Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

par quoi remplacer easy pool

+4
alexandre
besnard
Paulo-17
chris73
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty par quoi remplacer easy pool

Message  chris73 Ven 23 Aoû 2013 - 19:59

bonjour a tous

nous avons depuis le 2/07 2013, jour de la pose de notre liner, une madeleine 8 en fonction,

nous avons utilisé le produit easy pool, fourni par W******, mais je m'appercois que leur package de chlore est a un prix exhorbitant,

ma question est, par quoi remplacez vous easy pool ?

je souhaiterais trouvé un produit simple, d'un prix correct et d'une tres bonne efficacité bien sur,

d'avance je vous remercie pour vos reponses

bien cordialement

Christel du 73


chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Ven 23 Aoû 2013 - 20:08

je veux juste rajouter

que nous avons une filtration cartouche, donc pas de floculant si j'ai bien lu

a mon avis easy pool, c'est un peu du vol, car apres une semaine le galet est consommé, et le chlore est pratiquement a 0, j'ai appelé w... pour savoir si c'était normal
et la tenez vous bien on m'a repondu que c'était normal, que le chlore était mini dosé et qu'il se voyait pas sur le verificateur avec les petites pastilles,

et que sinon il fallait mettre 2 galets easy pool par semaine, mais bien sur,
si je fais mon calcul, ca va me couter une fortune pour la saison

j'attends vos remarques

Merci
Christel du 73


chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  Paulo-17 Ven 23 Aoû 2013 - 21:28

par quoi remplacer easy pool  1301310943382112410819787

Tout dépend si tu veux continuer avec le même genre de traitement (multifonction) ou en changer, chlore non stabilisé par exemple qui évite de vider la moitié de la piscine chaque année.

Ne pas oublier que tous les traitements ont quelque chose en commun, plus l'eau est chaude plus il faut en mettre. Very Happy 

par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709


par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Sam 24 Aoû 2013 - 5:37

bonjour:D 

Merci pour ta réponse paul,
j'ai chercher dans les anciens post et j'ai remarqué que tu conseillais a certaines personnes, du hth chlore non stabilisé,
ce que j'ai du mal a comprendre :

ce n'est pas notre 1ere piscine, nous avons eu une hors sol pendant 6 ans (25m3), et j'achetais du chlore multifonction chez un pro pas d'hypermarché
meme si nous vidions 1/4 de la piscine pour l'hivernage, je n'ai jamais vider la moitié du bassin et l'eau était belle
lorsque le fond de la piscine commençait a verdire, de mettait du choc et tout redevenait normal

pourquoi wat.. nous demande de vider la moitié du bassin ?Shocked 

et quel role a le stabilisant dans notre piscine ?

est ce dangereux pour l'humain d'avoir trop de stabilisant dans la piscine ?
(si j'ai bien compris trop de stabilisant empêcherait les autres produits de fonctionner correctement, de faire leur effet)

on m'a conseillé chlorilong de chez bayrol, sans floculant, puisque les autres multifonctions abimeraient la cartouche, d'ailleurs est ce vrai ?

Merci

Christel du 73


chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  besnard Sam 24 Aoû 2013 - 5:55

bonjour
le stabilisant sers a rien a par de vider de moitié ta piscine car tu risque de te retrouver avec une eau verte
les sticks sans stabilisant de chez hth sont très bien ou alors eau de javel en manuelle ou par une pompe doseuse
après tu la possibilité de mettre un electrolyseur
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Sam 24 Aoû 2013 - 9:07

bonjour Very Happy 

pour changer et passer a l'electrolyseur, est ce qu'il faut changer de pompe ou de système de filtration ?

mais le système est vraiment pas donné


quelqu'un pourrait il me renseigner sur le chlorylong ?

Merci
Christel du 73


chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  besnard Sam 24 Aoû 2013 - 9:36

chris73 a écrit:bonjour Very Happy 

pour changer et passer a l'electrolyseur, est ce qu'il faut changer de pompe ou de système de filtration ?  non

mais le système est vraiment pas donné


quelqu'un pourrait il me renseigner sur le chlorylong ? c est du chlore avec stabilisant

Merci
Christel du 73

besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  alexandre Sam 24 Aoû 2013 - 9:43

besnard a écrit:bonjour
le stabilisant sers a rien a par de vider de moitié ta piscine car tu risque de te retrouver avec une eau verte
les sticks sans stabilisant de chez hth sont très bien ou alors eau de javel en manuelle ou par une pompe doseuse
après tu la possibilité de mettre un electrolyseur
bonjour.
Il faut être sérieux, bien sur que le stabilisant est important lorsque l'on traite au chlore, traiter son bassin sans stabilisant avec du chlore sans stabilisant, c'est une consommation de désinfectant doubler voir 3 fois plus, car les ultra-violets du soleil détruise le chlore en 3 h, c'est pourquoi on emploie un chlore dit stabilisé.
La particularité des chlores avec stabilisant vient de leur noyau chimique, l'acide cyanurique qui offre une remarquable protection vis-à-vis des ultraviolets lorsque le produit est dans l'eau, il faut 30/35 mg/l de stabilisant dans l'eau pour traiter correctement avec chlore sans stabilisant, ainsi il y aura pas de problème de stabilisant, n'y d'eau verte.


alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Sam 24 Aoû 2013 - 12:23

Merci bien pour vos reponses

mais je pense que je vais rester sur du chlore stabilisé,

auriez vous un nom de produit de chlore stabilisé

a part chlorilong bayrol et aqua rev

Merci

cdt
Christel du 73



chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  alexandre Sam 24 Aoû 2013 - 13:31

bonjour.
Il te faut un chlore lent en galet de 200g, (2 galets pour 40 m3) que tu trouves chez tout les piscinistes ou sur les sites de vente.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  chritian Sam 24 Aoû 2013 - 14:48

Bonjour,

On va améliorer la réponse qui t'a été faite. Ce qui est gènant avec un traitement au chlore stabilisé c'est que si tu dépasses un certain seuil les produits que tu mettras pour modifier les caractéristiques de ton eau n'auront plus d' effet. exemple si ton eau commence à se troubler tu vas essayer un choc et malheureusement ce choc ne produira rien du tout.
Donc la meilleur des solutions tu peux traiter de façon à avoir en 20 et 40 de stabilisant dans ta piscine et après tu traites avec du chlore non stabilisé , genre HtH ou maréva , l'avantage de ce système c'est que tu n'as pas ton eau à vider annuellement (1/3 ou 1/2 du bassin)
ton eau est nickel et avec le stabilisant que tu as laissé dedans ça prolonge l'effet du chlore non stabilisé. Chez HTH ou je me sers chaque seau de sticks à 17 sticks de 300gr et après l'été que nous venons de passer j'ai consommé 25 sticks de 300gr. J'ai acheté deux seaux de sticks et il m'en reste donc 7 . Un seau coûte 49 € donc un coût annuel de 96 € , tu peux comparer au prix de watwat.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  titeuf67 Sam 24 Aoû 2013 - 15:30

chritian a écrit:Bonjour,

On va améliorer la réponse qui t'a été faite. Ce qui est gènant avec un traitement au chlore stabilisé c'est que si tu dépasses un certain seuil les produits que tu mettras pour modifier les caractéristiques de ton eau n'auront plus d' effet. exemple si ton eau commence à se troubler tu vas essayer un choc et malheureusement ce choc ne produira rien du tout.
Donc la meilleur des solutions tu peux traiter de façon à avoir en 20 et 40 de stabilisant dans ta piscine et après tu traites avec du chlore non stabilisé , genre HtH ou maréva , l'avantage de ce système c'est que tu n'as pas ton eau à vider annuellement (1/3 ou 1/2 du bassin)
ton eau est nickel et avec le stabilisant que tu as laissé dedans ça prolonge l'effet du chlore non stabilisé. Chez HTH ou je me sers chaque seau de sticks à 17 sticks de 300gr et après l'été que nous venons de passer j'ai consommé 25 sticks de 300gr. J'ai acheté deux seaux de sticks et il m'en reste donc 7 . Un seau coûte 49 € donc un coût annuel de 96 € , tu peux comparer au prix de watwat.
Bonjour,
Je suis dans le même style de traitement que Chritian
Du HTH (Chlore non stabilisé) comme traitement usuel
par quoi remplacer easy pool  Chlore10

Et un seau de Chlore stabilisé en réserve
par quoi remplacer easy pool  Chlore10


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  Paulo-17 Sam 24 Aoû 2013 - 15:54

par quoi remplacer easy pool  1301310943382112410819787
chris73 a écrit: mais je pense que je vais rester sur du chlore stabilisé,
Je pense que tu fais une grosse erreur (sauf si tu ne payes pas l'eau), avec tes deux mois de traitement Wat tu dois etre proche de la valeur maxi dite correct de stabilisant, ce que tu ajoute ne sera que du trop.

Ce serait donc le bon moment pour passer au chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium) de n'importe quel marques réputées.

Ne pas oublier que 75 ppm est la limite maximum admissible en piscine publique c'est aussi la limite de la garantie pour le liner chez Wat car à cette concentration le chlore est tellement protégé par le stabilisant qu'il perd son efficacité.

Notice d'un fabricant de sel stabilisant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chris73 a écrit: auriez vous un nom de produit de chlore stabilisé a part chlorilong bayrol et aqua rev  
Je ne comprend pas pourquoi tu enlève le Chlorilong de ton choix si tu continu en stabilisé car c'est un bon produit réputé.

Pour les multifonctions Zizi-Pool ou Rêve-Caca blanc-bonnet et bonnet-blanc c'est des produits qui sont censé tout faire mais en te mettant 25% de produit utile il mette 75% de produit que tu peux te passer très facilement, ce qui fini par provoquer un manque de désinfectant et des produits qui s'accumulent dans le bassin.

par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709


par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Dim 25 Aoû 2013 - 19:54

bonsoir Very Happy 

et Merci a tous pour vos reponses

j'ai bien noté vos remarques, je pense rester effectivement sur chlorilong, je posais la question a propos du chlore lent, simplement car je ne connais pas toutes les marques,

les chlore lent sont ils tous des chlores seulement avec du stabilisant, ou en trouve t'ont avec du floculent ?

malgré les super explications de paul, et j'ai bien compris qu'effectivement je suis au bon moment pour passer au chlore non stabilisé, mais j'ai peur de me planter avec le stabilisant, le chlore non stabilisé, et d'oublier un produit et que ma piscine soit abimé ou mon liner, enfin pour faire clair, le chlore stabilisé me fera l'affaire, on verra par la suite.....

en plus nous sommes en savoie, n'ayant pas d'abri, ni de pac, je pense que le mieux sera de faire un hivernage passif, (d'ailleurs a ce propos je vais regarder les posts sur le forum ), donc nous allons etre obligé de baisser le niveau a la buse de refoulement comme cela nous enlèverons de l'eau de son stabilisant,

je vous souhaite une bonne soiree

a bientôt

Christel du 73




chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  chritian Dim 25 Aoû 2013 - 20:28

Bonsoir,

Je pense que tu peux surtout te planter avec le chlorilong car si tu contrôles mal le taux de stabilisant ou si tu n'as pas de photomètre ou autre appareil mesurant le taux d'acide isocyanurique tu vas te retrouver avec une piscine bien verte.
Alors que comme te disait Paulo avec du chlore sans stabilisant tu ne risques pas de te retrouver avec un excès de stabilisant. Il n'y a pas plusieurs produits à mettre dans la piscine : quand tu ajoutes de l'eau de ton fournisseur tu mets aux doses prescrites sur le flacon un peu de calcinex ou autre pour combattre le calcaire et tous les 4 ou 5 jours 1 ou 2 sticks de chlore non stabilisé. Quand ils sont finit tu en remets un ou deux . c'est un stick pour 20 m3 d'eau.
Voilà c'est tout ce que je mets dans la piscine et c'est compliqué ??

@+ et bonne soirée
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Dim 25 Aoû 2013 - 20:58

ou la la
je viens de lire le post de nanoupat et j'ai peur

punaise ce stabilisant il fait flipper

mais pourquoi alors on nous vend un chlore si stabilisé ?

pour faire vendre les produits contre l'eau verte ? mdr

bon je vais encore reflechir, pour le chlorilong ou le hth
mais je n'ai plus de produit de wat.. donc il va falloir prendre une decision
et je n'ai encore pas tout compris avec le fameux chlore non stabilisé

il faut: du hth, du stabilisant si besoin, un photometre pour verifier et du calcinex ? je le connaissais pas celui la

Merci de vos explications, jusque present je me prenait pas tant la tete javais une piscine hs de 25m3, meme si j'ai eu de leau verte une ou deux fois, le choc avait toujours fonctionner mais bon je veux pas que ma nouvelle neuve et trop belle piscine tourne au vert
alors.....

Merci
Christel du 73


chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  chritian Dim 25 Aoû 2013 - 21:21

Oui tu as raison pour nanoupat mais lui, son pisciniste est un sacré cas ,mais même en traitant avec du chlore stabilisé tu as des signes avant-coureur qui t'indiquent que ton taux de stabilisant est trop important : les produits n'ont plus aucune éfficacité, ton eau est blanchâtre, tu te rends compte qu'il se passe qqchose. Alors il faut réagir avant que du vert commence à apparaitre.
Bien souvent si ton taux est trop élevé le choc que tu vas faire ne donnera pas grand chose car tu auras trop de stabilisant.
Il faudrait que tu connaisses le taux de stabilisant de ta piscine, car comme tu vas le voir le stabilisant dans des normes faible 20-30 est interessant car il te prolonge la vie de ton chlore non stabilisé, en principe les sticks sont à renouveler tous les 4-5 jours mais avec un peu de stabilisant tu peux arriver à 6 voir 7 jours ( ça dépend de la fréquentation du bassin, de la température de l'eau, de l'ensoleillement)
On te vend du chlore stabilisé de façon à ce qu'il est une meilleure tenu dans le bassin: il craint moins l'ensoleillement, la fréquentation du bassin lui importe peu donc il a quelques avantages mais par contre il te fais jeter le tiers de l'eau de ta piscine toutes les années.
Je peux t'en parler en connaissance de cause car l'année dernière j'étais encore avec du zizipool et j'ai définitivement basculé cette année aux sticks HTH et je ne m'en plains pas, au contraire.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  Paulo-17 Dim 25 Aoû 2013 - 23:04

chris73 a écrit:ou la la
je viens de lire le post de nanoupat et j'ai peur

Tu a bien raison SOS 

punaise ce stabilisant il fait flipper

mais pourquoi alors on nous vend un chlore si stabilisé ?

Le chlore le plus utilisé est de l'hypochlorite de sodium (pour son coût) mais il ne peut pas etre fait en galet sans ajout d'autre composant, c'est la raison de l'utilité de l'acide isocyanurique (stabilisant) qui à condition d'etre mélangé à plus de 50 % avec de l'hypochlorite de sodium peut devenir compact pour etre proposé en galet, à l'état liquide sans stabilisant c'est tout simplement de la javel.
Si chez toi tu a de la javel en pastille tu regarde la composition et tu verras hypo de sodium + stabilisant.


pour faire vendre les produits contre l'eau verte ? mdr

OUI surement quelque part lol! lol! 

bon je vais encore reflechir, pour le chlorilong ou le hth
mais je n'ai plus de produit de wat.. donc il va falloir prendre une decision
et je n'ai encore pas tout compris avec le fameux chlore non stabilisé

Le chlore non stabilisé en règle général c'est de l'hypochlorite de calcium que l'on trouve en poudre ou en cristaux pour le choc ou en stick pour la dissolution lente, c'est le chlore que tu retrouve dans ton eau du robinet pour sa désinfection et pour son pouvoir de recouvrir les canalisations (calcaire) afin de les protéger de la corrosion.

Si tu me donne les caractéristiques de ton Zizi-Pool (20-30, 30-60 ou 60-80) et le nombre de pack que tu a utilisé je peux te calculer approximativement ton taux de stabilisant avec bien sûr ton volume exact d'eau ou ton profil de fond.  


il faut: du hth, du stabilisant si besoin, un photometre pour verifier et du calcinex ? je le connaissais pas celui la

Il y a aussi d'autre marque que HTH qui font des stick de chlore non stabilisé.

Si par exemple tu voulais augmenter ton taux de stabilisant il suffit de traiter provisoirement avec du chlore stabilisé ou faire un choc au chlore stabilisé mais il y a peu de risque que tu en ai besoin.

Le chlore non stabilisé c'est de l'hypochlorite de calcium donc en finalité du calcaire ce qui oblige à traiter en préventif pour éviter les dépôts, d'où le besoin de CALCINEX ou équivalant.

Un petit exemple sur ma piscine par rapport au stab, mon eau est de juin 2009 donc a 4 saisons, depuis le début j'ai mis dans le bassin le chlore fourni avec la piscine 2.4 kg de galet Zizi-Pool plus 1 kg de chlore choc ce qui me donnait un taux de stabilisant d'environ 46.75 ppm.
J'ai eu des débordements d'orage à plusieurs reprise, un baisse du niveau pour réparer une fuite à un refoulement, un oubli d'une vanne ouverte qui m'à fait descendre de presque 20 cm le niveau,
Je contrôle régulièrement les paramètre de mon eau mais je n'utilise du matériel précis que pour le chlore et le ph, pour le restant des bandelettes me suffisait amplement et mon taux de stabilisant restait toujours à zéro sans teinter la pastille, normal puisque je pensait m’être débarrassé du stabilisant avec les divers rejets.
Suite à des chocs je trouvais que mon taux de chlore descendait vraiment doucement et je me suis dis qu'il devait rester du stabilisant, ce qui m'a poussé à vérifier précisément.
Je suis aller chez Chritian qui est dans mon département pour faire cette analyse avec son matériel multifonction et effectivement mon stabilisant étais encore à 35 ppm, donc maintenant pour le Karcher ce sera l'eau de la piscine pour arriver l'année prochaine à un taux de 15/20 ppm qui celons plusieurs études US apporte 80 % d’efficacité contre les UV sans avoir besoin de multiplier par 5 la quantité de chlore.          


Merci de vos explications, jusque present je me prenait pas tant la tete javais une piscine hs de 25m3, meme si j'ai eu de leau verte une ou deux fois, le choc avait toujours fonctionner mais bon je veux pas que ma nouvelle neuve et trop belle piscine tourne au vert
alors.....
Maintenant tu devrais tout savoir sur le chlore si en complément tu va lire le sujet que j'ai mis en Post-It intitulé "Ne pas confondre le chlore avec le chlore"

par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709


par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Lun 26 Aoû 2013 - 8:04

bonjour a tous

Merci paul pour tes explications, je les attendais justement, j'espérais bien que tu fasses des remarques sur mon post

pour commencer :

ma piscine fait 37.17m3, jai verifié sur la notice wat.., avec une mini fosse a 1.60m

depuis la mise en eau le 2/07 de cette annee, j'ai mis 8 galets de chlore de wat.. easy pool en 30/60m3, soit 2.4kg, je viens de verifier, et les 3/4 de l'anti algue, plus 10 mini galet de chlore choc, pour completer et finir une quinzaine completement vu que mon chlore était a 0 au bout d'une semaine

la comme je n'ai plus de galet zizipool, j'ai mis hier 5 mini galet choc pour attendre ma decision (au total ca fait 15)

comme tu me le conseil,
je vais acheter du chlorilong en cas de stabilisant bas, du hth chlore non stabilisé, et du calcinex, mais en quel quantité et tous les combien de tps ?
et puis ce serait bien de connaitre mon taux de stabilisant alors comment fais ton pour le controler ? ainsi que mon taux de calcaire

Merci pour tous tes conseils paul et aussi aux autres

cordialement

Christel du 73





chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  besnard Lun 26 Aoû 2013 - 8:31

bonjour

pour contrôler ton stabilisant soit des bandelettes de chez aquachec mais ce n ais pas précis tu a ça qui est très bien  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ton chlorilong  ne sers a rien étant donné que tu a tous utilisé ton traitement wat et que tu continue encore avec du chlore stabilisé vérifie ton stabilisant et si il est au dessus de 30 tu vide
tu passe directement avec du hth non stabilisé ou de la javel
pour savoir pour le calcinex  tu regarde en mairie l analyse de l eau  est affichée
perso j ais 0 en stabilisant et mon eau est nickel


Dernière édition par besnard le Lun 26 Aoû 2013 - 8:34, édité 1 fois
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  chritian Lun 26 Aoû 2013 - 8:32

Bonjour,

je vais acheter du chlorilong en cas de stabilisant bas, du hth chlore non stabilisé, et du calcinex, mais en quel quantité et tous les combien de tps ?

Pourquoi veux-tu acheter du chlorilong qui est très cher, achète du chlore stabilisé en galet regarde sur le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une commande à partir de 120€ irrijardin de l'envoi et ne fait pas payer de frais de transport.
Le chlore par lui même est un anti-algue donc pas la peine d'en acheter.
Le hth sticks de 300gr nombre 17 dans un seau: 49€ le seau, cette année j'en ai passé 2 seaux .
Le calcinex toutes les fois que tu remets de l'eau robinet, la dose à mettre est faible, prends en 1L ou 1.5L t'en auras pour longtemps .
Tous les combien : le chlore non stabilisé toutes les fois que les 2 sticks sont terminés tu en remets deux et ainsi de suite.
Ce qui serait bien c'est que tu t'achètes un photomètre et tu pourrais connaitre tout les paramètres de l'eau en 15mn.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  Paulo-17 Lun 26 Aoû 2013 - 8:37

par quoi remplacer easy pool  1301310943382112410819787

Ton taux de stabilisant serait au environ de 35.5 ppm donc une valeur presque parfaite pour les pros-stabilisant donc "Pas besoin d'en ajouter" lol! 

Ne pas oublier que le stabilisant reste toujours dans l'eau, il ne part pas par évaporation, seul une vidange permet de l'enlever.

Quand tu manque de produit désinfectant tu met de la javel, on en trouve partout et même le dimanche, comme ça tu est sûr de ne rien ajouter en plus, juste du désinfectant.

Pas besoin de chlore stabilisé pour l'instant même en stock, du sans stabilisant suffit amplement.

Pour les quantités de Calcinex je te donnerais les valeurs mais il me faudrait ta ville (pas ton tél. Wink ) pour connaitre le TH de l'eau de ton distributeur. Smile 

par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709


par quoi remplacer easy pool  091026114230211244722717
par quoi remplacer easy pool  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Lun 26 Aoû 2013 - 12:47

re bonjour

j'ai regardé en mairie c'est noté "eau peu dure"

cdt
Christel du 73

chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Lun 26 Aoû 2013 - 13:00

Merci paul

j'habite à LE PONT DE BEAUVOISIN savoie car il y a la meme ville en isere, la ville est séparée en 2
une histoire de guerre et voilà le resultat ! lol

peut on acheté une autre marque que calcinex
et pour la garantie wat.. comment ca marche, ils vont pas me dire : vous achetez pas nos produits donc pas de garantie ?

et pour le photometre yen a til un pas trop cher ?

je vais regarder chez irrijardin

Merci bien

Christel du 73

chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty easy pool

Message  chris73 Lun 26 Aoû 2013 - 13:03

encore une chose, vu que je vais faire un hivernage passif et que je vais vider une partie de l'eau, ceci ne serait pas suffisant pour evacuer du stabilisant et passer sur du chlorilong ?

Merci

Christel du 73

chris73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 26
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

par quoi remplacer easy pool  Empty Re: par quoi remplacer easy pool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum