Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai !

2 participants

Aller en bas

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! Empty Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai !

Message  Smooth Dim 24 Juil 2011 - 15:47

Bonjour,

J'ai une piscine avec Escatop

Pour la première fois, j'ai voulu passer le balai manuel branché sur le skimvac mais j'ai un gros problème : comme l'eau n'arrive plus assez vite par le préfiltre a cause du couvercle, ma cuve de filtres se vide, plus de pression d'eau et les refoulement recrachent de l'air ! impossible de passer le balai !

Dès que j'enleve le couvercle, l'eau s'engoufre glouglou et tout redevient normal

Je trouve ça normal d'un point de vue logique car avec un trou de 38MM (diamètre du raccord tuyau piscine), l'eau a du mal a arriver dans la pompe

J'ai appelé le SAV Wat...., je leur ai expliqué que je n'avais plus de joints autour du panneau préfiltre, ils m'ont dit que ça pouvait venir de là....

Quelqu'un a til une solution ?
Merci

Smooth

Nombre de messages : 7
Localisation : 37
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! Empty Re: Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai !

Message  Paulo-17 Lun 25 Juil 2011 - 18:37

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 3321-bonjour-francais-103

Je pense que tu dois rater une partie de la manipulation car si tout est sous le niveau de l'eau aucune raison que tu aspire de l'air.

Tu dois t'assurer que ton niveau d'eau soit bien entre 2/3 et 3/4 de ta hauteur de skimmer
Filtration en route tu pose le SkimVac sur le pré-filtre pour voir si tout se passe bien déjà
Tu fixe d’abord ton tuyau flottant sur ton balai et tu le met au fond de l'eau (garde le manche quand même)
Tu met l'autre extrémité contre ton refoulement 30 à 40 secondes afin de chasser toute l'air et de remplir le tuyau d'eau
Sans sortir le tuyau de l'eau tu le raccorde au SkimVac et ça devrait fonctionner sans problème même sans joint autour de la plaque des filtres car là ça ne peu aspirer que de l'eau.

Le diamètre du tuyau n'a pas d'importance tu pourrais en mettre un plus petit ça fonctionnariat toujours, dans ce cas juste le débit serait réduit.

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 091026114230211244722717 Paulo


Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 091026114230211244722717
Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! Empty Re: Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai !

Message  Smooth Lun 25 Juil 2011 - 21:08

Merci de ta réponse !

mon niveau d'eau est bon

j'avais fais le test en ne branchant que le skimvac, sans raccorder le balai

le résultat est le même : l'eau est aspiré par le raccord mais la cuve de filtres se vide rapidement et les refoulements recrachent de l'air

en fait, j'aspire de l'air au niveau des filtres, ça me désarmorce la pompe car l'eau n'arrive pas assez vite

j'ai aussi une fuite en bas de la paroi, entre les filtres et la pompe, je sais pas si c'est lié...

Smooth

Nombre de messages : 7
Localisation : 37
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! Empty Re: Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai !

Message  Paulo-17 Mer 27 Juil 2011 - 19:38

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 3321-bonjour-francais-103

Plusieurs membres ont eu ce problème de cloison entre le compartiment filtre et celui d'à coté je ne sais pas si ça a empêché le fonctionnement du balai mais Wat à réparé sous garantie sans problème.

Une prise d'air peu évidement créer une perte d'aspiration puisque dans ce cas l'air est plus facile à aspirer que l'eau.

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 091026114230211244722717 Paulo


Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 091026114230211244722717
Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai ! Empty Re: Skimvac = pas d'eau, impossible de passer le balai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum