Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

hivernage actif avec filwat

2 participants

Aller en bas

hivernage actif avec filwat Empty hivernage actif avec filwat

Message  specht Mar 20 Nov 2012 - 10:58

bonjour,

W****** conseille plutôt l'hivernage actif dixit la notice , mais j'ai un système basique avec ce fameux filwat( décrié), je suis dans le sud languedoc roussillon mais il a quand même fait -10° en février dernier..j'ai une bâche que je vais mettre mais l'inquiétude , c'est plutôt pour le filwat, la pompe et les canalisations avec une période de gel
que faire ? y at-il des membres qui ont passé l'hiver dernier dans l aude avec un filwat en service ? isoler le filwat ou le couvrir est ce suffisant ou faut-il laisser tomber et faire du passif.. Merci d'avance

specht

Nombre de messages : 6
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec filwat Empty Re: hivernage actif avec filwat

Message  Paulo-17 Mar 27 Nov 2012 - 9:59

hivernage actif avec filwat 3321-bonjour-francais-103

Il ne faut pas que tu oublis qu'en hivernage actif avec des températures négatives ta filtration doit tourner en 24/24 donc soit tu feras bien attention de ne pas rater la mise en marche forcé soit tu pose un hors gel qui le fera à ta place.

En dehors des fortes gelées tu peu t'inspirer de ma manière de faire avec les horaires qui vont très bien lorsqu'il y a uniquement des gelées matinales, mon sujet est

En précaution supplémentaire tu met sur le capot de ton Filwat une protection anti-givre de par-brise en aluminium qui va très bien.

hivernage actif avec filwat 091026114230211244722717 Paulo


hivernage actif avec filwat 091026114230211244722717
hivernage actif avec filwat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec filwat Empty hivernage actif avec filwat

Message  specht Mar 27 Nov 2012 - 17:28

bonjour Paulo,
Merci pour tes bons conseils , j'ai finalement aussi contacté W****** au cas ou le sujet n'inspirerait personne au forum : quand j'ai parlé des pointes à -10° à carcassonne (une semaine l'an dernier), le service technique conseille plutôt l'hivernage passif. Cela, pour protéger la pompe (a démonter et mettre au sec) .elle serait fragile! lol! .on me conseille donc un hivernage passif sans vider les conduites (en fait il n'y en a qu'une de 60 cm entre le filwat et la buse de refoulement et suffisamment basse pour ne pas risquer de geler apparemment..tout en mettant les fameuses bouteilles en plastique lestées dans le skimmer et la cuve pour gérer la glace .. Je ne sais ce que je vais faire parce que l'eau est encore à 13° et je pense qu' elle ne sera jamais longtemps en continu en dessous de 10° ici dans le languedoc ; ces température en continu ne sont elles pas favorables à la culture des algues? ...Alors rester en actif et casser la pompe à une pointe de froid ou mettre la pompe au sec et me recycler dans la culture des algues !!!..je n'ai pas encore choisi ..; interogation je vous tiens au courant

specht

Nombre de messages : 6
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

hivernage actif avec filwat Empty Re: hivernage actif avec filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum