Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Projet Celine 7 :)

5 participants

Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Projet Celine 7 :)

Message  PtiSeb77 Mar 30 Aoû 2011 - 14:27

bonjour,

Je suis nouveau membre et suivant depuis peu ce forum.
Ma femme et moi-même envisageons l'acquisition d'une WAT.... de type céline 7 à fond plat de 1m50. Le commercial doit de déplacer courant septembre
Avant de vous bombarder des questions, voici ce que j'envisage.

FOURNITURE :

Je souhaite prendre une céline 7 avec PAC et l'escaform classic.

MONTAGE :
Je pense que seul le trou et la pose du liner seront fait par WAT....

Voila pour le petit exposé. Place aux questions Very Happy
1- Pour ceux qui ont un escaform quel est votre opinion sur la qualité de la filtration et sa solidité? Est-ce que son entretien est onéreux? Est ce que ca vaut le coup d'avoir la filtration intégrée en circuit fermé (ca me ferait bien évidemment mon de tuyaux et donc moins de tranchée Embarassed )?
2- Pour la PAC suis-je obligé de la prendre chez eux si je prends l'escaform? quel puissance préconisez-vous?
3-Etant donné qu'on doit creuser 60 cm en plus de la dimension de la piscine (jambe de force) que préconisez-vous (si c'est possible) comme remblaie afin que je puisse dans la foulée coulé du béton autour de ma piscine?
4-Question plus spécifique pour paulo-77 qui habite dans le même département. En faisant abstraction du temps, sur quelle période peux tu te baigner? (avril-octobre/ mai-septembre)? c'est plus une moyenne que je demande hein^^.
5- les panneaux WAT.... font 1m20 de hauteur mais je souhaite 1m50 en fond plat les panneaux seront donc de 1m50 où il y a un truc?^^

Désole pour la masse de questions mais je prépare la venue du commercial (si ca se trouve il sera honnête et tout se passera bien^^).

Merci d'avance Smile

PtiSeb77

Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  christophec94 Mar 30 Aoû 2011 - 16:15

Bonjour,

alors ....

1 - ?

2 - Pas obligé de prendre la PAC chez eux

3 - tu creuse plus profond uniquement à l'emplacement des jambes de force !

4 - J'habite dans le 94, cette année je me suis baigné en Mai et Juin et quelques WE cet été mais très peu. Ma piscine est chauffée mais pas couverte. Si tu as un abris piscine, tu peux en profiter bien plus longtemps.

5 - Fond plat à 1,50m, ça m'étonne. Les panneaux font 1,2m, et la règlementation veux que tout le tour du bassin soit à 1m20. Tu n'auras donc pas un fond plat à 1m50 mais un fond incurvé, qui part de 1m20 au bord des toles et qui descend jusqu'à 1m50 au plus bas, et ensuite tu pourras faire un plat. Ce que je ne sais pas c'est quel % de pente tu dois respecter.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  PtiSeb77 Mar 30 Aoû 2011 - 21:24

Bonjour,

Pour la question 1, je faisais référence a l escaform qui fait office de filtration plus escalier et balneo. Je demandais un retour pour ceux qui en on un.

Pour la question 3 j ai du mal m'exprimé. Si je remblais avec de la terre je ne pourrais Pas faire ma Plage en béton. Quel type de matériaux doit prendre pour remblayer et faire ma dalle de béton autour de la piscine? A moins que je n ai pas saisi ta réponse sur la jambe de force.

Je savais que les panneaux faisait 1m20 mais je pensais que c était modulable selon les désirs du clients. Merci de l'info :-)

PtiSeb77

Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  besnard Mer 31 Aoû 2011 - 6:23

bonjour



pour le remblai l idéale du sable a lapin que tu tasse a l eau



pour l escalier perso j ais un escawat la balneo des bubulles et la ncc juste bon pour les gamins pour avoir une vrais ncc il faut une pompe de 70 m3/ h pour moi ça reste un gadget cher un simple escalier suffit
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  chrkat Mer 31 Aoû 2011 - 6:43

bonjour

il y a un sujet qui traite des fond plats à 1.35 ici
et un autre pour le choix de la PAC ici

par manque de place j'ai d'un côté de ma piscine seulement 20 cm (le reste de la place pour les jambes de force est creusé sous les trottoirs existants) et 60 de l'autre
dans les arrondis (pas de jambes) donc tu peux "serrer" regardes le blogs de Paulo-77 il détaille tout ici

sinon pour le remblais comme l'a dit besnard sable à lapin tassé à l'eau en prévision de devoir creuser un jour pour colmater des fuites
sinon moi j'ai remblayé au concassé je m'ennuierai plus si je dois creuser un jour


Olivia 2 296, Fond plat, Isoplan, Spot à LEDs, Liner Turquoise, Filtre à cartouche, Electrolyseur, PH perfect, abri bas.
chrkat
chrkat
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : mazères-lezons (64)
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  Paulo-17 Mer 31 Aoû 2011 - 9:11

Projet Celine 7 :) 3321-bonjour-francais-103
PtiSeb77 a écrit:Je souhaite prendre une céline 7 avec PAC et l'escaform classic.

MONTAGE :
Je pense que seul le trou et la pose du liner seront fait par WAT....

Ne prend que la pose du liner de toute façon Wat n'a pas d’équipe donc il utilise des sous traitants, autant demander au commercial si il connait un terrassier et gagrer la marge.

PtiSeb77 a écrit: 1- Pour ceux qui ont un escaform quel est votre opinion sur la qualité de la filtration et sa solidité? Est-ce que son entretien est onéreux? Est ce que ca vaut le coup d'avoir la filtration intégrée en circuit fermé (ca me ferait bien évidemment mon de tuyaux et donc moins de tranchée

Qualité de filtration identique à une filtration déporté mais coût des cartouches supérieur (250€ le remplacement), pompe personnalisé donc là aussi coût supérieur, pour la solidité il est trop récent pour se faire une opinion mais vu que Wat ne gère pas trop les erreurs du passé j’émettrais quelques doutes, si tu a la possibilité de faire un local n'hésite pas une seconde.

L'Escaform c'est la bague au doigt avec Wat en subissant leurs tarifs et pour les évolutions (Electrolyse etc.) t'est encore coincé.

Choisir un grand Roman pour avoir de la place pour la discutions des adultes en surveillant les petits et le cas échéant prendre l'option balnéo si ça te branche en mono ou multi buses.

En plus tout le monde en profite alors que Escaform c'est un plaisir solitaire Mdr

PtiSeb77 a écrit: 2- Pour la PAC suis-je obligé de la prendre chez eux si je prends l'escaform? quel puissance préconisez-vous

Il faut bien sûr la prendre ailleurs, tu trouvera un produit identique à presque moitié prix sauf si tu prend Escaform premium car là la gestion est calculer avec les deux produit joint et serait très compliqué à réaliser par soit même.

Une Pac 8 kW serait très bien.

PtiSeb77 a écrit: 3-Etant donné qu'on doit creuser 60 cm en plus de la dimension de la piscine (jambe de force) que préconisez-vous (si c'est possible) comme remblaie afin que je puisse dans la foulée coulé du béton autour de ma piscine

Moi je dirais tu creuse serré pour limiter la quantité de remblaie et tu fait juste un peu plus large pour les jambes de force (il n'y en a que trois)
Le sable est le plus pratique pour charger, faire des brouettes, étalé, tassé, mais le gravier concassé serait le plus fonctionnel.

PtiSeb77 a écrit: 4-Question plus spécifique pour paulo-77 qui habite dans le même département. En faisant abstraction du temps, sur quelle période peux tu te baigner? (avril-octobre/ mai-septembre)? c'est plus une moyenne que je demande hein
.

L'année dernière c'étais mai / septembre sans abri mais cette année avec l'abri (et le beau temps) on a pu se baigner en avril, deux jours de chauffage avec la Pac et depuis je gère avec l'abri et la Pac est coupée.

PtiSeb77 a écrit: 5- les panneaux WAT.... font 1m20 de hauteur mais je souhaite 1m50 en fond plat les panneaux seront donc de 1m50 où il y a un truc

Les panneau fond 1.20, pour un fond plat à 1.50 une partie plate sous les panneaux puis une petite pente jusqu'à 1.50 m et le plus dur à avaler une plus-valus supérieur à 1000€ sinon c'est fond plat a 1.20 ou incurvé compris dans le prix de base.

Si tu veux je t'invite à venir voir ma piscine en fond plat à 1.20 avec tes enfants (et leurs maillots de bain si le temps est au beau) pour te faire une idée.

Projet Celine 7 :) 091026114230211244722717 Paulo


Projet Celine 7 :) 091026114230211244722717
Projet Celine 7 :) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  PtiSeb77 Mer 31 Aoû 2011 - 13:57

Merci beaucoup pour toutes ces informations que me seront utiles lors de la venue du commercial.

Donc si j'ai bien compris je creuse plus large au niveau des jambes de forces et le reste je peux le faire en plus serré.
Je vais suivre ton conseil pour le trou vu qu'il sous traite.
1000 euros en plus pour le fond plat et ben!!!!

Pour l'escaform c'est Madame qui a flashé dessus donc bon Very Happy .
Je vais voir pour la pac en la prenant ailleurs.

Donc si je prends du gravier concassé, je peux faire directement une plage en béton? (désolé mais c'est pour être bien sur).
Par contre il existe plusieurs type de gravier concassé 4/8, 8/11 etc... lequel choisir?

Merci pour l'invitation paulo77 (pas encore d'enfant mais il arrive dans 1mois et demi) mais ça dépendra de sa forme. on se tiens au courant Smile.

Encore Merci à tous ceux qui m'éclaire sur les produits WAT....

PtiSeb77

Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  Paulo-17 Mer 31 Aoû 2011 - 18:49

Projet Celine 7 :) 3321-bonjour-francais-103

La plus-valus pour un fond plat à 1.50 m c'est pars-qu’ils fournissent un liner différent prévu pour un grand bain, c'est un faut prétexte mais c'est leur politique.

Pour l'Escaform Mike44 et moi nous somme aller le voir et on a réaliser des articles sur le sujet "ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair" dans Robot - Chauffage - Matériel piscine - Abri - Alarme

Si tu creuse serré tu dois quand même laissé 30 cm de passage sinon c'est galère pour faire les piles support de margelle, sur ma piscine sur une partie je n'ai laissé que 10 cm il faut boulonner les tôles avant et les pousser ensuite et réaliser des piles béton de 10 cm de diamètre mais ça se fait

Tu peu aussi couler tes plages en remblayant avec du sable c'est pareil, si tu fais des plages béton tu n'a pas besoin de réaliser la longrine pour les margelles tu te servira de ta plage et tu peu la couler dés la structure terminé.

Si tu utilise du gravier plus il est fin plus c'est facile à travailler et ça abîme moins la structure.

Dans un mois et demi Exclamation donc là il nage déjà lol!

Projet Celine 7 :) 091026114230211244722717 Paulo


Projet Celine 7 :) 091026114230211244722717
Projet Celine 7 :) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  PtiSeb77 Jeu 1 Sep 2011 - 13:17

Re,

Merci encore pour toutes ces informations, je reviendrais vers vous une fois le commercial passé (sous peu^^)

A bientôt


PtiSeb77

Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet Celine 7 :) Empty Re: Projet Celine 7 :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum