant. De ce fait il faut impérativement renouveler 1/3 du bassin chaque année sans quoi l'action de nettoyage est saturée et n'agit plus convenablement ... si en plus tu continues le traitement l'hiver et cela depuis 3 ans autant dire que les doses ont largement été dépassées.

Donc le mieux dans ton cas :
- Réaliser un traitement de choc (easy clear C par exemple) avec un dosage de 10g/m3 soit pour ta piscine qui doit faire entre 40 et 45m3 il faut entre 400g et 450g qu'il faut dissoudre dans un seau d'eau chaude vu la température de l'eau actuellement.
- Filtrer la piscine pendant 8 heures en continu. (brosser parois et fond)
- Laisser reposer le bassin durant la nuit.
- Vider 1/3 de l'eau directement à l'égout en utilisant l'aspirateur manuel en le mettant au fond de la piscine.
- Remplir à nouveau la piscine et vérifier le PH en corrigeant si nécessaire.
- Nettoyer impérativement le Filtre à sable avec un produit adapté et rejeter également à l'égout.
- Et dans ce cas remettre un sachet de chlore dans le skimmer et une dose d'anti algue.
- Surveiller la qualité de l'eau jusqu'au printemps et reprendre les traitements normaux dès que l'eau passera au dessus de 12°

A la reprise des traitements il faut adapater le temps de filtration avec la température de ton eau qui sera égal à la moitié de la température soit à 14° = 7 heures de filtration dans la journée. et ainsi de suite pendant la saison en assurant la vérification du PH.

Il faut utiliser le traitement de choc uniquement pour compléter un peu le traitement de base à hauteur de 5% voir vraiment dans le cas où l'eau tournerait à nouveau. Si c'était le cas de ne pas arriver à maintenir une eau propre en suivant les infos ci dessus il faudra peut être demander une analyse de l'eau pour savoir si d'autres paramètres ne sont pas à rectifier également.

Je te souhaite bon courage pour récuperer une belle eau et nous restons à ton entière disposition sur le Forum si tu as d'autres questions ou d'autres soucis.
Bonne continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël




Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Merci et au boulot

Message  Bigdan12 Mar 11 Jan 2011 - 8:56

Bonjour,
franchement Merci pour cette explication on ne peut plus détaillée...
Je vais acheter un testeur fiable pour le ph, et également les divers artciles que vous conseiller pour une remise en ordre...
Dernière petite question, quand dois je faire toutes ses manoeuvre?
Attendre encore quelques semaines que le temps devienne meilleur ou est ce le plus vite possible ?

Encore Merci...

Bien à vous, Daniel

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  alexandre Mar 11 Jan 2011 - 9:58

bonjour.
il faut intervenir le plus rapidement possible.
bonne journée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Mer 12 Jan 2011 - 15:44

Bonjour Daniel,

Vu le soucis rencontré et l'état actuel de l'eau, Alexandre a raison, le plus tôt sera le mieux.

Bonne continuation
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  looping68 Mer 12 Jan 2011 - 19:05

Salut,

C'est pas Hulk qui s'est baigné ??? Mdr sorry


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Question concernant le vidage

Message  Bigdan12 Mer 12 Jan 2011 - 20:59

Bonjour à tous,
J'ai effectué le traitement choc et nettoyé fond et mur. Mais impossible de voir si tout est propre tellement l'eau est verte foncée.
Question, ne serait il pas plus facile et meilleur pour la piscine de vider le tout et de nettoyer mur et sol à vide et ensuite de remplir à nouveau.
L'eau n'a jamais été changée depuis 4 ans et j'ai l'impression qu'elle est saturée en dépôt et autres bactéries...
Y a t'il des contre indications en cas de vidage total pour le liner???
Merci encore et désole pour toutes ses demandes mais je suis un peu perdu...
Daniel
sorry

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Mer 12 Jan 2011 - 21:50

Bonsoir Daniel,

Ha Oui .. je ne pensais pas que c'était à ce point là ... je voyais une piscine encore en utilisation avec une eau tournée effectivement dans le vert mais pas une catastrophe non plus ..

Dans ce cas présent il faut recommencer plusieurs fois le traitement de choc en vidant à l'égout une partie de l'eau à chaque fois les résidus déposés dans le fond après repos de cette opération. Il faut bien entendu nettoyer le filtre à chaque fois.

Et laisser la filtration 24h/24 jusqu'a ce que tout rentre dans l'ordre ..

Changer l'eau serait également une solution mais avec un liner il ne faut jamais vider entièrement une piscine et laisser au moins une marche d'escalier.

Je pense également que vu l'état de ton eau que tu peux augmenter la dose du traitement de choc en passant à 20% au lieu de 10%. D'autres pourront t'aiguiller aussi sur l'utilisation directement de l'eau de javel qui sera sans doute également efficace dans ce cas précis ...

Mais bon de mon coté ne connaissant pas les traitements à l'eau de javel, dans ton cas je réaliserais plusieurs traitement en choc en vidant à l'égout l'ensemble des résidus obtenus de manière à descendre ainsi a plus de la moitié du bassin pour avoir une eau le plus claire possible avant de compléter avec de l'eau propre du réseau.

Vu l'état de la piscine l'opération peut prendre plusieurs jours à mon avis ...

Bon courage et patience ..
et si tu as une photo on est preneur .. ça donnera une idée des dégats
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Filtre

Message  Bigdan12 Mer 12 Jan 2011 - 22:03

Merci
Quand tu parles du filtre, c'est de mon filtre à sable avec lequel je dois effectuer un backwash en fait...?
Je vais surtout m'atteler à d'abord vérifier le pH !
Que puis je acheter de fiable pour le vérifier en lieu et place des bandelettes?
Je vais ensuite faire plusieurs traitement choc comme conseillé...
Je prendrais des photos demain matin...
Bonne nuit et sympa les conseils!
prosterne

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Mer 12 Jan 2011 - 22:12

Bonsoir Daniel

De mon coté j'utilise un appareil électronique hanna pour contrôler le PH mais il existe des tas de choses.

Du coté de la filtration après chaque traitement de choc tu laisses reposer le bassin pour que les résidus se rassemblent dans le fond et tu passes le fond à l'égout directement sur une dizaine de centimètre. (en essayant de mettre le maximum d'impuretés à l'égout). Tu fais un nettoyage du filtre à sable et tu repars pour une filtration continue. Et le lendemain tu refais un traitement de choc si ça ne revient toujours pas ... en continuant de descendre le niveau d'eau en prévision de la renouveler ... et si c'est vraiment sale tu es bon pour en changer jusqu'a 2/3 de ton eau ... attention de ne pas descendre trop bas pour que le liner conserve sa tension. Et trouver une solution pour descendre le niveau d'eau tout en pouvant continuer à filtrer un maximum .. A moment donné je pense que tu seras obligé de remettre de l'eau pour continuer ton opération de nettoyage ..

Bonne fin de soirée et à demain
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  alexandre Mer 12 Jan 2011 - 22:40

bonsoir.
si tu veux vider ton bassin, et si tu considères que ton eau est irrécupérable, tu ne doit pas le vider complétement, car, il faut laisser 20 cm d'eau au fond du bassin, pour ne pas désolidarisé le liner.
dans un premier temps, tu vides complétement le puits de décompression, ensuite avec ta vanne 6 voies déconcentre ton eau jusqu'à 20 cm du fond, lave ton liner avec de l'eau de javel 1 berlingot pour 10 litres d'eau, tu laves une paroi à la fois, ensuite tu rinces la paroi avec à l'eau vive, lorsque tu à nettoyer l'ensemble des parois, mettre 15 cm d'eau neuve, ce qui fait une hauteur d'eau de 35 cm, brosse bien le fond et envoie à l'égout, toujours en laissant 20 cm au fond, ensuite seulement remplir le bassin.
ensuite faire un bon lavage et rinçage du filtre, mettre la filtration en route pendant 48 h, mettre une cartouche de floculant dans le panier du skimmer pour une meilleur finesse de filtration, mettre un anti-calcaire si ton th est supérieur à 21°f, contrôle le ph et le rectifier tout doucement tout les 4 h (100 à 150g pour 10 m3), pendant 24h, ensuite fait un traitement choc à l'eau de javel (1 berlingot et demi pour 10 m3) à diluer dans plusieurs arrosoirs.
mettre de préférence dans un diffuseur flottant pour galet, 1 ou 2 galets de chlore, contrôler le ph tout les 3 à 4 jours pendant 2 semaines et rectifier si nécessaire, le ph doit se situer à 7.2 et contrôle ton tac qui doit se situer à 12 ou 15°f.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Paulo-17 Mer 12 Jan 2011 - 22:58

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Bonjour-888

Là tu a trop de stabilisant, plus tu fais des chlore choc plus t'en ajoute et moins le chlore fait de l'effet, t'est dans une spirale infernal.

Au point où tu en est de toute façon ton eau est saturé tu va être obligé de la jeter autant le faire tout de suite tu jette 70 à 80 % de l'eau en laissant au minimum 20 cm d'eau à partir du bas de la structure et tu met le restant à l'égout.

Essaye de le faire au balai en nettoyant au fur et à mesure et de jeter le plus possible de verdure à l'égout.

Ensuite tu remet de l'eau du réseau jusqu’à la bonne hauteur et à ce moment là tu contrôle le PH avant ça n'a aucun intérêt, tu te prépare à faire un chlore choc avec de la javel qui a l'avantage de ne pas contenir d'acide isocyanurique donc de ne pas saturer ton eau.

Achète en grande surface de bricolage de l'eau de javel à 9% appelé extrait de javel, tu peu en prendre 10 à 20 litres

Je te dirais les quantités à mettre lorsque tu me donnera le volume de ta piscine.

Si tu fais pas cela tu va dépenser une fortune en produit divers et coûteux pour aucun résultat, autant repartir sur du presque neuf.

Surveille bien de ne pas trop descendre le niveau de l'eau car le liner peu bouger et pour le remettre ce n'est pas une partie de plaisir.

Pour les appareils de mesure j'ai fait un sujet dans cette même rubrique sous le titre:
"Appareil de mesure chlore libre "Mini photomètre"

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Salut-3d EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 091026114230211244722717

Paulo




EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 091026114230211244722717
EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Jeu 13 Jan 2011 - 12:40

Bonjour et Merci pour ces précisions ...

Si j'avais su dès le départ qu'il manquait juste la grenouille et le nénuphare pour obtenir un vrai bassin de jardin décoratif j'aurais guidé Daniel directement sur vous pour avoir des explications sur l'utilisation de l'eau de Javel.

Bon ben te voilà en bonnes mains et il n'y a plus qu'a suivre ces bons conseils pour récupérer une belle piscine avant la saison ..

Bon courage en tout cas et à ta disposition en cas de besoin.
A bientôt
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Au boulot

Message  Bigdan12 Ven 14 Jan 2011 - 9:19

Bonjour,
Merci pour toutes ses infos...
Mon weekend va être sympa!!!
Je reviens vers vous avec les photos avant après et des fois pendant....
Dan

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Volume

Message  Bigdan12 Ven 14 Jan 2011 - 9:21

Paulo,
Ma piscine fait 45m3

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Javel

Message  Bigdan12 Ven 14 Jan 2011 - 11:40

Paulo
J'ai trouve de la javel a 15% uniquement chez le droguiste. Est çe ok pour le nettoyage. Comment diluè???
Merci

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Photos eau verte

Message  Bigdan12 Ven 14 Jan 2011 - 16:09

Bonjour,
voici la couleur et l'état de la piscine...

J'ai commencé à vider l'eau et je nettoyerai le tout demain avant de remplir...



[img]EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Dscn2710[/img]

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Paulo-17 Ven 14 Jan 2011 - 16:20

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Bonjour-888

Est tu vraiment sûr que c'est du 15% CA, c'est relativement rare.

Sinon pour de la javel avec 9.6% de Chlore Actif il faut mettre 0.10 l de javel par m3 d'eau pour un choc à 10 ppm.

Ha oui elle est bien, verte lol! lol!

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Salut-3d EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 091026114230211244722717

Paulo


EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 091026114230211244722717
EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Mike44 Ven 14 Jan 2011 - 16:22

Salut,

Mais comment t'as fait pour en arriver là ???

Avant de devenir Verte il y a surement eu des signes avant coureur ..

Bon ben là il y a un peu de boulot et faut vraiment s'en occuper rapidement.

Ce qui rassure c'est qu'on voit le projo par transparence. Ce qui veut dire que ce sera plus simple surement que d'autre cas ou c'est bien plus opaque que ça ..

Bon courage ...
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  looping68 Ven 14 Jan 2011 - 17:42

Salut,

Pour continuer à faire tourner ta filtration, tu peux brancher le balai d'aspiration dans le fond du skimmer et bloquer l'autre extrémité au fond de l'eau.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  alexandre Ven 14 Jan 2011 - 18:07

Bigdan12 a écrit:Paulo
J'ai trouve de la javel a 15% uniquement chez le droguiste. Est çe ok pour le nettoyage. Comment diluè???
Merci

bonsoir.
si ton eau de javel est à 15% de chlore actif, il te faut 850 ml pour 45 m3, à diluer dans plusieurs arrosoirs avec pommeau, et à déverser sur tout le plan d'eau.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 564
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Javel

Message  Bigdan12 Sam 15 Jan 2011 - 9:49

Paulo,
Merci pour ses infos, mais tu m'avais suggéré de prendre 10L d'eau de javel, et là j'ai seulement besoin de 850ml ???
Je verse cela dilué dans de l'eau avec un arrosoir, ok ?

La vidange est occupée, je l'a fait avec une pompe vide cave et à l'égout...

Merci, Dan

Bigdan12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Paulo-17 Sam 15 Jan 2011 - 13:50

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Bonjour-888

Moi je t'ai pas dis 850 ml loin de là j'ai écrit:

Paulo-77 a écrit:Est tu vraiment sûr que c'est du 15% CA, c'est relativement rare.

Sinon pour de la javel avec 9.6% de Chlore Actif il faut mettre 0.10 l de javel par m3 d'eau pour un choc à 10 ppm.

Donc avec une petite règle de trois qui va bien et en arrondissant
pour du 15% CA on arrive à 0.075l par m3 soit 3.375 litres pour 45 m3
pour du 9.6% CA on arrive à 0.100l par m3 soit 4.500 litres pour 45 m3
pour du 2.6% CA on arrive à 0.380l par m3 soit 17.100 litres pour 45 m3

mais si ta piscine fait 10 m3, là les 750 ml voir 850 ml seront suffisant

avec 10 litre à 9.6% comme je te l'avait conseillé tu avait de quoi faire deux chocs ce qui va surement t'arriver, (avec du 15% tu en fera trois)

Tu pourra débuter la saison en traitant à la javel pour l'utiliser en la conservant dans un endroit sombre.

voila voila

c'est ce qui fait le charme des forums chacun peu écrire n'importe quelle connerie
et les faire faire aux autres il faut juste trier lol! lol!


EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Salut-3d EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 091026114230211244722717

Paulo


EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 091026114230211244722717
EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU) Empty Re: EAU VERTE INCROYABLEMENT VITE... (RESOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum