Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

+5
Paulo-17
jacoulot
raphi 68
besnard
kiscool
9 participants

Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  kiscool Dim 25 Nov 2012 - 9:18

Bonjour à tous.
Notre piscine est une W****** Céline 06.
Petit nouveau sur le forum j'aurai besoin de vos conseil sur l'hivernage passif,concernant le niveau d'eau dans la piscine.
Cette année je veux faire un hivernage passif pour la 1ère fois, et j'ai bien suivi tous les conseil ,j'ai descendu le niveau de l'eau 10 cm au dessous de la buse de refoulement,vider toutes les conduites,la pompe,le filtre pose d'un gizmo dans le skimmer et un bouchon sur la buse de refoulement.(sans oublier le traitement chlore choc et produit d'hivernage).
Et après avoir fait tous ça faut t'il remonter le niveau de la piscine a son niveau normal ?ou le laisser 10 cm en dessous de la buse,sachant bien que pendant l'hiver le niveau va automatiquement remonter avec la pluie et la neige,pour moi c'est pas très clair.
Que dois-je faire?

Même dans le guide de la piscine heureuse,il ne parle pas de laisser le niveau ou de le remonter.

Merci de vos conseil. Very Happy Very Happy Very Happy

kiscool

Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  besnard Dim 25 Nov 2012 - 9:43

bonjour
comme tu la dit la pluie va le faire remonter Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  raphi 68 Lun 26 Nov 2012 - 19:18

hello
a ta place je remplirais tout de suite
A+ Smile Smile
raphi 68
raphi 68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : haut-rhin 68
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  jacoulot Mar 27 Nov 2012 - 19:50

bonsoir,

1er hivernage passif aussi ( nous ne sommes pas sur place )...

on a fait exactement comme toi, mais on nous a dit de remonter l'eau au niveau de la ligne d'eau, pour à la fois éviter une 2ème trace de ligne d'eau et pour protéger le liner.

comme elle est bâchée, il n'y a plus qu'à attendre en priant Neptune... Rolling Eyes

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  Paulo-17 Mar 27 Nov 2012 - 20:02

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 3321-bonjour-francais-103

Bon moi je fais de l'actif mais si je faisait du passif je remplirais la piscine normalement après la mise en hivernage.

Ne pas oublier d'ouvrir le trop plein pour ceux qui le ferme en saison de baignade.

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 091026114230211244722717 Paulo


Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 091026114230211244722717
Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  Laurent de Waterair Mer 28 Nov 2012 - 12:40

Bonjour,

La meilleure protection pour le liner en hiver reste l’eau donc il est préférable de remplir votre piscine à son niveau normal.

Si vous le désirez je peux vous fournir un guide d’entretien.

Vérifiez bien l’étanchéité au niveau du « gizmo », elle est parfois perfectible, n’hésitez pas à mettre du téflon.

Juste question, vous êtes sûr d’avoir une Céline 06 car ce modèle ne me dit rien Wink

A bientôt !

Laurent


Dernière édition par Laurent de Waterair le Mer 28 Nov 2012 - 12:41, édité 1 fois (Raison : Orthographe :o))
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  kiscool Sam 1 Déc 2012 - 14:30

Bonjour,
Merci pour faire partager vos expériences et conseil.
J'ai pris l'option de la reremplir juste au niveau normal (rajouté 10 m3) ,au pire cela me coutera moins,que d'éventuel dégats sur la structure en cas de fort gel.
Merci Very Happy Very Happy
pour Laurent Effectivement je me suis trompé j'ai une Céline 07

kiscool

Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty protection du skimmer contre le gel

Message  dom68 Mer 12 Déc 2012 - 12:04

Bonjour,
j'ai lu à plusieurs reprises que dans l'hivernage passif il y avait un risque de fissure sur le skimmer à cause du gel même avec un gizzmo.

dans mon cas, (quand j'auras terminé de construire ma Madeleine 7) la pompe sera dans la cave et plus basse que la piscine. N'aurais-je pas intérêt à dévisser le tuyau de la pompe et à laisser s'écouler (dans un puit perdu) le trop-plein (de pluie) par ce tuyau et comme cela, aucune eau ne stagne dans le fond du skimmer pendant l'hiver ?

Merci


dom68

Nombre de messages : 8
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  titeuf67 Jeu 13 Déc 2012 - 9:26

dom68 a écrit:Bonjour,
j'ai lu à plusieurs reprises que dans l'hivernage passif il y avait un risque de fissure sur le skimmer à cause du gel même avec un gizzmo.

dans mon cas, (quand j'auras terminé de construire ma Madeleine 7) la pompe sera dans la cave et plus basse que la piscine. N'aurais-je pas intérêt à dévisser le tuyau de la pompe et à laisser s'écouler (dans un puit perdu) le trop-plein (de pluie) par ce tuyau et comme cela, aucune eau ne stagne dans le fond du skimmer pendant l'hiver ?

Merci

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un hivernage actif Very Happy (vu que ta pompe est dans la cave) ?


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  dom68 Jeu 13 Déc 2012 - 13:00

Bonjour Titeuf 67 Very Happy , comme toi J'habite en Alsace et il arrive qu'on ai du -15, n'y a t'il pas un risque de gel sur la surface de la piscine et que la pompe ne soit plus alimentée en eau ?

a+


dom68

Nombre de messages : 8
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  Paulo-17 Jeu 13 Déc 2012 - 17:54

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 3321-bonjour-francais-103

Avec une bonne hauteur d'eau et le volet de skimmer démonté, l'eau circule sous la glace sans problème Very Happy

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Dscn1510

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 091026114230211244722717 Paulo


Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 091026114230211244722717
Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty remonter le niveau d'eau est en résumé à faire !

Message  cocotte1511 Lun 12 Nov 2018 - 20:18

Je découvre et j'ai passé un superbe été grâce à tous vos conseils (Merci Paulo !!)

Nous voilà donc à faire la 1ere mise en hivernage (passif) et je découvre qu'il faut remonter le niveau !?! interogation
OK, mais quel est l'interêt ? et surtout, est-ce aussi conseillé avec une Qualifil ?
Merci pour ces précisions Very Happy
La novice boulet1
cocotte1511
cocotte1511
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ? Empty Re: Question:sur le niveau d'eau pour un hivernage passif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum