Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pose liner soi-même.

+3
cedric25
azur11
Grego88
7 participants

Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Pose liner soi-même.

Message  Grego88 Mer 26 Juin 2013 - 6:18

Bonjour.
Nous avons pratiquement terminé notre piscine et malheureusement la pose du liner par le prestataire de chez wat nous propose la pose que dans  2 semaine 1/2. Nous sommes en vacance à la fin de la semaine. Donc pas cool.
Alors je me suis posé la question folle... est-ce que c'est vraiment compliqué de poser un liner soi-même? En prenant son temps je pense que c'est faisable.
Qu'en pensez vous et est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est déjà lancé dans l'aventure?
Merci

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  azur11 Mer 26 Juin 2013 - 6:25

bjr, j'ai déjà fait cela une fois sur une piscine béton classique de 12/5 et à deux cela nous à pris deux heures avec un très bon résultat. Avec un aspirateur que tu glisses derrière un bout de liner en faisant avec du scotch un maximum d'étanchéité et en prenant son temps c'est tout a fait réalisable.
reste à savoir (voir Paulo au niveau de la garantie du liner)
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  cedric25 Mer 26 Juin 2013 - 9:40

Bonjour,
Il me semble que le liner perdra sa garantie, et franchement, ce n'est pas si simple à poser, suivant la forme de la piscine, les découpes etc....
Après, est-ce si urgent de la mettre en eau si vous partez en vacance!!! car il faut suivre l'évolution de l'eau les premiers temps, voir si il y a des fuites, controler le systeme de filtration.....
A votre place, j'appelerais le poseur pour programmer la date dès le retour de vacances.... Il est vrai qu'on est toujours pressé, mais là je ne vois pas l'urgence de la mettre en eau....


http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  sylvain.p Mer 26 Juin 2013 - 9:46

Bonjour

je rejoins complétement Cédric et il est vrai que quand on voit le poseur le faire c'est très simple mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais fais !!
pour ma part a ta place je mettrais en eau a ton retour et entre les découpe des pièces a sceller et l'escalier si tu en as un, les risques de fuites et de plis sont important

Sylvain

sylvain.p
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : feyzin
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  Grego88 Mer 26 Juin 2013 - 10:21

Nous ne partons pas de chez nous justement pendant nos vacances et on pensait justement profiter de la piscine. On avait programmer justement par rapport à nos vacances. Donc c'est rageant de se dire qu'on s'est troué le c.. pour faire la piscine à temps et d'etre retardé par la pose du liner.

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  SAM Céline 09 Mer 26 Juin 2013 - 10:48

Salut Greg,

La pose du Liner est un service (que l'on paye en amont...) apporté par Wat (qui le délègue à un sous-traitant) pour plusieurs raisons :

- La première raison : c'est technique. En apparence simple... mais qui requiert une expérience. Je rappelle que c'est l'étape la plus importante pour la réussite du projet,

- La deuxième raison : la garantie. Wat se déchargera de toute responsabilité liée à aux problèmes du liner, voire aux problèmes périphériques au liner (...).


Je pense, Greg, que comme nous tous, ca été un sacré projet d'assembler cette piscine, avec des difficultés à surmonter, il serait desastreux qu'arrivé à cette étape tu aies des plis ou de mauvaises découpes.

Bon courage.
Cdlt




http://sam-celine-09.blog4ever.com/
SAM Céline 09
SAM Céline 09
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : VAUVERT (30)
Date d'inscription : 12/05/2013

http://sam-celine-09.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  braucol Mer 26 Juin 2013 - 12:56

hello

j'abonde dans le même sens. Ne pas confondre vitesse et précipitation, arrivé là ce serrait dommage...

connerie
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  Paulo-17 Mer 26 Juin 2013 - 22:35

Pose liner soi-même. 1301310943382112410819787

Tu a déjà payé la pose du liner, si tu rate la coupe c'est pour toi et tu te retrouve avec un liner à acheter, si par malheur le liner a un problème (mauvais repères, trop court, trop long) ça seras très difficile de le faire accepter à Wat, vis de brides d'escalier qui doivent etre serrées à un couple précis, beaucoup de raison qui devrait te pousser à attendre un peu pour le premier bain.

Si tu a une aide de quelqu'un qui l'a déjà fait sur une piscine identique tu pourrais tenter mais les risques restent.

Deux semaines, même si c'est une période de congés c'est pas bien long à attendre, en plus c'est pas complètement gagné qu'il fasse beau lol!

Pose liner soi-même. 091026114230211244722717
Pose liner soi-même. 100811093406211246548709


Pose liner soi-même. 091026114230211244722717
Pose liner soi-même. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  Grego88 Jeu 27 Juin 2013 - 6:00

Oui c'est sur le temps est tellement incertain. Mais c'est vrai que ça nous fou les boules. Parce que là on a 15 jours de vacances et on pensait profiter de la piscine au moin la deuxieme semaine. Mais vu que le liner sera posé le jeudi 11, le temps que ça se remplis etc... Et ben on sera retourné au boulot. Arg!!!! Enfin c'est comme ça, c'est la vie. On va prendre notre mal en patience.
Encore Merci pour vos reponses.
Au faite et vous combien de temps a pris le poseur pour vous recontacter apres votre appel chez W******? Nous il a mis 1 semaine!!! Donc forcement ça a repoussé d'autant. Si il avait appelé les lendemain ça aurait été bon. Crying or Very sad

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  cedric25 Jeu 27 Juin 2013 - 6:40

Bonjour Grego88,
J'ai appelé le servie WAT le jeudi, le technicien m'a rappelé le lundi, et la pose à été programmée 2 semaines après, mais repoussée de 2 semaines à cause du mauvais temps.
Je ne pense pas que si le technicien t'avais appelé le lendemain, tu aurais gagné du temps.
Ils ont des plannings très chargé, surtout quand le soleil pointe son nez, c'est la bousculade téléphonique...
Allez, bon courage...

Penses à nous pour la mise en eau avec des petites photos.... même si c'est du déjà vu, on aime bien... Very Happy


http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  Grego88 Jeu 27 Juin 2013 - 10:33

Ok oui c'est sur que le temps à joué vue le temps pourri qu'on a eu ces dernier temps il y a eu pas mal d'annulation de pose.
Pour les photos pas de problème si ça peut intéressé je les mettrai en ligne.

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pose liner soi-même. Empty Re: Pose liner soi-même.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum