Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Filtration filwat

+9
Gihemr
gaston63
MVQ
Ignace
besnard
val45
boboss25
schanguy
Paulo-17
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty remplacement filration Filwatt

Message  Poupoune Jeu 30 Oct 2008 - 10:26

Pourriez vous m'indiquer si l'installation d'une pompte à sable à la place de la filtration filwatt qui d'après vos messages ne semble pas efficace, revient chere chez w........

et si quelqu'un pourrais m'indiquer le prix d'une nage à contre courant et d'une bonde de fond en supplément dans le devis.

Nous comptons nous lancer dans l'aventure w....... mais nous en sommes à l'étape choix.

MERCI POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.

Poupoune

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Paulo-17 Jeu 30 Oct 2008 - 13:56

POUPOUNE a écrit:Pourriez vous m'indiquer si l'installation d'une pompte à sable à la place de la filtration filwatt qui d'après vos messages ne semble pas efficace, revient chere chez w........

et si quelqu'un pourrais m'indiquer le prix d'une nage à contre courant et d'une bonde de fond en supplément dans le devis.

Nous comptons nous lancer dans l'aventure w....... mais nous en sommes à l'étape choix.

MERCI POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.

Bonjour
Chez W... entre une filtration classique à sable et le filwatt il ne doit pratiquement pas y avoir de différence, il faudra juste que tu ajoute ton local technique que tu va faire ou si tu en met un en préfabriqué et les tuyaux pour l'alimenter.
Le plus gros des avantage de faire ton local c'est que tu pourra acheter dans le commerce le matériel de remplacement et donc pas contraint d'acheter chez W.. et la pose d'accessoires supplémentaires serra facilitée.
Une nage à contre courant c'est entre 1000 et 2000 € suivant le modèle.
La bonde de fond est de séries sur certain modèle en fonction du profil de fond choisi et du type de filtration mais n'est pas compatible avec un filwatt ni avec un Escatop, Escawat.
Si tu fait ton local toi même prévois au départ une pompe un peu plus puissante, l'option coute une misère.
Espérant t'avoir aider,

A +
Paulo
Wink


Filtration filwat - Page 2 091026114230211244722717
Filtration filwat - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty remplacement filration Filwatt

Message  Poupoune Ven 31 Oct 2008 - 9:09

Bonjour à tous,

1 grand merci à Paulo pour sa réponse très complète. Nous suivrons ses conseils judicieux.

Ton blog est rempli de bons conseils et sera certainement nobre bible lors de l'installation de notre piscine.

A BIENTOT.

Poupoune

Nombre de messages : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Gihemr Mar 6 Jan 2009 - 13:09

Bonjour,

Désolé, un long moment d'absence du site et des tas de questions !

D'abord Philobai le Dim 7 Sep - 13:31

"Bonjour à tous,

Oui Gihemr, la modif m'intéresse toujours et à ce propos j'aurais plusieurs questions :

- Les résultats sont-ils probants? => Oui ce n'est plus la même piscine, plus de fines poussières au fond, plus de bruits
- comment calculer la puissance de la nouvelle pompe? => je suis allé voir un pisciniste, j'en suis arrivé à 0.75 vc pour une 8x4, local technique à 10 m, plus un filtre à sable surdimensionné.
- la nouvelle pompe doit elle se trouver obligatoirement en dessous du niveau du filwat? => Obligatoirement non, mais c'est fortement conseillé pour une meilleur durée de vie de la pompe, si tu es au dessus il te faudra ajouter peut-être un clapet anti retour.
- doit ont obturer l'emplacement de l'ancienne pompe dans le filwat? => Oui, pour que tu puisses pomper correctement avec la nouvelle pompe déportée. Moi j'ai remplacé la pompe par une platine découpée dans du PVC noir de 15 mm de même forme que la bride de la pompe, j'ai percé les mêmes trous de fixation que ceux de la platine de la pompe, un joint plat découpé dans une vielle chambra à air pour parfaire l'étanchéité.
- le raccordement au filwat ne pose t-il pas de difficultés particulières et se fait-il par simple collage du tuyau? => Oui c'est trés simple, quand tu as monté une wair c'est enfantin ! Il suffit de couper la tuyauterie entre la sortie du filwat et la buse de refoulement, manchonner, ajouter une vanne d'isolement sur chaque partie, puis repartir en PVC souple 16 bars vers ton nouveau local technique, le tout collé bien sûr !
- la modif permet-elle toujours le raccordement de la prise balais?
=> Non toujours pas, la brise balai doit se trouver sous le niveau d'eau, donc ... ! Mais par contre ça permet la pose d'accessoires supplémentaires tels que mesure et correction de Ph (je l'ai fait) ou encore traitement au sel, ...

VOila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Gihemr Mar 6 Jan 2009 - 13:15

POUPOUNE a écrit:Pourriez vous m'indiquer si l'installation d'une pompte à sable à la place de la filtration filwatt qui d'après vos messages ne semble pas efficace, revient chere chez w........

et si quelqu'un pourrais m'indiquer le prix d'une nage à contre courant et d'une bonde de fond en supplément dans le devis.

Nous comptons nous lancer dans l'aventure w....... mais nous en sommes à l'étape choix.

MERCI POUR VOS PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.

Oui ça reviens un peu plus cher chez wair pour les pièces détachées.

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Gihemr Mar 6 Jan 2009 - 13:17

Verger Long a écrit:J'ai le même avis que beaucoup d'entre-vous : Filwatt = filtration médiocre et bruyante
J'envisage donc de mettre un filtre à sable. Toutes les infos et photos sont donc les bienvenues.

Si Gihemr pouvait nous expliquer/illustrer sa modification, je suis preneur.

PS : J'ai une céline07 avec Filwatt 1ere génération + abri haut

Merci d'avance

J'essayerais de faire des photos et de mettre un croquis, mais pas dans l'immédiat !
Largement avant la reprise de la saison promis !

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Yag Jeu 15 Jan 2009 - 8:31

Salut,
J'espère que Gihemr va pouvoir nous sauver!! ma pompe du filwatt commence à être très bruyante!!!c'est peut être le moment de mettre ce plan à exécution!
Vivement les photos et les details (meme si les explications de Gihemr sont déjà pas mal claires!)

J'ai perso toute la dérivation prête pour une future PAC, si j'ai bien compris : au lieu et place de la PAC, je mettrais la pompe, le filtre à sable, après avoir ôté la pompe du filwatt (ou au moins la turbine... car je crois que l'on peut laisser la pompe du filwatt en place sans turbine pour fermer le trou), et j'aurais un système valable?
Tu n'as pas branche ton système sur la prise borgne du fond du filwatt?

En tout cas Merci d'avance et Bonne année à tous!

PS : je désespérais de ne plus lire l'ancien forum! Merci à tous ceux qui ce sont réatteler à celui-là.

Yag

Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Verger Long Dim 15 Fév 2009 - 17:45

Ca y est, la decision est prise de remplacer le Filwat par un filtre a sable. Compte tenu de ma configuration, je me suis orienté vers un filtre à sable Millenium Ø480mm (Astral) et une pompe Sena 0.5cv (Astral). j'ai prévu dans un 1er temps de ne rien démonter du Filwat et de me connecter sur le tuyau de refoulement.
J'en profiter aussi pour y ajouter une pompe à chaleur Powerline reversible de 6.5kw (Hayward) car je suis sous un abri Haut.
A faire à suivre
Verger Long
Verger Long

Nombre de messages : 5
Localisation : 53-Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Paulo-17 Dim 15 Fév 2009 - 17:53

Bonjour
Attention à la distance comme tu a gardé la même puissance de pompe.
A +
Paulo


Filtration filwat - Page 2 091026114230211244722717
Filtration filwat - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Verger Long Dim 15 Fév 2009 - 18:50

Ma pompe sera située à 3.5m de la piscine et au-dessus dun niveau d'eau de 0.5m
Ca devrait suffire.
Verger Long
Verger Long

Nombre de messages : 5
Localisation : 53-Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Paulo-17 Dim 15 Fév 2009 - 19:34

Personnellement ce qui m'inquiète c'est que tu n'a pas augmenter la taille de ta pompe malgré l'augmentation des distance.

Si tu est matheux des calculs précis là

Ou des explications là

A +
Paulo


Filtration filwat - Page 2 091026114230211244722717
Filtration filwat - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Verger Long Lun 16 Fév 2009 - 19:09

Merci de l'info
Effectivement, il semble qu'une pompe de 0.75cv soit plus appropriée.
Verger Long
Verger Long

Nombre de messages : 5
Localisation : 53-Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Filwat

Message  cord2d2 Jeu 12 Mar 2009 - 17:52

Bonjour à tous
ça y est c'est le printemps et on attend toujours les photos du pros.
S.V.P à l'aide mettez nous les chémas ansi que celui de l'obturateur. Please, au secours et surtout Merci.

cord2d2

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Jean de Védas
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Yag Jeu 18 Juin 2009 - 21:40

Bon, perso c'est fait!
Depuis debut avril, fini le Filwatt, j'ai maintenant une filtration à sable classique:
Abris de jardin castoto (khumo), Pompe filtra 14E (0.70kw, 16 m3/h), un filtre cantabric de 60cm, le bypass pour la future PAC.
j'ai conserve le skimmer du Filwatt, enleve la vieille pompe (changee il y a 2 ans, et deja morte!), j'ai decoupe une plaque de plexi epaisse transparente afin de boucher le trou laisse par la pompe. J'avais deja un bypass preinstalle sur le Filwatt, je me suis juste branche dessus.
Le plus difficile a ete de realise le systeme de backwash du filtre : il faut une evacuation!

Resultat : je suis hyper content : premiere annee sans aucun probleme de redemarrage : eau limpide apres l'hyvernage! :008:
Franchement, il n'y a pas a hesiter! :soleil:

Yag

Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Filtration filwat - Page 2 Empty Re: Filtration filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum