Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine

3 participants

Aller en bas

Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine Empty Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine

Message  FaB68 Dim 17 Avr 2011 - 15:39

Bonjour,
En nettoyant ma piscine, j'ai constaté qu'il y a certaines petites bosses assez petites sous le liner, j'ai essayé d'appuyer sur certaines qui se sont ainsi plus ou moins enlevées mais une ou deux sont restées et au contact on pourrait penser que cela est un petit caillou ou une petite boule de terre.
J'aimerais savoir si le liner peut être résistant à ce type de problèmes ou si avec le temps cela peut-il se dégrader? si le fait d'appuyer dessus peut causer un trou ou autre dans le liner ou est ce que cela reste sans danger du fait que le liner est résistant? et que pourrais-je faire pour résoudre ce type de problèmes?
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.

Fab

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine Empty Re: Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine

Message  Mike44 Dim 17 Avr 2011 - 17:39

Salut,

Un petit caillou c'est possible, et comme tu es en eau maintenant, tu ne peux plus rien faire ...

Concernant une motte de terre ça m'étonnerait fort car le technicien au moment de la pose ne l'aurait pas laissé. Sauf si tu en as laissé sous la feutrine mais bon là également ça m'étonnerait ... Généralement à ce stade de la construction nous faisons tous attention qu'il ne reste rien ... L'aspirateur et le balai peuvent éventuellement oublier un petit caillou qui n'aura pas forcément une incidence par la suite ... A surveiller de temps en temps et si ça perse un jour et bien tu le retires pas le petit trou et tu fais une réparation.

Par contre si personne n'a rien vu lors de l'installation et que tu appuis dessus et que ça semble se retirer tu es sur que tu n'as pas une infiltration d'eau sous le liner ??? As tu un puit de décompression et comment est le niveau à l'intérieur ???

Sinon je ne vois pas ..

Bonne recherche et bonne continuation
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine Empty réponse à Mikes 44

Message  FaB68 Ven 13 Mai 2011 - 17:57

Coucou Mike44 Merci pour tes infos qui me sont toujours utiles
Maintenant après ces jours passés, le niveau ne baisse pas. J'avais essayé d'appuyer sur ces bosses à l'aide d'un outil avec un bout plat et le résultat est que certaines bosses sont parties et une reste (celle qui doit être vraisemblablement un caillou sous le liner), j'ai peut-être un peu forcé en appuyant et j'espère que cela n'aura pas d'incidences avec le temps ( que je compte en années lool) qu'en penses-tu?

Autour de la maison j'ai en effet, un puis pour le drainage autour de la maison et dans le lequel est relié un conduit qui part du locaroc pour évacuer l'eau qui pourrait se trouver dedans.
Quand à une infiltration d'eau sous le liner, je ne pense pas trop à ce cas, étant donné que quand tu appuies sur cette bosse, il faut quand même exercer une certaine pression avec l'outil pour qu'elle disparaisse entièrement ( ce qui me laisse penser à un petit morceau de terre)

Merci encore
FaB_68

FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine Empty Re: Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine

Message  Piscine Mar 31 Mai 2011 - 14:24

Bonjour,

C'est quand même bizarre qu'il y ait eu plusieurs bosses sous ton liner, ça voudrait dire que plusieurs cailloux ou morceaux de terre étaient sous le liner avant sa pose. Pourtant le nettoyage est très minutieux, même les grains de sable sont aspirés Shocked .
En tout cas, fais attention à ne pas trop appuyer dessus car si c'est vraiment un ptit caillou en appuyant dessus tu pourrais finir par percer ton liner et là ce serait dommage. La seule solution consiste à laisser comme ça, de toute façon c'est trop tard. Et si un jour ça se perce, tu pourras retirer le caillou ou le bout de terre et tu collera une rustine sur le trou Smile . De toute façon si c'est une toute petite bosse le trou ne sera pas très grand non plus et il sera réparable donc ne t'inquiète pas trop pour ta piscine je pense Very Happy
Piscine
Piscine

Nombre de messages : 9
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/05/2011

http://www.habitatetjardin.com/piscine/piscine.html

Revenir en haut Aller en bas

Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine Empty Re: Petites bosses sous le liner dans le fond de piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum