Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc

3 participants

Aller en bas

Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc Empty Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc

Message  Francis34 Dim 26 Avr 2009 - 15:07

Bonjour l'un d'entre vous pourrait-il me dire comment je peux nettoyer la cartouche filtrante de mon locaroc et aussi à par chez Wat où je peux en trouver des moins chères. Elle fait 25 cm de diamètre et 37,5 cm de haut. Merci par avance pour vos réponses. ( PS : je me suis amusé à nettoyer chaque lamelle avec une brosse à dent mais apparemment ça ne suffit pas car ma pression du mano n'est pas beaucoup descendue.


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc Empty Re: Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc

Message  Ignace Dim 26 Avr 2009 - 17:11

salut.
pour alléger les contraintes de nettoyage du filtre, il faut prévoir un jeu de cartouche pour assurer le relais.
lavez les cartouche filtrantes dès que le manomètre augmente de 300 à 400 g par rapport à la pression normale.
une cartouche doit non seulement être lavée mais aussi détartrée, pour un nettoyage en profondeur, il est possible d'utiliser des produits de nettoyage du type décalcit filtre, reva-filtre ou autres, après un rinçage de la cartouche au jet, la faire tremper dans une solution qui possède 3 fonctions, nettoyant, dissolvant et détartrant, si le résultat n'est pas satisfaisant, il faut recommencer.
un petit truck, mettre 150 à 200g de diatomée, cela améliore la finesse de filtration et le lavage de la cartouche.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc Empty Re: Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc

Message  christophec94 Lun 27 Avr 2009 - 11:57

C'est ce que je fais, j'ai 2 jeux de cartouches, ce qui permet de remplacer immédiatement l'une par l'autre.
Par contre je nettoi les cartouches au karcher (je ne branche pas la rotabuse, je vous rassure !!), mais il reste toujours des saletés.
Est ce que les produits pour nettoyer les cartouches sont bien efficaces ?


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc Empty Re: Nettoyage de la cartouche filtrante d'un locaroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum