Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

pose bonde de fond sur madeleine 8

4 participants

Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  jme64 Sam 29 Oct 2011 - 20:36

hello
Bonjour,
Je suis nouveau et très anxieux quant à la construction de ma piscine; J'ai lu de nombreux posts et apparemment y'a du taf !! pale
Je suis encore ds les 10 jours de rétractation et je cogite !!!
Bon bref, ds mon plan, le commercial ne m'a pas parlé de bonde de fond. Est-ce nécessaire ?
De plus dans le radier préconisé en chape maigre, peut-on le renforcer avec des fibres de polyester ou vaut-il mieux faire un radier béton avec ferraillage ?
Je suis dans une région où il pleut pas mal (Pays Basque ... c'est pour çà que c'est vert !) et au pied d'une montagne (la Rhune pour ce qui connaisse, le petit train ...) donc une terre bien grasse, argileuse et pas mal de cailloux et des sources ds le sous-sol.
Donc, pour mon radier, je reste dans les préconisations de Wat ou je vais dans le lourd !
Merci de me conseiller pour le drainage (périphérique uniquement ? puits de décompression ?...)
Merci à tous.

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  besnard Sam 29 Oct 2011 - 20:46

jme64 a écrit: pose bonde de fond sur madeleine 8 177508
Bonjour,
Je suis nouveau et très anxieux quant à la construction de ma piscine; J'ai lu de nombreux posts et apparemment y'a du taf !! pale
Je suis encore ds les 10 jours de rétractation et je cogite !!!
Bon bref, ds mon plan, le commercial ne m'a pas parlé de bonde de fond. Est-ce nécessaire ? oui pour un meilleur brassage
De plus dans le radier préconisé en chape maigre, peut-on le renforcer avec des fibres de polyester ou vaut-il mieux faire un radier béton avec ferraillage ? oui
Je suis dans une région où il pleut pas mal (Pays Basque ... c'est pour çà que c'est vert !) et au pied d'une montagne (la Rhune pour ce qui connaisse, le petit train ...) donc une terre bien grasse, argileuse et pas mal de cailloux et des sources ds le sous-sol.
Donc, pour mon radier, je reste dans les préconisations de Wat ou je vais dans le lourd !
Merci de me conseiller pour le drainage (périphérique uniquement ? puits de décompression ?...) les deux
Merci à tous.

pose bonde de fond sur madeleine 8 351866
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  jme64 Sam 29 Oct 2011 - 21:07

Merci Besnard,
donc pour le radier, tu me dis OUI mais oui à quoi, radier de chez Wat avec fibres polyester ou radier classique ?
pour la bonde de fond, je dois reprendre contact avec le commercial pour modif ? combien le surcoût environ ? pour pouvoir négocier .
Merci à toi

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  besnard Dim 30 Oct 2011 - 5:28

bonjour

radier classique 15 cm/20cm ferraillage et béton que tu peux même fibrer

une bonde de fond a partir de 20 euro plus la tuyauterie mais j ais pas tes distances local technique



les 10 jours de rétractation c est pas 7 Question Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  Paulo-17 Dim 30 Oct 2011 - 10:30

pose bonde de fond sur madeleine 8 3321-bonjour-francais-103 Jme64 pose bonde de fond sur madeleine 8 351866

Pour la bonde de fond tout dépend de ta filtration car suivant ton choix ce n'est pas adaptable, pour le prix celui donné par Besnard est le prix d'achat dans le commerce, pour l'option chez Wat avec le tuyau tu devra surement ajouter un zéro.

Pour ton radier à partir de 12 cm d'épaisseur (mini) avec du ferraillage de type "ST" on est dans le sérieux, c'est la composition de ton sol qui va faire ton choix définitif, les fibres ne servent qu'a éviter les fissures causées par le retrait du béton elles ne participent pas à la solidité de l'ouvrage.
Un radier correct aura évidement une meilleur tenu dans le temps mais va alourdir ton budget.

Pour un puits de décompression avec drainage bas plus drainage périphérique si il y a ou il risque d'y avoir de l'eau c'est plus qu'obligatoire et là le prix est dérisoire comparé à l'ensemble du projet.

Pour le delais de rétractation sur vente à domicile c'est comme l'indique Besnard 7 jours

Extrait de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

pose bonde de fond sur madeleine 8 Delais10

pose bonde de fond sur madeleine 8 091026114230211244722717 Paulo


pose bonde de fond sur madeleine 8 091026114230211244722717
pose bonde de fond sur madeleine 8 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  jme64 Dim 30 Oct 2011 - 18:31

Bonsoir,

Ok Merci pour votre accueil.

Pour les jours de rétractation, je croyais que c'était 7 jours ouvrables (le WE + le jour férié non compris). sorry

Bon va falloir que je me décide vite. interogation

Une autre question : le fait de faire un radier différent de celui préconisé par Wat peut-il annuler ou servir de prétexte à Wat pour annuler la garantie sur la structure (20 ans) ou le liner (12 ans) ; par exemple, tôles qui rouillent ou taches sur le liner... etc. Question Question

Pour la filtration, ce sera une filtration sable et le local technique se trouvera à environ 6-7mètres.

Merci encore pour votre accueil et vos conseils, c'est vrai que de savoir être épaulé me conforte dans l'idée de tenter de "gravir cet Everest" !!!

A + probablement !!

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  Paulo-17 Dim 30 Oct 2011 - 21:44

pose bonde de fond sur madeleine 8 3321-bonjour-francais-103

Ne t'inquiète pas pour la garantie car la structure peu rouiller c'est uniquement la fourniture de la tôle en cas de perforation total du panneau rendant la piscine inutilisable et avec plein de restriction mais pas celle concernant un radier différent.

Pour le liner c'est idem car la décoloration, les taches, les plies, les accrocs, les déchirures notamment au niveau des brides ne sont pas garantis, en fin de compte seul l’assemblage (les soudure des différents morceaux) est garantis à condition de n'utiliser que des produits vendus par Wat et avec bien sûr plein d'exclusions.

Bon choix pour le filtre à sable, le coupler avec une bonde de fond pour réaliser les contre-lavages en aspirant l'eau qui est en partie basse serait une très bonne solution.

pose bonde de fond sur madeleine 8 091026114230211244722717 Paulo


pose bonde de fond sur madeleine 8 091026114230211244722717
pose bonde de fond sur madeleine 8 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  frederic69 Dim 30 Oct 2011 - 22:19

Bonsoir,

Tarif 2010
Option Bonde de fond avec plomberie pour raccord sur réseau du skimmer: + 176€
silent

Tchô


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  jme64 Lun 31 Oct 2011 - 15:05

Merci à vous

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose bonde de fond sur madeleine 8 Empty Re: pose bonde de fond sur madeleine 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum