Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ?

2 participants

Aller en bas

hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ? Empty hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ?

Message  ldino Jeu 27 Oct 2011 - 13:14

Bonjour,

Je fais appel à vos expériences pour confirmer ce que je pense devoir faire.

Après une première saison qui s'est bien déroulé au niveau du traitement de l'eau, les températures descendent et l'eau est à 14°C.
Je me pose donc la question de l'hivernage. J'ai choisi un hivernage actif.

Les conseils de wat sont clairs. Ma piscine est traitée au chlore avec easypool2.

Je pensais, puisqu'un ami m'a dit qu'il procédait ainsi, qu'il fallait mettre du produit d'hivernage pour mettre sa piscine en hivernage. Hors sur ce forum, et dans le guide d'entretien je n'en trouve pas trace. J'ai lu les conseils de Paulo 77, Merci à lui d'ailleurs.
C'est donc que ce n'est pas utile.

Je m'apprête donc à hiverner la piscines en faisant un chlore choc après vérification du ph, à la faire tourner selon les préconisations lues et surtout sur le petit matin.

je n'ai pas l'expérience, c'est le premier. Merci de me confirmer que je ne me trompe pas sans utiliser du produit d'hivernage (qui n'existe pas chez wat il me semble).

Salutations. Surprised



ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ? Empty Re: hivernage : produit d'hivernage pour hivernage actif ?

Message  titeuf67 Jeu 27 Oct 2011 - 13:37

hello
Tu as tout compris. Bravo
Dès que ton eau à 10° C plus de traitement ( plus d'Easypool ou autres poudres de Pinrlinpinpin).
Pas besoin de produit d'hivernage ( vu que sous 10° il n'y a pas de prolifération microbienne)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum