Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

+4
Laurent de Waterair
besnard
Paulo-17
jeanmitchmuch
8 participants

Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  jeanmitchmuch Mar 22 Jan 2013 - 23:59

Bonjour à tous.

J'ai lu pas mal d'article sur le forum et je ne suis pas le premier à être dans la mouise avec sa pompe de chez wat...
Avec la pluie qui est tombée depuis 15 jours, mon puisard s'est rempli d'eau et m'a inondé le local filtration. C'est la mede, j'avais pas prévu cela.
La pompe s'est retrouvé immergé et s'est mis a faire un drôle de bruit.
J'ai tout démonté pour faire sécher et j'ai parcouru le forum pour trouver une solution.
J'ai remonté au bout de 48 heures et le moteur tourne cela aspire un peu puis le moteur se coupe automatiquement.
Le bruit n'est plus le même.
Je ne sais pas par quel bout commencer.
J'ai trouvé le lien pour acheter une pompe neuve espa silver, mais avant de passer à l'acte je me demande si cela vaut le coup de réparer.
Ma pompe est de 2008 et elle va donc avoir 5 ans. c'est une P50-1 50 hz
Pour ceux qui ont déjà subit cet avarie, que conseillez vous ?
prosterne
Merci pour les infos



jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Paulo-17 Mer 23 Jan 2013 - 13:20

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 3321-bonjour-francais-103

Tu met le moteur de la pompe dans un four à 40/60° pendant 3 à 4 heures, si elle ne repart pas après ça, il y a de grande chance qu'elle soit HS.

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717 Paulo


Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717
Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty J'ai trouvé cela osé mais je l'ai fait.

Message  jeanmitchmuch Mer 23 Jan 2013 - 21:38

Bonjour et Merci pour le tuyau. J'ai trouvé cela osé affraid mais je l'ai fait.
je me suis dit que j'avais plus rien à perdre et cela pourra aider d'autres personnes si cela marche.
C'est donc parti pour 4 heures au four.
Je vous donnerai des infos demain ...
Bonne nuit

Jeanmitchmuch

jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  besnard Jeu 24 Jan 2013 - 5:18

bonjour
j'espère que tu a mi que le moteur et non la pompe entière dans le four Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Laurent de Waterair Jeu 24 Jan 2013 - 7:39

Bonjour,

Vous avez essayé de tourner l’axe à la main ? Vous sentez une résistance ?

Si vous sentez une résistance, le roulements sont à changer (+ la garniture mécanique)

Si pas de résistance, est-ce que la pompe s’arrête sans que le disjoncteur du coffret ne saute ?

Si oui cela peut aussi être un défaut du klixon (= la sécurité thermique de la pompe) qui peut aussi être changé.

Si par contre, le disjoncteur du coffret saute alors que l’axe tourne librement c’est peut être un défaut de bobinage, si vous avez un petit multimètre vous pouvez tester les bobinages de votre pompe :

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Test_b10

En espérant que cela puisse vous aider !

Si jamais vous avez d'autres question un petit coup de fils à notre service clients peut vous aider (0 825 00 05 58, 6 jours sur 7, 15cts/min)

A bientôt

Laurent.



Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  jeanmitchmuch Jeu 24 Jan 2013 - 22:06

confused Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 170199 Bonjour,

Alors effectivement j'ai mis la pompe entière dans le four et j'ai un peu trop forcé.
Du coup le plastique a fondu et je me suis niqué le four.
Impossible de sortir ce putain de plastique qui s'est collé au fond du four.
Donc pour moi ce sera une pompe, un nouveau four parce que ma femme en profite pour râler que son four est inutilisable.
En plus on devait participer au concours de tarte au citron ce weekend, je vous dis pas la soupe à la grimace.
Pour clôturer le tout je me suis brûler en voulant sortir ce qui restait de la pompe.
Alors, un conseil quand on sait pas , on sait pas...
Je suis un peu énervé pour ce soir mais je vous posterai la suite demain ou dimanche.
Merci quand même pour vos avertissements mais c'était trop tard...

jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  jeanmitchmuch Jeu 24 Jan 2013 - 22:32

Réponse à Laurent de W******,

Je rassure tout le monde, je ne me suis pas brûlé, on va pouvoir continuer à manger des tartes au citron car le four se porte bien et la pompe aussi, c'était juste un petit délire.
Donc le moteur (seul) est sortie du four indemne et j'ai tout remonté mais malheureusement c'est toujours le même constat.
Le moteur démarre en faisant un bruit bizarre, l'eau bouge dans le pré filtre et au bout de 5 à 8 secondes le moteur se coupe.
J'ai l'impression que quelque chose bloque.
J'ai essayé une dizaine de fois et toujours pareil environ 5 secondes et le moteur se met en sécurité.
Réponse aux questions de Laurent
Vous avez essayé de tourner l’axe à la main ? Vous sentez une résistance ?
Oui j'ai essayé mais je ne sens pas de résistance.
Si pas de résistance, est-ce que la pompe s’arrête sans que le disjoncteur du coffret ne saute ?
Le disjoncteur ne disjoncte pas la pompe s’arrête seule.
Vous me parlez du KLIXON, ou se trouve t'il ?Au niveau du Condensateur ?
Est ce facile à changer et combien cela coûte ?
En tout cas Merci à tous pour votre aide. clown

jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  berenger_c Ven 25 Jan 2013 - 8:53

Bonjour,

Si la pompe s'arrête et vous faites tourner l'axe à la main, est ce qu'il repart ?

Si c'est le cas, ma machine à laver faisait pareil, le tambour ne tournait plus, il fallait l'aider à la main pour qu'il reparte, le condensateur du moteur était mort. C'est une idée comme une autre.

A+
Cdlt


CAROLE 8 Inversé

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Laurent de Waterair Ven 25 Jan 2013 - 11:02

Bonjour,

Le klixon est très facile a changer, il est situé dans le boitier de connexion de la pompe c’est la petite pièce avec les deux fils bleus :

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Klixon10

Il faut simplement dévisser les câbles et le changer (il n’y a pas de sens de branchement), si nécessaire je peux vous envoyer un mode opératoire.

Cette pièce coûte 21.07 € TTC (référence 7931)

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  frederic69 Ven 25 Jan 2013 - 22:24

Salut
Jeanmitchmuch,

je me suis bien poilé en lisant ton post; le cout du four HS, trop bon. Very Happy Very Happy

Bref,
je penche pour le condensateur et la bestiole bleu avant d'investir plus lourdement.
Ces deux composants doivent se trouver facilement chez le marchand de fils du coin.

Bon courage

A++ cheers


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Paulo-17 Ven 25 Jan 2013 - 22:32

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 3321-bonjour-francais-103

Dans les fours étuves faits pour sécher les moteurs électriques ou les génératrices on règle de 100 à 150° et on laisse les moteurs de de 6 à 48 h en fonction du besoin mais on ne les pose pas sur les résistances électriques.

Pour être sûr que c'est le klixon quand la pompe s'est coupée tu le shunt avec un fil électrique mais un klixon coupe environ à 110° et je ne pense pas que le moteur monte à une tel température en 5 secondes, il faudrait que tu test (avec une lampe à bout de fil) si le moteur est toujours alimenté quand il coupe.

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717 Paulo


Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717
Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty La suite dans le week-end

Message  jeanmitchmuch Sam 26 Jan 2013 - 8:52

Bonjour Paulo,

Il n'y a pas eu de soucis avec le four et je n'ai rien abîmé.
C'était de l'humour par rapport au post de Besnard qui me mettait en garde de pas mettre la pompe entière dans le four.
Le moteur a bien séché et garce à tous les explications que j'ai pu trouver sur le forum, je me sens un peu moins seul...
Pour le moment je tâtonne, mais j’espère bien trouver la solution. plongeon
En tous cas pour le moteur dans le four, y a pas photos cela ne lui a pas fait de mal.
Aujourd'hui samedi, je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps à mon bestiaux.
Je posterai plus tard pour vous tenir informé.
Bon Week-end

Jeanmitch

jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  jacoulot Sam 26 Jan 2013 - 14:51

Le moteur a bien séché et garce à tous

Merci... cheers tongue tongue

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  jeanmitchmuch Sam 26 Jan 2013 - 15:02

oui oui je me suis mal exprimé...
Je voulais dire : Le moteur a bien séché et grâce à toutes les explications que j'ai pu trouver sur le forum, je me sens un peu moins seul... Very Happy

jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  jacoulot Sam 26 Jan 2013 - 15:13

dommage..... j'avais cru que....... enfin, encore un souvenir............... Rolling Eyes

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty meme probleme

Message  labloque Dim 27 Jan 2013 - 19:19

bonsoir ma piscine est une laura 7 ma pompe tout mon local est innondé et toute la partie filtration est sous l'eau quelqu' un peut il me donner le prix d'une pompe ainsi que le boitier de commande Merci

labloque

Nombre de messages : 6
Localisation : montaut
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Paulo-17 Dim 27 Jan 2013 - 19:55

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 3321-bonjour-francais-103

Le mieux c'est de demander un devis à Wat pour faire ta déclaration au assurance, après suivant ton modèle de pompe on en trouve dans le commerce.

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717 Paulo


Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717
Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Ma pompe est HS snif

Message  jeanmitchmuch Mar 29 Jan 2013 - 0:04

Bonsoir à tous
Un petit message pour vous dire que ma pompe est HS.
Cela s'appelle STATOR
Alors passons à autre chose.
A la base le modèle P50-1 de chez wat correspond à la pompe ESPA SILVER 12M ? Je ne me trompe pas ?
J'hésite à prendre un modèle supérieur 15M ou 18M est ce que cela peut apporter quelques chose de plus au niveau de la filtration ?
Cela va consommer un peu plus, certes, mais est ce que c'est judicieux ? ou vaut il mieux rester sur une pompe 12M.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

CDLT
Jeanmitchmuch cheers

jeanmitchmuch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : 4 km de TOULOUSE
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  besnard Mar 29 Jan 2013 - 5:14

bonjour
il faut qu'elle soit légèrement inférieure au débit de ton filtre voir aussi la distance entre ton filtre et la piscine et le nombre de coudes

http://www.eauplaisir.com/annuaire/calcul-filtration-pompe-piscine.php
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  labloque Sam 22 Avr 2017 - 21:07

Bonjour à tous j ai moi aussi un problème ma pompe p50 fait disjoncté le differenciel ou le général par contre lorsque j enlève la terre la pompe fonctionne très bien ma pompe est elle morte

labloque

Nombre de messages : 6
Localisation : montaut
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Paulo-17 Dim 23 Avr 2017 - 7:02

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 1301310943382112410819787

Il y a un défaut d'isolement entre la carcasse de la pompe et un des fils d'alimentations, si ce n'est pas dans le bornier (fil dénudé ou usé par frottement) c'est poubelle car gros risque d'électrocution.  

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 287911


Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 091026114230211244722717
Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ??? Empty Re: Ma pompe P50 a baigné dans l'eau inondation du local = pompe hs ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum