Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

easy pool 2 suite ...

3 participants

Aller en bas

easy pool 2 suite ... Empty easy pool 2 suite ...

Message  braucol Jeu 13 Juin 2013 - 9:41

Bonjour,
mare d'avoir une eau trouble avec beaucoup de difficultés de revenir à l'eau cristalline des débuts !
J'ai passé en revu tous les messages concernant EP2 et la chimie de l'eau, bien.
Depuis bientôt trois saisons je galère ! Ces dernières semaines j'avais partiellement vidangé comptant sur la météo favorable au remplissage. Malgré tout le contrôle affichait 95% de stabilisant. J'ai donc rejeté - avec tristesse - les 2/3 de l'eau de la piscine avec mon vide-cave et après un bonne douzaine d'heures d'arrêt pompe pour favoriser le dépôt du stabilisant en partie basse. Ca y est, après remplissage d'eau neuve le contrôle affiche 38% d'acide cyanurique.
Maintenant terminé ZIZIPOOL, je passe au chlore stick HTH, et je continue d'étudier, à suivre donc ...
Le problème c'est que j'ai 5 chaussettes EP2, j'ai remarqué qu'il y avait dedans 2 galets et un petit sachet, où est le stabilisant ? j'espérais pouvoir utiliser les galets seuls mais d'après un message de Paulo-77 j'ai cru comprendre que le chlore et le stabilisant était mélangés dans le galet, c'était trop simple qu'il fût dans le sachet ! Et le bidon, c'est quoi ? Quel regret "financier" de ne pouvoir utiliser en partie ces produits. Sinon je les donne Evil or Very Mad
Si quelqu'un peut me donner son avis, sympa Very Happy
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

easy pool 2 suite ... Empty Re: easy pool 2 suite ...

Message  chritian Jeu 13 Juin 2013 - 15:37

Bonjour,

Si tu traites avec les sticks hth ton taux d'acide isocyanurique va dégringoler durant l''année de baignade, 38% c'est pas énorme, tu vas finir ton année avec 25% . Il faut toujours avoir un peu de chlore stabilisé: zizipool au cas ou l'été soit un été peut-être avec des températures comme en 2003 ( c'est bon de rever!!) tu seras bien content de remettre du stabilisant dans ta piscine tout en traitant au chlore donc garde les bien tu auras un jour ou l'autre l'occasion de t'en servir. Le liquide tu peux le foutre en l'air.

Je traite avec les sticks hth et le stabilisant restant dans ma piscine me permet une moindre consommation tout en ayant un bon niveau de chlore.

Tu peux traiter à la javel, c'est peut-être ce que je ferais l'année prochaine, ça coûte pas cher ( les sticks de hth c'est assez onéreux )
eau de javel à 9.6%, 40cl par jour à très forte chaleur, bon soleil et débachée et 25cl tous les deux jours la piscine bachée ou bien très peu d'uv 20° environ .
Pour les autres traitements je ne connais pas ( oxygène etc..) De toutes façons Paulo t' ajoutera certainement tout ce que j'ai pu oublier.

Bonne reflexion

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

easy pool 2 suite ... Empty Re: easy pool 2 suite ...

Message  Paulo-17 Jeu 13 Juin 2013 - 21:11

easy pool 2 suite ... 1301310943382112410819787

Pour les sachets EP2, une petite explication: il y a un galet de dichloroisocyanurate qui fait monter le pH et un galet de trichloroisocyanurate qui normalement le fait descendre donc cet ensemble devrait réguler le pH, les deux contiennent de l'acide isocyanurique (stabilisant) pour environ 55 à 57 % du volume car l'hypochlorite de sodium n'existe à faible coût qu'à l'état liquide ou gazeux et pour le transformer en galet il faut y ajouter au minimum son poids d'acide isocyanurique, donc c'est indissociable.  

Tu regarde les pastilles de javel de ménage c'est du Dichloro avec stabilisant.

Mais comme le suggère Christian tu le conserve pour remonter le stabilisant quand tu en aura besoin.

easy pool 2 suite ... 091026114230211244722717 
easy pool 2 suite ... 100811093406211246548709


easy pool 2 suite ... 091026114230211244722717
easy pool 2 suite ... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

easy pool 2 suite ... Empty Re: easy pool 2 suite ...

Message  braucol Jeu 13 Juin 2013 - 21:46

Merci à tous les deux. Je vais suivre votre conseil.
La saison finie je ferai le point pour ceux que ça intéresse, à moins que d'ici là l'eau s'évapore lol!
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

easy pool 2 suite ... Empty Re: easy pool 2 suite ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum