Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

votre avis sur les PAC

+8
lolo78
dom56
breneck
Paulo-17
Ignace
christophec94
acanthur
link
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty votre avis sur les PAC

Message  link Mar 14 Avr 2009 - 7:03

Bonjour

Nous venons d acheter une piscine w... Claire08 fond 1.10 à 1.50 fond incurve. Nous hesitons devant les differents avis (W...., forum...) et les differences de prix pour une PAC : nous sommes dans une region froide (auvergne, 900m). Le conseiller W... nous conseille une puissance de 8 mini voire 13. Nou spencherions pour 13 mais leur tarif est de 4000 euros !! Certains sites en proposent pour 2000 euros...
Merci de votre avis et/ou experience pour les differentes marques.

link

Nombre de messages : 6
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  acanthur Mer 29 Avr 2009 - 9:26

Bonjour Link,

C'est une vaste question... et la réponse peut être tout aussi vaste ;-)
Je ne suis pas un expert mais j'ai me suis énormément renseigné pour mon projet de piscine (piscine intérieure Carole 12).
Mon retour sur expérience si cela peut te guider un petit peu:
- Tu trouves de tout sur le Net et auprès des commerciaux: attention donc. Ils surfent sur la mode de la PAC et les prix sont prohibitifs... Tu devras négocier et faire jouer la concurrence...
- Privilégier une marque pour les pièces de rechange, la documentation que tu pourras trouver sur le Net...,
- Privilégier une PAC autodégivrante et réversible en fonction de ta configuration (intérieure, extérieure, abris...),
- Attention à l'alimentation électrique en fonction de ta pompe (monophasé ou triphasé). Pour ma piscine intérieure j'ai opté pour une puissance restituée de 24kw (puissance absorbée de 4,8kw). Le passage en triphasé était obligatoire,
- Quelques paramètres à prendre en considération avant de faire un choix:
- COP: COéfficient de Performance entre puissance absorbée et puissance restituée. En principe il faut privilégier un COP entre 4 et 5 mais attention, les fournisseurs ont tendance à présenter un COP pour une température idéale (aux alentours de 15° à 20° extérieur). Plus la température baisse, plus le COP baisse,
- Le bruit en Db (aux alentours de 50db d'une façon générale,
- PAC intérieure ou extérieure en fonction de tes possibilités,
- Les données fournisseurs sont toujours optimistes ;-). Il est préférable de "surclasser" ta PAC plutôt que de "tirer" dessus. Pour ma part (volume d'eau de 103m3 environ), j'ai opté pour une PAC correspondant à un volume de 160m3,
- Prévoir dès ton installation du local technique un By-Pass pour alimenter ta PAC et une évacuation pour la purge de la pompe (en hivers par exemple),
- Privilégier les PAC avec un panneau de commande dissocié (pour paramétrer ou surveiller ta PAC depuis l'intérieur lorsque ta PAC est à l'extérieur,
- Attention aux Entrées/Sorties d'eau de Piscine de la PAC: tu risques d'être amené à tirer des tuyaux en plein milieu d'un couloir d'accès ;-)

Voilà quelques points visant je l'espère à t'accompagner dans ton choix....

A bientôt et bon courage

acanthur
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  christophec94 Mer 29 Avr 2009 - 9:49

J'ai acheté une PAC vendue par la société AQUINEA. Je ne l'ai pas acheté chez eux, mais c'est la même.
J'ai volontairement pris une 16kw pour ma Barbara09 (50m3) en région parisienne.

Elle fonctionne super bien, j'ai juste un petit pbm à mon avis au niveau de la sonde de pression qui ne détecte plus que la pompe de filtration s'arrete et la PAC se met en défaut (sécurité), alors qu'elle devrait tout simplement s'arreter et redémarrer lorsque la filtration reprend. L'inconvénient est que je dois simplement remettre la PAC sur ON à l'aide de la télécommande, ce n'est pas vraiment méchant.

Regarde sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble qu'elle est vendue 2490€ !! Il vend également sur Ebay.
C'est ce modèle :
votre avis sur les PAC 1466c7849ae71b6fbfc0cd737251a433


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  acanthur Mer 29 Avr 2009 - 12:08

christophec94,
Tu y as peut être déjà pensé mais tu pourrais temporairement brancher l'alimentation de ta PAC sur le programmateur de ta pompe. Ainsi la pompe et la PAC se mettraient en route en même temps?

acanthur
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  christophec94 Mer 29 Avr 2009 - 12:36

acanthur a écrit:christophec94,
Tu y as peut être déjà pensé mais tu pourrais temporairement brancher l'alimentation de ta PAC sur le programmateur de ta pompe. Ainsi la pompe et la PAC se mettraient en route en même temps?
J'y ai pensé, mais ça veut dire que la PAC et la pompe serait sur le même disjoncteur, alors qu'aujourd'hui j'ai 2 disjoncteurs différents.
Pour ce faire, je devrais je pense changer de disjoncteur et en prendre un plus puissant, car j'aurais alors :
- pompe filtration
- electrolyseur
- régulateur ph
- projo à led
- spots terrasse
+ PAC


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  acanthur Mer 29 Avr 2009 - 12:49

A voir effectivement. Cela dépend de ton installation électrique (Tableau électrique w......., Tableau fait maison et essentiellement dédié à la piscine...). Quoiqu'il en soit tu peux toujours tenter de brancher la PAC avec la pompe sur le même disjoncteur (ou plutôt en sortie de programmateur si la mise en route de la pompe est programmée) en veillant à ne pas remettre en route tout en même temps pour tes premiers tests (et bien entendu couper ton alimentation électrique !!). Tu ne risque pas grand chose... Au pire ton disjoncteur disjonctera... Tu pourras alors prévoir d'augmenter le calibrage de ton disjoncteur (par exemple passer de 20A à 32A). Cela coûte environ 15€ et c'est relativement standard.
A bientôt

acanthur
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Ignace Mar 5 Mai 2009 - 10:01

Question

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  christophec94 Mar 5 Mai 2009 - 10:27

acanthur a écrit:A voir effectivement. Cela dépend de ton installation électrique (Tableau électrique w......., Tableau fait maison et essentiellement dédié à la piscine...). Quoiqu'il en soit tu peux toujours tenter de brancher la PAC avec la pompe sur le même disjoncteur (ou plutôt en sortie de programmateur si la mise en route de la pompe est programmée) en veillant à ne pas remettre en route tout en même temps pour tes premiers tests (et bien entendu couper ton alimentation électrique !!). Tu ne risque pas grand chose... Au pire ton disjoncteur disjonctera... Tu pourras alors prévoir d'augmenter le calibrage de ton disjoncteur (par exemple passer de 20A à 32A). Cela coûte environ 15€ et c'est relativement standard.
A bientôt

Oui, mais un 32A n'est pas prévu pour du 2,5mm
Je vais faire le test néanmoins


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Paulo-17 Mar 5 Mai 2009 - 10:57

Bonjour

Avec du 2.5 tu peu monter jusqu'à 36 A en fonction du type de fils et du mode de pose.

A +
Paulo


votre avis sur les PAC 091026114230211244722717
votre avis sur les PAC 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  breneck Mer 6 Mai 2009 - 16:25

Pour ma part, j'ai acheté une Powerpac Hayard 6KW chez piscine center pour ma Celine 8 36m3...pas encore testé.
J'ai fait un copier/coller de ce que possède un de mes amis sur une Celine 9 et il en trés satisfait.
Aucun souci depuis 2 ans, 28°c sans problème (avec bache), dégivrage auto, reffroidisseur, controle t° entrée/sortie, Delta P, démarrage auto, programmation horaire etc....

santa

breneck
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  dom56 Jeu 7 Mai 2009 - 9:40

perso, j'ai une Edenpac 3 depuis l'nnée dernière que je viens de remettre en route le WE dernier. aujourd'hui T°:24°pour l'eau et 19° air ambiant.
en Bretagne, je pense qu'il est indispensable d'avoir une PAC mais elle tourne du matin au soir.
j'ai commandé une bâche à bulles qui va me permettre d'éviter les déperditions la nuit et qui devrait par conséquent limiter le temps de chauffe dans la journée.
pour 51 m3 je pense que l'Edenpac 3 est un minimum (il me faut plus d'une semaine pour arriver à des températures correctes)
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  lolo78 Mar 12 Mai 2009 - 22:08

acanthur a écrit:Bonjour Link,

C'est une vaste question... et la réponse peut être tout aussi vaste ;-)
Je ne suis pas un expert mais j'ai me suis énormément renseigné pour mon projet de piscine (piscine intérieure Carole 12).
Mon retour sur expérience si cela peut te guider un petit peu:
- Tu trouves de tout sur le Net et auprès des commerciaux: attention donc. Ils surfent sur la mode de la PAC et les prix sont prohibitifs... Tu devras négocier et faire jouer la concurrence...
- Privilégier une marque pour les pièces de rechange, la documentation que tu pourras trouver sur le Net...,
- Privilégier une PAC autodégivrante et réversible en fonction de ta configuration (intérieure, extérieure, abris...),
- Attention à l'alimentation électrique en fonction de ta pompe (monophasé ou triphasé). Pour ma piscine intérieure j'ai opté pour une puissance restituée de 24kw (puissance absorbée de 4,8kw). Le passage en triphasé était obligatoire,
- Quelques paramètres à prendre en considération avant de faire un choix:
- COP: COéfficient de Performance entre puissance absorbée et puissance restituée. En principe il faut privilégier un COP entre 4 et 5 mais attention, les fournisseurs ont tendance à présenter un COP pour une température idéale (aux alentours de 15° à 20° extérieur). Plus la température baisse, plus le COP baisse,
- Le bruit en Db (aux alentours de 50db d'une façon générale,
- PAC intérieure ou extérieure en fonction de tes possibilités,
- Les données fournisseurs sont toujours optimistes ;-). Il est préférable de "surclasser" ta PAC plutôt que de "tirer" dessus. Pour ma part (volume d'eau de 103m3 environ), j'ai opté pour une PAC correspondant à un volume de 160m3,
- Prévoir dès ton installation du local technique un By-Pass pour alimenter ta PAC et une évacuation pour la purge de la pompe (en hivers par exemple),
- Privilégier les PAC avec un panneau de commande dissocié (pour paramétrer ou surveiller ta PAC depuis l'intérieur lorsque ta PAC est à l'extérieur,
- Attention aux Entrées/Sorties d'eau de Piscine de la PAC: tu risques d'être amené à tirer des tuyaux en plein milieu d'un couloir d'accès ;-)

Voilà quelques points visant je l'espère à t'accompagner dans ton choix....

A bientôt et bon courage

T'as oublié aussi la perte de charge Wink en kpa (10kpa = 0.1bar)


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty assez puissante?

Message  lilybulle Jeu 4 Fév 2010 - 19:13

bonsoir,

j'ai trouvé une PAC mais on y connait pas grand chose. pourriez vous me donner votre avis sur mon choix et est elle assez puissance pour ma céline 8 de 37 m3? (sur le decriptif ils écrivent jusqu'à 45 m3 et elle fait 6.3kw, et pour autant de volume d'autres marques proposent du 8.5kw mais plus onéreuse)
Merci
lilybulle
lilybulle
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty OUPS!!!

Message  lilybulle Jeu 4 Fév 2010 - 19:14

j'avais oublié le lien pour vous montrer Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

question blonde du jour :c'est quoi monophasé?????
lilybulle
lilybulle
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Paulo-17 Jeu 4 Fév 2010 - 19:38

Bonjour

C'est une PAC chinoise (comme presque toutes) mais franchement à par le prix je n'émettrais que des critiques,

Le COP inférieur à 4 n'est pas très performant et la taille est un peu juste pour ta piscine.

Moi j'ai une 8.8 kW pour env. 38 m3 et je trouve que en fin de saison c'est un peu juste.

A +
Paulo


votre avis sur les PAC 091026114230211244722717
votre avis sur les PAC 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Paulo-17 Jeu 4 Fév 2010 - 20:27

J'avais oublié si tu est dans le sud une 6.5 kW peu suffire

Monophasé c'est lorsque tu n'a que du 220V chez toi si tu a du 380V c'est triphasé

Regarde les Poolex qui sont dans la même gamme de prix mais sont plus performant sur le papier, les deux liensuivant sont des Poolex et quelque liens d'autre site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +
Paulo


votre avis sur les PAC 091026114230211244722717
votre avis sur les PAC 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty votre avis

Message  besnard Jeu 4 Fév 2010 - 20:29

tu peux regarder chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  lilybulle Mar 23 Fév 2010 - 22:33

Merci d'être toujours prêts à nous aider!!!

besnard : as tu déjà commandé sur le site d'hyperpiscine dont tu as mis le lien (toi ou qqn que tu connais)?
CAR JE ME MEFIE UN PEU IL N Y A PAS DE MARQUE DE POMPE ET IL SONT BASES EN ESPAGNE.
c dommage car le prix est très interressant. Rolling Eyes
lilybulle
lilybulle
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty votre avis

Message  besnard Mer 24 Fév 2010 - 6:44

personnellement j ais commander un réchauffeur électrique pour mon spa j ais eu un petit souci sur le thermostat ils me l on change de suite j ais un ami pisciniste qui a commande 5 pac 21kw aucun souci très bon matériel une jolie copie de lislandicus
c est pas par ce que ils sont en espagne que tu aura un problème
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  lilybulle Ven 5 Mar 2010 - 14:34

bonjour,
pour besnard : c vrai qu'ils sont interressants, je suis interressée par la 7,8kw mais elle est épuisée sur le site donc je leur ai envoyé 2 mails depuis ton dernier message pour savoir si ils allaient en remettre en stock, et ils ne me répondent pas... Crying or Very sad suis déçue car ça me ferait une économie de 300€ par rapport à d'autres pac.
lilybulle
lilybulle
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Paulo-17 Ven 5 Mar 2010 - 20:09

Bonsoir

Les petites Pac (à par la 4.5 kW) ne sont jamais disponible sur leur site depuis près de deux ans il sont toujours en rupture, il me semble que c'est un prix d'appel juste pour attirer le client.
Dans les prix intéressant tu a les Poolex qui n'ont pas de retour négatif sur les forums mais qui ne sont pas sur le marché depuis très longtemps non plus.

Le choix est difficile mais il faut surtout faire attention à quel température est donner la puissance et le Cop.

A +
Paulo


votre avis sur les PAC 091026114230211244722717
votre avis sur les PAC 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  christophec94 Lun 8 Mar 2010 - 9:31

Regarde sur le site AQUINEA
J'en ai une et en suis très content ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Paulo-17 Lun 8 Mar 2010 - 9:55

Bonjour

Il y a juste le pilotage de la pompe qui n'est pas parfait Mdr

A +
Paulo lol!


votre avis sur les PAC 091026114230211244722717
votre avis sur les PAC 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  christophec94 Lun 8 Mar 2010 - 12:48

Paulo-77 a écrit:Bonjour

Il y a juste le pilotage de la pompe qui n'est pas parfait Mdr

A +
Paulo lol!

Lol, je dirais que j'ai plutot la flemme de faire réparer la pièce defectueuse.
Les derniers modèles sont encore plus complets, avec une programmation possible de la PAC sur une semaine, 1 mois, etc ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  lolo78 Jeu 11 Mar 2010 - 15:16

Je relance le sujet (pas trop vieux) car je suis en train de regarder pour en acheter une.
J'ai été voir la Poolex que Paulo à indiquer et j'ai trouvé aussi la Brilix, encore - chère.
Je suis en train de comparer les 2 (j'ai téléchargé les docs pour les 2) et je me pose des questions (même si j'ai déjà les réponses....) pour les mêmes modèles, à savoir 12kW.
Poolex : Gaz R410A, bruit <54db, Dp ?, prix 1650 EUR (prix que j'ai réussi à avoir après négociation, frais de port compris).
Brilix : Gaz R407C , bruit 57db, Dp 0.2b, prix 1365 EUR

La balance me fait pencher ver Poolex pour le gaz et le bruit, la Dp est inconnue.
La force obscure me fait pencher vers Brilix pour le prix.

Brilix a l'air honnête sur les données renseignées car ils affichent la Dp (importante) et une compatibilité par rapport au volume de la piscine + réaliste que tous les autres fournisseurs (50m³ au lieu de 70 pour Poolex).
Les 2 ont un affichage déporté et les mêmes dimensions.

J'étudie........... study


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les PAC Empty Re: votre avis sur les PAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum