Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

4 participants

Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  riboule123 Mer 20 Juin 2012 - 7:48

Bonjour à tous!!
J'ai beau chercher la solution à mon problème dans le sujet, je ne la trouve pas car je n'y connais rien et je ne comprends pas bien ce language qui est nouveau pour moi!!!! Suspect
Alors, je me lance...Voilà mon soucis: Nous avons posé le liner et la piscine pleine,(valerie 10), j'ai mis hier soir, comme indiqué, 2 chaussettes de produits easypool dans le panier du skimmer, puis 1/4 de produit liquide, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est....et là je suis passée d'une eau cristalline bleue à ... affraid .verte!!!!!je précise que la filtration tourne en continue depuis...j'ai ajouté du chlore choc en granulés hier soir vers 23h, mais ce matin l'eau est toujours verte.....l'analyse du chlore est au plafond, + de 3,0 et le ph entre 7,2 et 7,4 je pense....il est vrai que la troussette d'analyse fournie n'est pas top! QUE DOIS-JE FAIRE? quels sont les bons produits à utiliser? les bons gestes? Tout cela parait si simple en vous lisant....

Merci pour vos réponses sunny

riboule123

Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  titeuf67 Mer 20 Juin 2012 - 8:31

Bonjour,

Eau verte = souvent prolifération d'algues.
As tu fais un chlore choc dès la mise en eau de ta piscine Question Question Question

N.B.: rattraper une verte ne se fait pas en quelques heures.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  riboule123 Mer 20 Juin 2012 - 10:11

oh ben non Shocked , je n'étais pas au courant qu'il fallait choquer dès le remplissage... j'ai juste mis les deux chaussettes easy... j'ai fait un chlore choc une fois que l'eau a tournée au vert....maintenant elle est toujours cristalline... mais verdâtre...aujourdhui le soleil est annoncé...fini les orages cela y joue peut-être...
que dois-je faire? j'attends que la filtration fasse de l'effet?

riboule123

Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  titeuf67 Mer 20 Juin 2012 - 11:43

Rebonjour,

1)Brossage des parois
2)Attendre 24 H et re chlore choc. (filtration en continue bien sur) Very Happy
3)Après il peut arriver que l'eau soit trouble après un traitement choc, cela est du généralement aux algues mortes qui restent en suspension dans l'eau après le traitement. Si tu avais beaucoup d'algues, le système de filtration ne suffit pas toujours à éliminer ces algues dont soit tu les élimine avec un floculant, soit aspiration du fond et évacuation des eaux souillées au tout à l'égout.
4) On filtre encore et toujours.

N.B.: l'Easy Pool n'est pas le meilleur des produits en te promenant sur le site tu verras que des alternatives existent. pale


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  riboule123 Mer 20 Juin 2012 - 12:10

Merci pour ces indications Smile , je surveille de prés!!!! l'eau est maintenant beaucoup moins verdâtre!! elle tire vers le bleu. demain si je n'ai pas d'amélioration je referai un chlore choc, avec javel ou chlore? Question
Effectivement, j'ai remarqué qu'il existe d'autres alternative au traitement de l'eau...mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir faire le tri...rapidement. Je vais d'un post à un autre, ce blog est une mine d'infos!!!heureusement que vous êtes là!! que me conseilles-tu pour un traitement?
j'ai l'équipement basique avec un filtre à cartouche, valérie 10 inversée, je pense qu'elle doit faire 50m3.

riboule123

Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty easy pool 2

Message  vincent25 Mer 20 Juin 2012 - 12:22

bonjour à tous , je suis également en remplissage d'une céline 7 et j'aimerais bien savoir
ce qu'il y a dans le bidon de easy pool2 et dans la chaussette( il ya un galet mais aussi des granules)
avant de mettre tout ça dans ma piscine.
Merci de vos réponses
Je crois que paulo serait capable de répondre à ma question
Encore Merci à tous que je crois qu'elle est en eau aujourd'hui grace a tous vos post
J'essaierai de mettre qques photos quand j'en serai au bout
Bonne journée
vincent plongeon


céline 07 inv roman escalight, filtre sable , liner toscane , Pac 8kw

vincent25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : 25000
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  riboule123 Mer 20 Juin 2012 - 13:17

bonjour vincent hello

il me semble avoir lu dans un post que ce bidon contenait un anti algues!
Lors de la mise en eau, je n'ai pas fait un chlore choc, penses y. Mais je suis sure que les experts de ce site vont pouvoir te venir en aide... Smile pour ma part je suis novice... Rolling Eyes

riboule123

Nombre de messages : 6
Localisation : dax
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  Paulo-17 Mer 20 Juin 2012 - 19:51

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 3321-bonjour-francais-103

Easy-Pool 2 pour les granulés c'est du Dichlorocyanolicrate et du Trichlorocyanolicrate (produits utilisé dans 90% des traitements piscine), dans le liquide que des cochonnerie dont on pourrait se passer, anti algues on a déjà mis du chlore, du clarifiant il suffit de filtrer plus, et d'autres produits inconnus puisque Wat cache la composition, je n'ai personnalisme utiliser qu'un quart du bidon et il me reste la différence, pour les galets pas de contre indication particulière (pour les finir)

Un bon chlore choc pour démarrer la piscine, c'est partir sur de bonnes bases.

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 091026114230211244722717 Paulo


Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 091026114230211244722717
Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  vincent25 Mer 20 Juin 2012 - 20:27

Encore Merci paulo je savais bien que tu allais me répondre.
Donc je récapitule, je régule mon ph à 7 , je choc et j'utilise les chaussettes fournis par wat (histoire de les passer) sans mettre le bidon liquide
Ensuite je continue avec un chlore à diffusion lente chez les piscinistes et choc de temps en temps.
Faut il vraiment utiliser de l'anti calcaire (franche comté =eau très calcaire)
car je n'en ai jamais utiliser auparavant avec une piscine hors sol 20 m3 et pas de problème
pendant 5 ans

Merci de vos réponses et bonne soirée

Vincent


céline 07 inv roman escalight, filtre sable , liner toscane , Pac 8kw

vincent25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : 25000
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  Paulo-17 Mer 20 Juin 2012 - 21:02

Ta récap est bonne
Si tu traite avec du chlore stabilisé et que tu jette ton eau tu peu te passer de séquestrant calcaire, mais jeter l'eau c'est bête donc autant la garder.

Avec du chlore non stabilisé tu a le choix entre l'hypochlorite de calcium ou de lithium et comme le lithium n'est pas vendu en France il ne te reste pas grand choix lol!

Lorsque le chlore de calcium à fait son travail de désinfection et a été détruit par les UV il redevient calcium et augmente la dureté de ton eau déjà très calcaire (tu dois avoir la valeur exact sur ta facture ou sur le site de ton distributeur d'eau).

Moi j'ai un TH de 37°F donc très calcaire, je traite en préventif ce qui fait que je n'ai détartré mes cartouches qu'au bout de trois ans alors qu'une bonne règle est deux fois par saison et je n'ai aucun dépôt de calcaire sur la ligne d'eau ni dans la filtration.

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 091026114230211244722717 Paulo


Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 091026114230211244722717
Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool! Empty Re: Première mise en eau: du bleu au vert avec easypool!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum