Remplacer Easy Quattro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacer Easy Quattro ?

Message  Pierelli le Ven 5 Avr 2013 - 10:02

Bonjour à tous,


Avec la reprise de la saison qui s'annonce, je me pose une question, à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le forum.

Heureux propriétaires d'une Céline 9, depuis 1 an, nous avons pris l'habitude d'utiliser easy quattro : consommation environ 2 galets pour 10 jours (de juin a deptembre).

Peut-on utiliser sans risque d'autres galets évoqués dans les messages (bayrol etc ...) et avec la même tranquilité, efficacité ?

Vous remerciant par avance de vos conseils

Pierelli

Nombre de messages : 7
Localisation : Corse
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacer Easy Quattro ?

Message  trenmaba le Sam 6 Avr 2013 - 5:55

Bonjour.J'ai utilisé easy quattro en remplacement d'easy pool car j'ai eu des algues roses.Au dire de wat,c'etait le produit ideal contre ce phenomene.Cette année j'abandonne ce produit,car en plus d'etre cher,il est inefficace contre ce probleme (reapparition de ces petites bestioles en fin de saison malgré le produit "miracle"). Evil or Very Mad
avatar
trenmaba
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 79360
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacer Easy Quattro ?

Message  Paulo-77 le Sam 6 Avr 2013 - 9:04



Tant que tu reste dans un produit équivalent de marque la difference sera surtout sur le prix, pour les algues la cause est toujours la même:
Cas spécifique des algues roses et des champignons blancs

Les algues roses et les champignons blancs se trouvent dans l'environnement (terre, air…) et sont transportés dans l'eau de la piscine par les baigneurs et/ou par la pluie ou le vent. Leur apparition est liée à un pH trop élevé ou à un niveau de désinfectant insuffisant.

Les algues roses (qui sont en fait des bactéries) sont des substances visqueuse roses voire rouges qui apparaissent sur les pièces en plastique (jouets gonflables, pièces à sceller…) et même sur les couvertures solaires. Les champignons blancs sont des substances blanches filamenteuses (Paleomyces SP) qui se développent à l'ombre : derrière les échelles, les projecteurs, les coffres de volets roulants et même les canalisations enterrées.

Si on respect les taux de pH, de chlore, de stabilisant et un temps de filtration adapté il n'y a pas d’apparition d'algues quelque soit le chlore utilisé, qu'il vienne de chez Wat ou de chez Tartempion.



]





Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13279
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacer Easy Quattro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum