Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

+14
gaston63
dom56
looping68
Phild'o
laurent
besnard
essede
christophec94
alain74
Gihemr
lolomac31
geo
Paulo-17
Fondateur
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si c'était a refaire ?

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_lcap57%Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_rcap 57% 
[ 40 ]
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_lcap24%Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_rcap 24% 
[ 17 ]
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_lcap3%Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_lcap11%Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_lcap4%Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 70
 
 

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Fondateur Lun 4 Aoû 2008 - 18:51

Si c'était a refaire Question
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Paulo-17 Lun 4 Aoû 2008 - 19:10

nico.cathy a écrit:Si c'était a refaire Question
Je ferais en bloc à bancher avec liner armé ou résine polyester sans passer par un pro de la piscine sauf pour le liner.
A +
Paulo
:eau4:


Dernière édition par Paulo-77 le Jeu 28 Mai 2009 - 20:46, édité 1 fois


Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 091026114230211244722717
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  geo Mar 5 Aoû 2008 - 7:36

Si c'était à refaire ?

Et bien je ferais différement, car j'ai pas mal appris en montant mon Olivia3 475, mais je referais confiance à w....... car leur kit est de bonne qualité pour peu qu'on prenne la solution classique avec filtre à sable. Very Happy

Pour contre, je reprendrai la pose du liner car c'est quand même un métier ! Exclamation

Bon bain à tous :011:


Geo
geo
geo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Localisation : Mazé (49)
Date d'inscription : 31/07/2008

http://geopiscine.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  lolomac31 Mar 5 Aoû 2008 - 8:24

La garantie est inexistantes , trés déçu... :down:

Cela fait a peine 15 jours que je me baigne et :022: .

Cool je ferais faire la piscine (dale+mur+pose liner) en dur par un pro avec un liner armé, un vrai liner....
(renseignez vous ca revient pas plus cher) :0013: avec le boulot en moins.

je ferais faire le trou de la piscine A + 20CM plus petit ,de la cote et non a +50CM. :012:
(Tout en faisant une place pour les jambes de forces)
(4 Camions de 10 tonnes de gravier pour combler) 700 € en +

La forme serait rectangulaire avec 2 skimmers et 2 refoulements + 1 prise balai.
Je trouve que les bébétes sur la surface de l'eau passent a 20cm du skimmer sur la celine 9 et font des tours , des tours , des tours et finnissent par couler. :012:

Filtre à sable bien sur ,comme mon ancienne piscine hors sol.

Bref, on oubli vite aprés. :025:

Bon à part ca c'est que du bonheur :011:
Je regrette rien, sauf de mettre pas assez renseigner avant.
je suis tres content du produit en kit, on vera avec le temps si la qualitée est au rendez-vous.
un grang plouf et on oubli tout :008:


Celine 9
Very Happy Mon blog : [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] Laughing
lolomac31
lolomac31
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : BESSIERES *31*
Date d'inscription : 29/07/2008

http://piscinewaterairconstruction.blog4ever.com/blog/index-2129

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Si j'aurais su !!!

Message  Gihemr Ven 5 Sep 2008 - 15:13

Et bien, je referais une autre piscine, pas une Wair, une avec des blocs à bancher plastique et un liner armé.
Guère plus cher mais autre chose !
Avec une prise balai, deux skimmers,deux ou trois refoulements opposés aux skimmers, des buses de nettoyage sur l'escalier, des spots sur l'escalier, une bonde de fond, ...
Mais bon je suis trés content de ma Wair, maintenant que j'ai viré cet espèce de "censuré" de Phil-Ouate !
...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  alain74 Lun 8 Sep 2008 - 10:22

je n 'ai pas choisi wair, la piscine etait en kit dans le garage quand j'ai achete la maison, j'ai du la monter sans aucune notice explicative, merci l'ancien site,etant bricoleur je ne m'en suis pas mal sorti il faut dire que le systeme wair permet enormement d'imperfection sans pour autant nuire au resultat final
ceci etant je leur reproche une mauvaise evacuation des saletes
a refaire je poserai un bac avec 2 skimmers des refoulement a l'oppose en bas et en haut j'ai vu ces piscine avec 10ans d'age;c'est nickel pour la filtration, le diametre des tuyaus durs et le mode de fixation des tuyaus souples ca fait camelote

alain74
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : léman
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Très bien

Message  christophec94 Lun 8 Sep 2008 - 14:08

Je ne suis pas mécontent, je dirais même que je suis très satisfait.
Le KIT n'est pas compliqué à monter, ça peut être très rapide.
Je pense que techniquement, c'est assez simple : boulonner des toles, mettre les toles de niveau, coler des tuyaux, etc .... rien de très compliqué finallement, à part le radier.
Je pense que monter des parpaings ou des blocs à bancher est bien plus compliqué pour que ça tienne et soit droit !

Il faut de la patience, bien réflechir.

Quand mes amis sont venus pour voir le résultat, ils ont été bluffés, surtout que je suis vraiment un bricolo du Dimanche !

Pour les garanties, je ne sais pas, mais d'une manière générale, quel que soit le fabriquant et le produit, le SAV est toujours compliqué !


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty OUI

Message  essede Lun 8 Sep 2008 - 19:09

Moi,perso je prendrais a nouveau w.......,car maintenant je connais le produit,il est vrai que le sav n'est pas top,mais le gros defaut,est le commercial,personne ne m'a parle des couts annexes,faire une plage en dalle avec les formes w....... entraine des couts plus importants,idem pour l'achat d'une bache.....
Mais pour le reste,le systeme est super bien conçu,et permet de rattrapper les betises de montage,le seul point vraiment delicat est la tuyauterie,a faire avec serieux.
Quant au banche,quand je vois la piscine de mon voisin,je me dit que j'ai de la chance d'avoir choisi w...........

pour la garantie.........a part la pompe,il n'y a pas grand chose qui peut poser probleme.........
Sylvain


Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede
essede
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Le LYAUD -Haute-Savoie-74
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Paulo-17 Jeu 28 Mai 2009 - 20:45

Un petit UP pour ceux qui ne fouille pas.

Paulo :Zz:


Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 091026114230211244722717
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty ci c etait a refaire

Message  besnard Ven 29 Mai 2009 - 4:44

une coque ci le terrain le permai ou bloc a bancher et résine ma wat je l ais déjà modifier voir chimie de l eau ras le bol des liner et construction escawat modifie
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  laurent Dim 31 Mai 2009 - 18:59

je reconstruirai une wat..... mais je n'acheterai plus les margelles et je ferai attention a la bache qu'il me propose, a part ca je trouve que le produit est tres facilement montable par n'importe qui!!encore un detail:le fond plat ,je le trouve trop juste en profondeur 1.10 d'eau!!!a+ laurent Shocked

laurent
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : alsace67
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Phild'o Ven 5 Juin 2009 - 9:32

heu!!!!!!!!!!!!!ben on va attendre le 1 er bain avant de repondre :004: lol!
Phild'o
Phild'o
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  looping68 Ven 5 Juin 2009 - 9:53

Bonjour,

Si c'était à refaire, finalement, je choisirais wat... car moi aussi je suis un bricoleur amateur. J'ai un terrain en pente, de l'argile en sous sol et je trouve que le kit wat est bien adapté.

Par contre, j'aurai voulu que le commercial me conseille une pompe plus puissante car du côté de la balnéo (sur un escalier Paso), la pression est faible.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  dom56 Ven 5 Juin 2009 - 10:14

Si c'était à refaire, je n'attendrais pas aussi longtemps avant de prendre ma décision. Very Happy
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  gaston63 Sam 6 Juin 2009 - 14:49

Laughing OK!! moi aussi je référer mais pas une olivia plutôt une barbara moins ovale Laughing
sans watertoop pas top mais direct abris Bravo
@+ :023:


Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal Rolling Eyes
gaston63
gaston63
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 63460 ST-MYON Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty SI C'ETAIT A REFAIRE?

Message  xavierz Mar 17 Aoû 2010 - 17:16

hello
Je lance la question. Referiez-vous une piscine WAT Question Question
Quelles améliorations feriez-vous!!
Bonsoir

J'ai mis à la suite du sujet déjà traité Paulo
xavierz
xavierz
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 62
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  looping68 Mar 17 Aoû 2010 - 17:39

Salut,

Le sujet a déjà été traité.

Mais je veux bien y répondre à nouveau.

Oui, je le referai car c'est un des rares kits qui peut se monter dans n'importe quelle situation.

La mienne est hors sol avec enrochement.

J'opterais pour une bonde de fond et peut-être pour un filtre à sable.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty si c etait a refaire

Message  besnard Mar 17 Aoû 2010 - 19:37

comme je l ais déjà dit coque ou béton le mois dernier j ais rencontre diffazur et je crois que je vais opter pour eux pour ma nouvelle maison
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Paulo-17 Mar 17 Aoû 2010 - 19:49

Les extrêmes le bas de gamme Wat et le haut de gamme Dif t'a gagner au loto Mdr Mdr Mdr


Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 091026114230211244722717
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty si c etait a refaire

Message  besnard Mar 17 Aoû 2010 - 19:55

si on veux Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Mike44 Mar 17 Aoû 2010 - 21:12

Salut,

Mouais les prix chez diffazur c'est raide quand même affraid

Je suis presque sur qu'a ce prix là tu peux t'offrir une entrée tous les jours à la piscine municipale et taper des vraies longueurs.

Paulo je trouve que t'y vas un peu fort en disant que c'est du bas de gamme... une image certe.. une différence sûrement... mais bon dans le classement c'est pas forcément le plus mauvais concept.

Bonne soirée
Mike


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty si c etait a refaire

Message  besnard Mer 18 Aoû 2010 - 0:13

la diffazur reviendra a 18000 euro avec filtration raccordée seul problème il faut qu il attaque avant la maison fond progressive de 1 a 180 par 10m/4[img]Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 00110[/img]

celle de paulo me plaît bien mais pour la véranda pas facile Very Happy


Dernière édition par besnard le Mer 18 Aoû 2010 - 19:43, édité 1 fois
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Mike44 Mer 18 Aoû 2010 - 8:55

Salut,

Ce qui est finalement dommage c'est de connaitre tout par coeur sur le concept VVaterair en maitrisant tout sur le bout des doigts tel que tu le connais et de passer par un autre concept parce que tu t'es faché avec eux. Mais bon tu nous raconteras si il n'y a pas de mauvaises surprises aussi avec les meilleurs sur le marché. En attendant le projet est vraiment super sympa et j'adhère complètement à ce style de réalisation.

Bonne continuation et tiens nous au courant.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Paulo-17 Mer 18 Aoû 2010 - 10:48

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Bonjour-888

Je suis fan des piscine Dif. pour leurs formes libres car si c'est pour faire une piscine rectangulaire autant utiliser du bloc à bancher leur système n'a plus d'intérêt.

Beaucoup de raté de leur part même sur des piscine à 50 000€ mais le problème n'est pas du au concept mais au poseur, Dif. à des concessionnaires et il y en a des bons et des mauvais.

Une anecdote: Lorsque j'ai fait construire ma maison un commercial m'a fait visiter des chantiers dont un qui avait un gros oeuvre absolument parfait, il m'a fait remarquer la qualité des joints et de la planitude des parpaings, alors je lui ai demander si ce sera le même maçon qui va me faire ma maison, bien sur il m'a répondu que c'était pas sûr et qu'il travaillaient tous bien, sur un autre chantier moins bien réalisé je lui ai dis que ce maçon j'en voulais pas, il m'a bien sûr répondu qu'il ne l'a pas gardé.

Chez Dif. et chez beaucoup d'autres ça fonctionne comme cela, il y a très peu de mauvais concepts seulement des mauvais poseurs..

Mais si on prend une Wat., posé sur un radié béton (un vrai) de 20 cm, que l'on met un cm de goudron à l'extérieur, que l'on double l'intérieur avec une tôle inox, que l'on pose un revêtement stratifié ou liner armé, que l'on remplace le matériel de filtration fourni par des produits de qualité (comme il le faisait il y a 20 ans), que l'on utilise des belles margelles en pierre taillé, là on pourrait prétendre avoir un produit supérieur à celui de Dif. ou d'autre utilisateurs de gunite.

Mais avant d'avoir cet aspect avec une Wat il va falloir redoubler d'ingéniosité. Mdr Mdr

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Diffaz10

Regarder bien la photo et fermé les yeux, c'est comment lol!

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Salut-3d

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 091026114230211244722717

Paulo


Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 091026114230211244722717
Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Mike44 Mer 18 Aoû 2010 - 11:13

Salut,

A propos des artisans je suis d'accord avec toi ... tout le monde ne travaille pas de la même façon.

Du coté de la comparaison je suis plus partagé .. Le concept de VVaterair c'est quand même de pouvoir proposer une piscine en Kit et à chaque réalisation tu obtiens donc un nouvel Artisan avec tous les risques que cela comportent.

Et concernant la Photo bien que cela soit magnifique j'ai beau fermer les yeux quand je les ouvre ça ne rentre toujours pas sur les 600m² de mon jardin .... scratch

Donc bon le budget de Besnard à l'air convenable pour une barbara avec une escalier Roman fait par diffazur.

Bonne continuation
Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire Empty Re: Votre piscine Wat........ et si c'était à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum