Filwat ou pas filwat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filwat ou pas filwat?

Message  makada le Mar 9 Avr 2013 - 13:42

Bjr.
J'envisage l'achat d'une piscine W****** mais le système Filwat ne me plait pas. Cette impression est confirmée par de nombreux post qui se plaignent de casse d'axe, de bruit, de client verrouillé par W****** pour ce qui concerne les pièces, les cartouches...
J'envisage donc de ne pas prendre le filwat que le commercial a intégré d'office au devis et d'opter à la place pour une solution skimmer + pompe + filtre à cartouche autonome.
Je me pose alors quelques questions:
- quel skimmer choisir? la piscine est très arrondie et les skimmers ont tous une face avant de meurtiere (qui s'applique sur la tole courbe ondulée) plate...d'ailleurs ds le même registre est il possible d'adapter un spot d'une autre marque sans problème sur une W******?
- A quel moins value puis je prétendre si je ne prends pas de Filwat?
- Quid des garantie sur liner ou structure?

Si vous avez une expérience sur ces sujets, Merci par avance d'en faire part.


makada

Nombre de messages : 4
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filwat ou pas filwat?

Message  Paulo-77 le Mar 9 Avr 2013 - 21:26



Bonne résolution de remplacer le Filwat par une installation standard, par contre aucune moins valus possible car le kit c'est soit Filwat soit pompe plus filtre à cartouche ou filtre à sable (j'ai fais un sujet sur ce choix en Post-it du forum " Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage".

Le skimmer est imposé pas de choix, tu peux peu être choisir l’emplacement (placer d'origine dans la courbe ayant le plus grand rayon pour les formes arrondis) mais avec des restrictions si tu le déplace, tu a interet à prendre le spot chez Wat pour ne pas toucher à la structure, la découpe est réalisé arbitrairement sous le skimmer et si la piscine est petite le refoulement est également sur la même tôle pour limiter la manutention.

Si tu prend le spot ailleurs tu va être obligé de découper le trou comme j'ai fais (regarde mon blog) et c'est évidement la perte de la garantie, si tu prend chez eux un spot blanc lambda tu pourra toujours remplacer l'ampoule par des leds de couleurs que tu achèteras ou tu veux car standard (PAR56).

Pour être garantie le matériel ne doit pas être modifié et il y a beaucoup d'exclusions dont les découpes, même si la garantie après la biennal peu être discutable (perte de garantie si on achète des produits de traitement hors Wat) il vaut mieux au moins se garder ses 2 ans en cas de fuite à la pose du liner car la garantie commence le jour de la livraison.






Mon Blog : http://paulo-77.skyrock.com/  Mise à jour le 15 mai 2017

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13333
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum