Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

4 participants

Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  thigui Mar 12 Avr 2011 - 7:30

Bonjour, possédant une piscine Wat.... depuis une vingtaine d'année, je suis en train de chercher une solution pour changer le système de filtration par un filtre à sable, ma piscine OV2415 avec excawat, fond incurvé de 8.80 x 4.15 , 45 à 50 m3
Je pense opter pour un filtre de marque triton TR 60 mais c'est pour la pompe que je m'y perd car j'aimerais bien une pompe sta-rite mono mais quelle puissance et quel modèle.
Merci d'avance pour vos conseils
thigui
thigui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Re: Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  looping68 Mar 12 Avr 2011 - 16:16

Salut,

Pour ton volume d'eau, le minimum est une pompe de 8m3/h. C'est à dire une pompe de puissance 0,5 cv.

Mais avec toutes les contraintes (diamètre et longueur des tuyaux, caractéristiques du filtre, nombre de buses de refoulement) le débit peut varier jusqu'à 30%.

Donc, cela peut aller jusqu'à une 12m3/h, c'est-à-dire une pompe de puissance 0,75 cv.

La différence se voit aussi sur la facture d'électricité.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Re: Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  thigui Mar 12 Avr 2011 - 16:34

Bonjour et Merci pour votre rèponse, encore une précision, je peux installer ma filtration à 6m de distance de ma piscine est-ce que la puissance de la pompe change par rapport à cette distance
thigui
thigui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Re: Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  looping68 Mar 12 Avr 2011 - 19:09

Salut,

Plus tu t'éloignes, plus la pompe rame.

Maintenant, tu n'es pas à 3 mètre près. Sauf si c'est en réalité à plus de 6 mètres.

En effet, il faut compter la longueur du tuyau, surtout entre la pompe et le refoulement. Là, ça peut ramer vraiment, si tu dépasses les 10 mètres. Donc, dans ce cas une pompe plus puissante est plus adaptée.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty quelle puissance

Message  besnard Mar 12 Avr 2011 - 19:35

bonsoir
j ais fait cette modification il y a 3 ans j ais mi un filtre de 600s et une pompe de 15m3
tu peux regarder a modifier un escawat
par besnard
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Re: Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  Paulo-17 Mar 12 Avr 2011 - 19:49

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable 3321-bonjour-francais-103 Quelle puissance de pompe pour filtre à sable 351866

Avec un Triton TR60 tu aurais intérêt à prendre une pompe proche de 15 m3/h sans dépasser
Pourquoi ?
15 m3/h est la valeur maxi admise par le filtre donc avec les pertes de charge dû à la distance tu sera bon même si tu prend 15
Une pompe plus petite réduit la qualités des contre lavages et avec L'Escawat où la position des buses est loin d’être parfaite il est préférable d'avoir un débit correct.

Une Sta-Rite est un très bon choix (c'est ce que j'ai mis sur mon Escawat) une 5BR E1 de 18 m3/h, pour toi une Sta-Rite 5P2RD-1 0,55 kW - 0.75 CV Mono - 13,5 m³/h serait parfaite c'est un bon compromis entre la consommation et le débit.

Tu peu voir sur mon blog les modifs de mon EscaWat.

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Were-a

Paulo


Quelle puissance de pompe pour filtre à sable 091026114230211244722717
Quelle puissance de pompe pour filtre à sable 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Re: Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  thigui Mer 13 Avr 2011 - 10:54

hello Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses et conseils, je crois que j'ai bien tout compris et je vais en tenir compte dans mon installation, cela presse car ma pompe est vraiment en train de me lâcher et l'eau devient verte mais avec tous les conseils que je trouve dans ce forum je vais bien m'en sortir
Je profite aussi pour vous féliciter pour votre disponibilité à répondre aux membres qui ne savent plus comment s'y prendre.
Depuis que je suis inscrite sur le site, je suis aussi avec beaucoup d'attention l'avancement des travaux de Paulo et lui souhaite bien du plaisir avec sa piscine.
J'habite en Suisse et je me repends presque d'avoir choisi Water car depuis il y a de très bons pisciniers près de chez moi et je penses que la proximité est un atout et ce que je n'aimes surtout pas chez Water, c'est le monopole, et chez eux ils faut toujours
passer par un représentant,
Merci, Merci à tous Quelle puissance de pompe pour filtre à sable 33337
thigui
thigui
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty quelle puissance

Message  besnard Ven 15 Avr 2011 - 7:12

bonjour
n oublie pas qu'il te faudra une deuxième pompe pour la ncc
[img]Quelle puissance de pompe pour filtre à sable File0012[/img]
bonjour a la suisse j ais une tante a lausanne et zonzier
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de pompe pour filtre à sable Empty Re: Quelle puissance de pompe pour filtre à sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum