Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

branchements électriques possibles

2 participants

Aller en bas

branchements électriques possibles Empty branchements électriques possibles

Message  jme64 Sam 28 Juil 2012 - 17:11

Bonjour à tous,

En lisant les posts, je me pose une question : le disjoncteur différentiel 30 mA doit-il être impérativement ds le LT quand celui-ci est à plus de 3.5m de la piscine.

Moi j'ai tiré ma ligne, en 2.5²,du tableau général maison, derrière un différentiel 30 mA existant.
La ligne fait à peu près 23 mètres. Suis-je bon ou dois-je rajouter un différentiel ds le LT avant le disjoncteur protégeant la ligne du LT, avec pompe, PAC, prise de courant, éclairage du LT ?

Autre question : mon transfo projecteur est ds le LT ; peut-on utiliser la sortie 12V pour alimenter différents éclairages à led prévus par une ligne dédiée (en1.5²) autour de la piscine.

J'ai vu, aussi, chez Cas*, des spots extérieurs, en 220 V, protection IP67. Est-ce réellement efficace, car j'avoue que du 220 V près de la piscine ne m'enchante pas.

Merci pour vos réponses.

A+

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchements électriques possibles Empty Re: branchements électriques possibles

Message  Paulo-17 Sam 28 Juil 2012 - 19:35

branchements électriques possibles 3321-bonjour-francais-103
jme64 a écrit:Bonjour à tous,

En lisant les posts, je me pose une question : le disjoncteur différentiel 30 mA doit-il être impérativement ds le LT quand celui-ci est à plus de 3.5m de la piscine.

La règle c'est qu'il ne doit pas être dans le local technique si celui-ci est à moins de 3.50 m, par contre à plus de 3.50 m on le met dans le local mais c'est pas une obligation.

Moi j'ai tiré ma ligne, en 2.5²,du tableau général maison, derrière un différentiel 30 mA existant.
La ligne fait à peu près 23 mètres. Suis-je bon ou dois-je rajouter un différentiel ds le LT avant le disjoncteur protégeant la ligne du LT, avec pompe, PAC, prise de courant, éclairage du LT ?

Je te conseil fortement d'ajouter un diff dans le local technique car en cas de problème tu limite les risques, si ton diff d'origine ne saute pas au mois tu en a un autre.

Autre question : mon transfo projecteur est ds le LT ; peut-on utiliser la sortie 12V pour alimenter différents éclairages à led prévus par une ligne dédiée (en1.5²) autour de la piscine.

Le transfo fourni par Wat est un 300 VA donc juste pour la lampe fournie, il ne reste rien pour autre chose par contre le jour où tu met des leds dans la piscine tu pourra tout alimenter avec le même transfo.

J'ai vu, aussi, chez Cas*, des spots extérieurs, en 220 V, protection IP67. Est-ce réellement efficace, car j'avoue que du 220 V près de la piscine ne m'enchante pas.

Choisi plutôt du 12 V car les spots en 220 V en plus d’être IP 67 doivent être de classe II et être placé à plus de 2 mètres de l'eau.

Merci pour vos réponses.

A+




branchements électriques possibles 091026114230211244722717 Paulo


branchements électriques possibles 091026114230211244722717
branchements électriques possibles 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchements électriques possibles Empty Re: branchements électriques possibles

Message  jme64 Sam 28 Juil 2012 - 20:28

Paulo-77 a écrit:branchements électriques possibles 3321-bonjour-francais-103
jme64 a écrit:Bonjour à tous,

En lisant les posts, je me pose une question : le disjoncteur différentiel 30 mA doit-il être impérativement ds le LT quand celui-ci est à plus de 3.5m de la piscine.

La règle c'est qu'il ne doit pas être dans le local technique si celui-ci est à moins de 3.50 m, par contre à plus de 3.50 m on le met dans le local mais c'est pas une obligation.

Moi j'ai tiré ma ligne, en 2.5²,du tableau général maison, derrière un différentiel 30 mA existant.
La ligne fait à peu près 23 mètres. Suis-je bon ou dois-je rajouter un différentiel ds le LT avant le disjoncteur protégeant la ligne du LT, avec pompe, PAC, prise de courant, éclairage du LT ?

Je te conseil fortement d'ajouter un diff dans le local technique car en cas de problème tu limite les risques, si ton diff d'origine ne saute pas au mois tu en a un autre.
Merci Paulo, toujours aussi rapide ! En fait, ds mon tableau, j'ai 3 différentiels, 1 pour la ligne chauffage et 2 pour la ligne prises lumières ; c'est une installation label promotelec.
J'ai donc tiré ma ligne derrière l'un des 2 différentiels prises-lumières.
Je dois quand même en prévoir un ds le LT ?
Merci à toi


Autre question : mon transfo projecteur est ds le LT ; peut-on utiliser la sortie 12V pour alimenter différents éclairages à led prévus par une ligne dédiée (en1.5²) autour de la piscine.

Le transfo fourni par Wat est un 300 VA donc juste pour la lampe fournie, il ne reste rien pour autre chose par contre le jour où tu met des leds dans la piscine tu pourra tout alimenter avec le même transfo.

J'ai vu, aussi, chez Cas*, des spots extérieurs, en 220 V, protection IP67. Est-ce réellement efficace, car j'avoue que du 220 V près de la piscine ne m'enchante pas.

Choisi plutôt du 12 V car les spots en 220 V en plus d’être IP 67 doivent être de classe II et être placé à plus de 2 mètres de l'eau.

Merci pour vos réponses.

A+




branchements électriques possibles 091026114230211244722717 Paulo

jme64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 71
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

branchements électriques possibles Empty Re: branchements électriques possibles

Message  Paulo-17 Dim 29 Juil 2012 - 12:38

branchements électriques possibles 3321-bonjour-francais-103
jme64 a écrit:Merci Paulo, toujours aussi rapide ! En fait, ds mon tableau, j'ai 3 différentiels, 1 pour la ligne chauffage et 2 pour la ligne prises lumières ; c'est une installation label promotelec.
J'ai donc tiré ma ligne derrière l'un des 2 différentiels prises-lumières.
Je dois quand même en prévoir un ds le LT ?
Comme dis plus haut:
Paulo-77 a écrit: Je te conseil fortement d'ajouter un diff dans le local technique car en cas de problème tu limite les risques, si ton diff d'origine ne saute pas au mois tu en a un autre.

Doubler le différentiel c'est doubler la sécurité, en plus si il y a un petit problème coté piscine le plus proche coupera peu être en premier et t'évitera de couper une partie de la maison.

Il faut aussi que ta ligne soit protégée contre les surintensités par un disjoncteur dédié (16 ou 20 A)

branchements électriques possibles 091026114230211244722717 Paulo


branchements électriques possibles 091026114230211244722717
branchements électriques possibles 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

branchements électriques possibles Empty Re: branchements électriques possibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum