Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

fixation bâche sécurité hiver

3 participants

Aller en bas

fixation bâche sécurité hiver Empty fixation bâche sécurité hiver

Message  topaze12 Dim 30 Oct 2011 - 12:16

bonjour à tous ! n'ayant pas trouvé de répônse à ma question dans d'autres posts et a l'approche de l'hiver, et la plage (béton + carrelage) étant enfin finie depuis peu, je souhaite installer correctement ma bâche de sécurité (opaque fixations sandows), contrairement à l'hiver dernier où nous avions dû "bricoler". Je souhaiterai investir dans des fixations faciles d'utilisation et qui ne font pas mal aux pieds en été quand on ne les utilise pas. quelle différence alors entre "piton douille" et "piton rétractable", sachant que le prix va du simple au double ? Merci pour vos conseils et très bon WE, prolongé pour ceux qui font le pont !

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation bâche sécurité hiver Empty Re: fixation bâche sécurité hiver

Message  besnard Dim 30 Oct 2011 - 15:43

bonjour

tu regarde a Les plages, les terrasses, la déco. Photos
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fixation bâche sécurité hiver Empty Re: fixation bâche sécurité hiver

Message  Paulo-17 Dim 30 Oct 2011 - 17:21

fixation bâche sécurité hiver 3321-bonjour-francais-103

Le sujet a bien sûr déjà été traité mais tu a du le rater

Ton choix va vite se réduire, je suppose que tu a délibérément enlevé du choix les pitons crosse car tu n'a pas l'intention de garder des chaussures de sécurité pour flâner sur ta plage Mdr

J'utilise les prix de Baches-piscines pour la comparaison.

Piton douille ou rétractable sont souvent deux appellations pour un objet identique

Modèle rétractable à 2.20€ non homologué, Inox Alu Longueur 65 mm, Diamètre 10 mm (tige de 6 mm), donc pas conforme sur une bâche homologuée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modèle rétractable à 3.25€ homologué, Inox Alu Longueur 65 mm, Diamètre 10 mm (tige de 6 mm), identique au modèle à 2.20€ (suivant caractéristique du site) mais avec certificat de conformité, pour couverture opaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modèle rétractable à 3.85€ homologué, Inox Alu Longueur 65 mm, Diamètre 14 mm (tige de 10 mm), pour couverture de sécurité à barres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modèle rétractable à ressort à 4.00€ homologué, Laiton Longueur 40 mm, Diamètre 20 mm (tige de 14/16 mm), pour couverture opaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surement le moins gênant couverture démonté car sans débordement mais pour percer à 40 mm il faut le foret et la machine qui va avec, le système à ressort et verrouillage par 1/4 de tour risque de tomber plus facilement en panne avec du sable ou autre et il ne sera pas question d'y mettre un coup de marteau pour le décoincer.

Donc pour ta bâche opaque entre le laiton vraiment chère et le non homologué pas chère il ne te reste que ceux à 3.25€

Dans le cas ou ta bâche n'aurait aucune attestation de conformité, une alternative plus solide que des pitons crosse ou des rétractable, qui ne dépasse pas et moins chère, c'est des vis inox A4 (résiste à l'eau salé) tète ronde lisse collet carré dite "Japy" dans les boutique d’accastillage comme là, pour exemple 1.30€ pièce par 50 pièces:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Existe aussi en 6 mm comme les pitons des piscinistes "VIS A METAUX TETE RONDE COLLET CARRE INOX A4, DIN 603, ISO 8677, APPELEES EGALEMENT JAPY" à environ 0.90€

J'ai remarqué qu'aucun pisciniste ne précise la qualité de l'inox donc ça doit être du "A2" qui peu rouiller. lol!

PS: Wat précise que le remplacement des pitons d'origine par un modèle différent fait perdre l'homologation donc autant mettre des vis Japy si on ne veux pas garder les pitons crosses.

fixation bâche sécurité hiver 091026114230211244722717 Paulo


fixation bâche sécurité hiver 091026114230211244722717
fixation bâche sécurité hiver 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fixation bâche sécurité hiver Empty Re: fixation bâche sécurité hiver

Message  topaze12 Dim 30 Oct 2011 - 18:34

et bien Merci beaucoup pour vos réponses. je vais essayer de choisir au mieux. En fait, ma bâche est une sécurité sur mesure (céline 8 inversée) hiver opaque avec un filet au milieu homologuée achetée chez bâche piscine. au début nous avions les pitons crosse mais pas top de les garder dans le ciment, voilà pourquoi je souhaite en changer.

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation bâche sécurité hiver Empty Re: fixation bâche sécurité hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum