Pompe a chaleur O'FOEHN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pompe a chaleur O'FOEHN

Message  sounddavid le Jeu 28 Juin 2012 - 9:39

Bonjour,
juste quelques mots sur les pomes a chaleur O'Foehn. J'ai acheté la mienne en 2009, franchement c'est une très bonne pompe à chaleur, il n'y a rien a redire la dessus, par contre le jour ou il y a un probleme cest une autre histoire. A la remise en service de ma piscine cette année je me suis rendu compte que la pompe à chaleur fuyait méchament, le PVC de l'échangeur qui a du mal supporter l'hivers s'est fissuré au 3/4 sur 1mm d'ouverture. Le société ou j'ai acheté ma pompe à fermé, donc après des dixaines et dixaines de coup de téléphone à d'autres sociétés de piscine aucun ne faisaient de réparations si la pompe n'avait pas été acheté chez eux. J'ai donc contacté le distributeur de O'Foehn, Data Sharing qui est situé à Toulon, le seul moyen de la réparer était de la réexpédier la bas. Après reception du devis de 1121 euros j'ai trouvé ça un peut cher pour changer un élément en PVC. J'ai donc décidé d'ouvrir moi même la pompe et de colamater la fissure. J'ai acheté de la colle PVC spécial eau à environ 9 euros, une fois le capot de la pompe retiré, j'ai tiré sur le bloc PVC pour le desolidariser entierement en gros je me suis retrouvé avec deux bloc PVC, à partir de la j'ai appliqué la colle sur les deux parties du bloc PVC, ai réassemblé les deux éléments et ai utilisé une sangle à cliquet pour avoir une bonne pression entre les deux éléments. Après 24h de séchage le moment de vérité était arrivé, remise en fonction de la pompe et là nickel, aucune fuite, et la voilà qui remarchait comme au premier jour. Quoi qu'il en soit, l'échangeur en titane est toujours enfermé dans deux blocs en PVC collés entre eux par la constructeur, j'ai tous simplement refait la même chose. Donc tout ça pour dire que de 1121 euros je suis passé à à peine 10 euros de réparation. Mon conseil est pour tous ceux qui voudrait investir dans une pompe à chaleur est de se renseigner sur le SAV, histoire de ne pas envoyer sa pompe à 800km de chez soit quand il y a un problème, je pense que Data Sharing pourrait quand même mendater quelques sociétés de piscine au quatre coins de la France, et j'aimerais aussi dire qu'il faut arréter de se faire avoir en payant des fortunes pour un bloc de PVC et un pot de colle.
Sur ceux, je vous souhaite de bonne baignades en espérant que le temps y soit propice.

sounddavid

Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAV O'Foehn déplorable voire inexistant.

Message  daboudavid le Sam 28 Fév 2015 - 15:51

Tout à fait d'accord avec SoundDavid, N'achetez pas O'Foehn si vous n'habitez pas à côté de Data Sharing. Donc à Toulon car ils n'ont personnes pour venir vous dépanner in situ. D'utre part leur machine est mal fichue avec ce démarrage impossible sans télécommande. Imaginez une télé que vous ne pourriez pas allumer des lors que votre télécommande disfonctionne...
Pour ma part j'ai une O'foehn depuis un an et demi et déjà 3 pannes toutes hors garantie soit près de 1000€. (belle embrouille autour de cette soit disant garantie 4 ans).
Bref je déconseille les PACS O'foehn.

daboudavid

Nombre de messages : 5
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum