joint escatop

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: joint escatop

Message  Paulo-17 le Ven 24 Aoû 2012 - 11:54

Normalement pas de mousse ni de caoutchouc sous la plaque, elle est juste posé sur des bossages latéraux et jointé:

Des plots placés entre l'emplacement des cartouches empêche la plaque de plier vers le bas, donc si tu peu la démonter sans tout casser en coupant le joint tu peu la réparer et la renforcer avec de la fibre et de la résine.

Pour les tuyaux cités il sont raccordés ensemble à l'extérieur, c'est l'emplacement pour faire une dérivation vers une Pac.

Paulo

Paulo-17
Admin

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plaque de fond escatop

Message  defoli le Ven 24 Aoû 2012 - 13:13

C'est donc dans la cuvette sous la plaque qu'arrive le tuyau d'aspiration de la pompe. Merci Paulo pour ces explications.

defoli

le joint de l'escatop avec du recul

Message  dopinic le Mar 1 Sep 2015 - 6:02

bj
le joint tiens, pas de fuite, certe il colle un peu au doigt.
Il semble que se soit plutot du coté de la chaussette du traitement geek

by dopinic 34
dopinic
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 le Mer 16 Sep 2015 - 23:30

Je pense comme toi que le traitement et la manière de l'utiliser doit avoir beaucoup d'importance voir aussi la qualité de l'eau d'origine car sur des escaliers de la même génération certain n'ont que des problèmes alors que d'autre n'en ont pas.

Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 27 juillet 2018

Paulo-17
Admin

http://paulo-77.skyrock.com/

Message  inout006 le Lun 20 Mar 2017 - 15:57

dopinic a écrit:
besnard a écrit:bonsoir
pour le mastique peut être un lot périmé ou qui a pris un cou de gèle
inout en 2007 , moi en 2012 ,c est un "gros  lot"......

Bonjour,
je reviens vous voir quelques années aprés et vous donner des nouvelles : malheureusement comme prévu, le mastic mis en place lors de la réparation en 2012 était d'aussi piètre qualité que celui d'origine.
L'escatop a commencé à re-fuir l'année dernière et je n'en peux plus de VV...terair !!!
Les discussions avec leur service technique est toujours le même : "vous etes la seulle à avoir des problèmes...vous n'utilisez pas les bons produits....vous ne nettoyez pas assez vos filtres (ben voyons ! 1 fois par semaine ce n'est pas suffisant...)

Je m'appercois également et enlevant le mastic de la précédente réparation, que le tech qui était venu a VISSé LA PLAQUE verticale de séparation entre le local filtres et le local pompe !!!!! tout ça bien caché sous une épaisse couche de mastic défaillant, mal mis, comme indiqué sur les photos que je vous avez envoyées.

Voilà, j'en ai marre ...je ne sais plus quoi faire ....

Ce qui est sur, c'est que je vais sans doute en profiter pour mettre une filtration "normale", à sable, et la pompe dans un vrai local, pour éviter que le pompe face raisonnance contre la parois en fibre de l'escatop et d'avoir la tête comme un ballon ....

Je sais que l'escatop ne se fait plus ; mais je pense que les brebis comme moi qui ont mis 6500 € dans cette soit disant "balnéo, nage à contre courant (!!!!!!!!!!!), filtration" se sont bien fait arnaqués.

Désolé, les mots ont un sent, mais je le pense vraiment !

inout006
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Laurent de Waterair le Ven 24 Mar 2017 - 8:45

Bonjour,

J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté par nos service pour prendre un rendez-vous avec un technicien.

Ce dernier, si vous le désirez, pourra effectuer (gratuitement) une réparation pérenne de votre Escatop.

A bientôt.

Laurent

Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  inout006 le Sam 25 Mar 2017 - 16:12

Bonjour,

C'est très gentil.
Je n'ai été contactée par personne.

inout006
Bébé nageur
Bébé nageur

Quelle a été la solution finale ?

Message  Gégé17 le Ven 16 Mar 2018 - 9:06

laetitofff a écrit:bonjour
nous avons fait changer par un tech de Wat.... la paroi vertivale de l'escatop de notre piscine (qui a plus de 12 ans) il ya deux ans, depuis l'année dernière ,nous avons trouivé des traces de silicone blanc dans le filtre du robot et je me suis rendu compte que le mastic de la paroi était collant et se désagrégeait en passant le doigt dessus. Rappel du technicien qui nous dit que il n'y peut rien, que cela ne fuit pas, que même s'il enlève le silicone, celui qu'il remettra sera le même car fourni par Wat..... Quelle fumisterie !!!!
Si cela continue, je vais faire appel à quelqu'un d'étranger à Wat.... pour avoir un autre avis.

Gégé17:
Quelle a été la solution à votre problème ?
Sur ma piscine Céline 08, le joint est fait du côté local pompe. Il a 10 ans et est comme neuf et lisse, sauf à la partie basse du fond sur 2 cm, là où j'ai la fuite.
Il y a dû avoir une contrainte lors du gel partiel, il y a 1 mois.
J'aimerais avoir des solutions avant d'intervenir, mais il n'y a pas foule de résultat de test !
Merci pour les réponses.

Piscine Céline 08
Gégé17
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  inout006 le Ven 16 Mar 2018 - 10:41

Bonjour,
Me concernant, le Technicien Wat est bien venu sur demande de Laurent et du service Technique W****** en Avril 2017.
Il a refait entièrement la paroi du local avec un mastic chimique annoncé comme "De Grande Qualité".
Il a convenu qu'effectivement, les mastics utilisés jusque là avaient des soucis de tenue dans le temps.
Bref, bien que n'ayant aucun recul (mois de 1 an), pour l'instant c'est étanche.
Voilà.
Bon courage

inout006
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  inout006 le Ven 16 Mar 2018 - 10:43

Mais n'oubliez pas que pour mon cas spécifique, Wat avait déjà fait une réparation suite à des fuites ....
C'est donc la deuxième fois que Wat revenait chez moi pour le meme problème...

inout006
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8