Présentation Jeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Jeda

Message  Jeda09 le Dim 19 Aoû 2012 - 12:00

Tout d'abord hello à tous,

Votre forum est génial, Merci

Voilà nous sommes encore entrain de réfléchir si nous allons pouvoir réaliser notre piscine (une celine 08) pourquoi pas ?
Nous avons une piscine hors sol piscine de 20m3 que nous avons enterré et monté nous même.

Mais au fur et à mesure vos posts, j'ai l'impression que ce n'est pas si simple, le montage d'une Watt.

Le commercial Watt est passé et pour lui c'est facile à monter nonnon pas de problème.
Mais il ya du boulot quand même !!! et des soucis non ?

Du coup je me pose la question : es ce que je ne devrai pas lui demander de nous l'installer ?
Es ce vraiment plus cher ?

Actuellement nous avons un devis à 12800 livré !
Celine08 / escalier Roman / Margelles Roman / Isoplan / Projecteur blanc / équipé en Kit standard

Ca vous parez bien ?

Merci de votre aide.

Projet Celine08
Jeda09

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Jeda

Message  Paulo-77 le Dim 19 Aoû 2012 - 12:21

Jeda 09

Oui ce n'est pas si facile à monter que le dit le commercial mais c'est simple et avec quelques précautions et questions avant de faire la bêtise permet d'arriver au bout sans gros problème.

La faire monter n'a aucun intérêt c'est comme acheter une maquette et la faire monter par un autre, de plus ça ne t’enlèvera que le travail il te restera quand même les soucis.

Il est bien plus intéressant d'utiliser une partie de cet argent à améliorer la construction voir faire réaliser un enduit par un pro par exemple.

Tu n'a pas indiqué ton type de filtration et sa position ni ton profil de fond.

Dans la négo tu peu essayer de te faire offrir un projecteur leds multicolores.

Regarde mon blog où j'ai pratiquement énumérer tous les problèmes que l'on peu rencontrer. lol!

Paulo

Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paulo-77
Admin

http://paulo-77.skyrock.com/

Message  Jeda09 le Dim 19 Aoû 2012 - 14:22

Merci Paulo, je sus entrain de lire ton blog, effectivement c'est du boulot.

Côté filtration, on est pas rentré dans le détail, le commercial m'a inclus un kit standard -> donc filtre cartouche.
Je pense en revanche changé par un filtre à sable !

Le fond c'est prévu mini fosse, de 1,20 à 1,60 (je sais pas si je ne vais pas m' arrêter à 1,50)

Je ne comprends pas pourquoi vous faites des supers chapes (ferrailles etc...), dans le catalogue il parle de chape maigre de 5cm d'épaisseur.
Tous les drains et puits de décompression, c'est obligatoire ! je suis sur un terrain ou l'eau rentre très bien dans le sol, j'ai un puits perdu pour l'eau de pluie et une fosse septique avec épandage et pas de soucis de ce côté là.

Je voudrai pas m'aventurer dans un chantier sans fin.
J'ai un amis terrassier et je vais déjà passer par lui pour faire le trou. Ensuite le reste c'est pour moi.
Je suis un petit bricoleur, mais pas un pro.

plongeon

Projet Celine08
Jeda09

Message  Paulo-77 le Dim 19 Aoû 2012 - 22:02

Jeda09 a écrit:Merci Paulo, je sus entrain de lire ton blog, effectivement c'est du boulot.

Côté filtration, on est pas rentré dans le détail, le commercial m'a inclus un kit standard -> donc filtre cartouche.
Je pense en revanche changé par un filtre à sable !

Attention ça aurait aussi pu signifier Filwat.

Le fond c'est prévu mini fosse, de 1,20 à 1,60 (je sais pas si je ne vais pas m' arrêter à 1,50)

Je ne comprends pas pourquoi vous faites des supers chapes (ferrailles etc...), dans le catalogue il parle de chape maigre de 5cm d'épaisseur.

La chape maigre de 5 cm c'est pour un sol parfaitement homogène, incompressible et n'ayant pas de risque de tassement différentié ce qui n'est pas le cas de tous le monde.
Avec de l'argile c'est la catastrophe d'assuré, un membre a récemment poser son liner mais sa piscine s'était couché de 5 cm d'un coté, maintenant il est bien contant d'avoir suivi la notice car il ne faut pas oublier que Wat précise sur sa notice qu'il faut prendre conseil en local donc se dégage de tout risque éventuel.

Tous les drains et puits de décompression, c'est obligatoire ! je suis sur un terrain ou l'eau rentre très bien dans le sol, j'ai un puits perdu pour l'eau de pluie et une fosse septique avec épandage et pas de soucis de ce côté là.

Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé car même si ton sol est drainant rien n’empêche l'eau venu d’ailleurs de pousser ton liner si rien n'est installer pour décompresser le sol et même en absence de pression dés que la hauteur d'eau à l'extérieur est supérieur à celle de l'intérieur le liner flottera entre deux eaux, en plus le coût est dérisoire par rapport au projet.

Je voudrai pas m'aventurer dans un chantier sans fin.

Un kit reste une aventure, pour la fin c'est en fonction de toi et de l'aide que tu pourra éventuellement recevoir.

J'ai un amis terrassier et je vais déjà passer par lui pour faire le trou. Ensuite le reste c'est pour moi.

Tu pourra lui poser la question pour ta chape avec la tenu de ton sol sachant que tu vas mettre 1.5 tonne de charge au m2, les terrassiers sont souvent de bon conseil car c'est eux que l'on appel pour démonter quand ça casse.

Je suis un petit bricoleur, mais pas un pro.

Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paulo-77
Admin

http://paulo-77.skyrock.com/

Message  Jeda09 le Mar 21 Aoû 2012 - 16:16

Merci Paulo pour tes réponses,

Tu as raison je vais prendre les problèmes les uns après les autres.

- Le terrassier passe semaine prochaine, déjà nous allons éliminer beaucoup d'interrogations ,de plus étant un ami, j'ai plus confiance en son avis que celui du commercial.

J'ai trouvé une amie qui a posé une watt, nous devons nous contacter également.

Je te tiens au courant de la suite... cheers

prosterne

On verra si on lance ce projet ou pas !

Projet Celine08
Jeda09

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut