pompe vide cave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pompe vide cave

Message  pipo le Dim 4 Sep 2011 - 19:00

Bonjour!

Hier le terrassement a été fait sous un soleil alsacien de plomb ( pour une fois que ça arrive), mais cet apres midi c'est le déluge!!! et la mini fosse est maintenant remplie d'eau.
Je pense qu'une pompe vide cave soit nécessaire afin de gagner du temps pour les travaux qui vont commencer (livraison demain!), en liquidant régulièrement l'eau de pluie qui est gênante!

Pouvez vous me conseiller sur quelle pompe acheter, en sachant que je m'en servirai pendant la durée des travaux. (en alsace je risque de m'en servir souvent Mdr

Merci d'avance!! Very Happy

pipo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages: 45
Age: 32
Localisation: alsace
Date d'inscription: 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pompe vide cave

Message  rantom le Dim 4 Sep 2011 - 19:46

Salut,

Moi je viens d'en acheter cet après-midi

Les prix varie de 30e à 500e chez LM
Pour l'usage que j'en fait (vider eaux de pluie dans l'excavation) j'ai investi pour un modèle à moins de 30e
Il faut aussi compter le raccord (pas livré avec) pour 23e. comme j'en avait en adaptation je ne l'ai pas payé

Attention, prendre l'option eau chargées et évite la boue au fond car tu vas grillé ta machine

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1315157987849&1315157987849.pos=7&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

Voici ce que ça donne, il m'a vidé l'eau vite fait, il faut attendre 30s le temps que ça aspire bien





Sinon il faut demander à un PRO

rantom
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages: 138
Age: 34
Localisation: Savigny le temple
Date d'inscription: 03/08/2011

http://rantom.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pompe vide cave

Message  titeuf67 le Lun 5 Sep 2011 - 10:56

pipo a écrit:

Pouvez vous me conseiller sur quelle pompe acheter, en sachant que je m'en servirai pendant la durée des travaux. (en alsace je risque de m'en servir souvent Mdr

Merci d'avance!! Very Happy

hello
Comment ca en alsace y a jamais le beau temps !!!

J'ai réussi à monter la mienne sans pompe vide cave . La chance que j'ai c'est que le caniveau de mon garage est plus bas que le fond de ma piscine donc un simple tuyau me suffisait pour vider "mon trou ".



titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages: 728
Age: 46
Localisation: Eckwersheim Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription: 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pompe vide cave

Message  pipo le Lun 5 Sep 2011 - 21:04

Merci pour vos réponses, je suis allé chez lm ce matin, et j'ai pris une pompe vide cave inox avec un bon débit(14000 l/h), résultat environ 10m3 évacués en - d'une heure!

Je commence à me poser la question d'un drain , car y avait pas d'eau lors du terrassement hier, mais maintenant que j'ai pompé tout le déluge d'hier, je vois qu'il y a 2 endrois ou l'eau ruisselle, et ca m'a a nouveau un petit peu re rempli le fond de la mini fosse. Re pompage tout à l'heure et maintenant on dirait que ca ruisselle quasiment plus.

A mon avis c'est l'eau de pluie qui gorge tellement le terrain que ça s'évacue pas tt de suite mais je pense pas que ce soit trop grave. votre avis?
Merci et à bientôt!!!

pipo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages: 45
Age: 32
Localisation: alsace
Date d'inscription: 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

drain!

Message  pipo le Mar 6 Sep 2011 - 19:59

Bonjour,
apres 2 jours sans pluie, la mini fosse s'est reremplie toute seule!
L'ancien propriétaire du terrain avait fait un puit et je pense que le trop plein a continué à se déverser! (par temps de pluie forte)
Même si pas d'eau par temps sec, on va faire un drainage avec pompe qui sera relié aux eaux usées , comme ça tranquilité et garantie liner !
Voilà je mettrai des photos des drainage fait et pose dalettes!
a+


pipo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages: 45
Age: 32
Localisation: alsace
Date d'inscription: 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum