Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

ColorQ PRO 7 tablettes reçu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Jeu 3 Oct 2013 - 22:11

Bonsoir,
Bien reçu le ColorQ après 10 jours d'attente de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 199$ livraison comprise
soit 153€
Pour l'utilisation c'est simple comme bonjour

Résultat du test :

Chlore libre : 0,01
Chlore total : 0,47
PH : 7,2
TAC : 59
TH : 154
IsoCyanurique : 37

En sachant que je traite ma piscine de 36 m3 depuis le 15/08/2012 avec E..pool 2 soit 38 chaussettes de 300 gr en raison de 2 par quinzaine et que depuis fin juillet je mettais 1 chaussette par semaine avec le liquide
J'ai fait un Clear C le 27/09 et depuis dimanche (le 29) mon galet est fini et je n'ai rien remis depuis car j'attends ma Cde de Stick HTH
Voila est ce que ses mesures sont valables surtout pour le stabilisant...car avec poolpool 2 il devrait y avoir plus ?? en sachant que j'ai refait le test 2 fois pour le stab dont un avec l'eau prise au fond de la piscine (1.80m) et l'autre à 30 cm de la surface il y avait une différence de 1 soit 36
Merci de vos réponses
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  chritian Ven 4 Oct 2013 - 6:48

Bonjour,

Félicitations pour ton achat, c'est très pratique et ça marche super

Tu aurais interêt à réagir rapidement car ta piscine ne va peut-être pas attendre que tu reçoives ta commande HTH pour réagir.
Le chlore libre est nul et pour déterminer le chlore actif (celui qui bosse) c'est pas loin de zero alors je sais pas mais en attendant mets de la javel à 9.6% si ta piscine n'est pas exposé au soleil ou bachée: 25cl tous les deux jours.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  chritian Ven 4 Oct 2013 - 7:01

RE: Le stabilisant est bon, de toutes façons il ne va faire que descendre (moi perso j'ai 31) ça te prolonge l'action des sticks HTH, à partir de maintenant et dés que ton taux de chlore sera revenu normal ne met qu'un seul stick de 300gr pour ne pas faire la même connerie que moi j'ai empilé les sticks, une fois que les 2 sticks étaient terminés j'en remettais deux et etc.. jusqu'a ce que mon chlore total frôle : 10
Donc en période hors baignade met 1 stick par 1 stick et contrôle maintenant que tu as un ColorQ c'est facile.
Les autres paramètre sont bons. le TH est a 15.4 donc c'est très bon.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Ven 4 Oct 2013 - 8:04

Bonjour,
Merci de ta réponse
Ok pour la javel,bon l'eau est a 22° pas bâchée je l'attends aussi avec la Cde hth et il pleut depuis hier  
mais bon le soleil revient demain! et je filtre 7 H /jour
Clhore actif = Chlore combiné ??
mais ne dis t 'on pas qu'avec pool 2 que c'est efficace encore qq jours après ?
et pour le stab est ce normal qu'il soit à cette mesure après que la piscine ait ingurgité  11Kgs 400 de pool 2,
zarbi a part des remises à niveau  d'eau et 2 nettoyages de la cartouche et eau retirée du support de la cartouche
une idée interogation 
Merci d'avance et bonne journée
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  chritian Ven 4 Oct 2013 - 8:20

J'ai bien compris ton problème mais méfie toi une piscine tourne très vite alors 25cl de javel comme ta piscine est débachée tous les deux jours ou tous les jours en fonction de l'ensoleillement c'est pas la mort (la javel à 9.6% se trouve dans presque tous les supermarchés)

Pour le chlore je te renvois à un article qu'a fait l'admin : "Ne pas confondre le chlore avec le chlore ni bien sûre avec le chlore" il se trouve en entête du poste "chimie" tu sauras tout sur le chlore.

Ce que dit wat ça ne les engage pas, tu as mesuré deux fois le taux d'acide isocyanurique, au fond et à la surface ça te donne le taux et il est un peu fort 37 mais à partir du moment ou tu vas être avec du HTH il ne va faire que descendre et il faudra le maintenir autour de 20 ça te prolongera la vie de tes sticks.
Voilà ce que l'on peut dire, bon je vais bosser.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  campets34 Ven 4 Oct 2013 - 13:55

Bonjour,
chritian a écrit:
tu as mesuré deux fois le taux d'acide isocyanurique, au fond et à la surface ça te donne le taux et il est un peu fort 37 mais à partir du moment ou tu vas être avec du HTH il ne va faire que descendre et il faudra le maintenir autour de 20 ça te prolongera la vie de tes sticks.
@+
Curieux, ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le stabilisant qui ne descend que par vidange du bassin et rajout d'eau "neuve".
Le HTH aurait-il des propriétés que je n'aurai pas saisies?
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  chritian Ven 4 Oct 2013 - 14:18

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il pleut de temps en temps, voir même pas mal ceci à la particularité de mélanger l'eau du bassin d'une piscine avec de l'eau de pluie et ceci provoque le départ de l'eau du bassin par le trop plein, je vais te donner un exemple en te citant mes relevés: 7/05/2013: 61; 13/05/2013 :59 29/05/2013 :55 ; 16/06/2013 : 50 ; 8/07/2013 :47 : 12/07/2013 : 53 ; 24/07/2013 :45 ; 18/08/2013 :43 : 27/08/2013: 33
Il y a les remplissage et cet été, vu la chaleur qu'il a fait !! il y en a eu pas mal.
Ceci fait que le stabilisant et bien oui il descend c'est pas de ma faute mais c'est comme ça.
Le HTH et tous les produits à base de HYPOCHLORITE DE CALCIUM n'ont pas de stabilisant donc avec le HTH on ajoute rien.
As tu compris ?? donc ça va à l'encontre de tout ce que tu as pu lire mais ce que je te dis est réel.

chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  campets34 Ven 4 Oct 2013 - 15:41

Re bonjour,
Tu semble avoir pris la mouche et j'en suis désolé sorry  , mais ta phrase semble relier directement l'utilisation du HTH à une baisse du taux de stabilisant.
Le phénomène pluie + évacuation du trop plein est en accord avec mon propos (vidange + eau neuve)
Quant au complément d'eau évaporée il ne fait pas baisser le taux de stab qui hélas ne s'évapore pas avec l'eau.

Sans rancune et bonne soirée Very Happy
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  chritian Ven 4 Oct 2013 - 16:00

Tu joues sur les mots, tout le monde sait ça, le stabilisant ne s'évapore pas et celui à qui je m'adressais à une piscine depuis un an.
Je ne vais donc pas reprendre depuis le début et d'ailleurs avec la masse de zizi pool-pool qu'il a mis, se retrouver avec un taux aussi faible de stabilisant ça tient du miracle, mais avec deux mesures du taux de stabilisant il n'y a pas lieu de le mettre en doute.
Je n'ai pas pris la mouche mais tu dis des choses que tout le monde connait, une phrase peut-être mal formulée et tu y sautes dessus.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  besnard Ven 4 Oct 2013 - 18:37

bonsoir
et ceux qui non pas raccorder leur trop plein il va ou le stabilisant Question 
c est comme pour les algues en dessous de 10° on a plus dans les rivière l hiver les algues continu de proliférée Mdr Mdr 
 
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  chritian Ven 4 Oct 2013 - 18:42

Bonsoir

Certes ça continue de proliférer c'est parce que tu as une piscine à l'ombre et sans trop plein.Mdr Mdr 
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Ven 4 Oct 2013 - 20:27

Bonsoir,

Bon les 25cl sont dans la piscine, j'ai vu et pigé pour le chlore actif et pourtant j'avais été déjà voir le post!
et pour les sticks à mettre c'est enregistré
pour rebondir sur le stabilisant que j'ai mis "11Kgs400" je devrais avoir au moins 150 car j'ai vu sur d'autres posts:

"Un galet de 300 g donne environ 4 ppm de stabilisant par rapport à tes 40 m3 d'eau"

"Si on regarde la quantité dans les galets on peu voir qu'une piscine est surstabilisé > à 75 ppm au bout d'environ 6 mois de traitement"

et comme j'ai dit: juste remise à niveau d'eau et c'est pas la pluie que l'on a tellement ici!! à par aujourd'hui

donc comme tu dis ça doit tenir du miracle,j'aurai bien aimé savoir le pourquoi du comment!!! Rolling Eyes 
mais je vais refaire une analyse demain ou dimanche comme il a flotté cet aprem pour voir si il y a du changement

autre chose je mets de la javel à 9.6% jusqu'à ce que mon taux de chlore revienne à la normal ou je peux mettre les sticks dés que je les ai (lundi)

et Merci encore des réponses et s'il y en a d'autres Wink 
bon wk
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Ven 4 Oct 2013 - 22:00

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 1301310943382112410819787

Tu devrais faire tes prochains tests de stabilisant en déconcentrant ton eau car le ColorQ n'est pas capable de mesurer un taux supérieur à 125 ppm, à cette valeur le résultat peut etre erroné et la précision est loin d'etre là ( +/- 10 ppm pour 0 à 20, +/- 20 pp pour 20 à 80, +/-30 ppm pour 80 à 125 ppm.

Avec la quantité que tu a mis je dirais que tu devrais etre au environ de 140 ppm mais on ne connais pas la valeur exact de la teneur en chlore libre du traitement Zizi-Pool (secret defense) Razz Razz donc je fais un calcul avec un taux entre 90 et 100% de chlore actif (pire condition).

Je n'ai pas non plus pesé les différents galets du kit car les concentrations sont différentes (90 % pour le Dichloro et entre 60 et 90 % pour le Trichloro donc c'est bien sûr environ mais la valeur s'est vérifié chez moi, après 4 saison utilisation avec uniquement le kit fourni (2 mois, 2.4 kg) pour le traitement et 1 kg de chlore choc, une petite quantité d'eau vidangée, quelques débordements d'orage et mon taux mesuré par Christian est de 32 ou 37 ppm (de mémoire), donc je ne crois pas du tout à ton taux identique avec plus de 3 fois plus de produit.

Pour que la pluie fasse baiser le taux il faudrait que ta piscine ai débordé de plus d'un mètre.

HTH a réalisé un calcul annuel avec un galet de 200 g stabilisé tous les 7 à 10 jours pour 20/25 m3 pour la saison de baignade (4 mois) et 2 à 3 mois d'eau froide sans baignade il estime le taux de stabilisant à 88 ppm.

La quantité que tu aurais mis me parais beaucoup car le traitement Wat (galets Zizi-Pool) c'est +/- 1.2 kg par mois pour 40 m3.  

Avant de passer au HTH tu monte ton taux de chlore au dessus de 2 ppm avec la javel en calculant le besoin.

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Sam 5 Oct 2013 - 13:38

Paulo-77 a écrit:ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 1301310943382112410819787
Bonjour,

Tu devrais faire tes prochains tests de stabilisant en déconcentrant ton eau car le ColorQ n'est pas capable de mesurer un taux supérieur à 125 ppm, à cette valeur le résultat peut etre erroné et la précision est loin d'etre là ( +/- 10 ppm pour 0 à 20, +/- 20 pp pour 20 à 80, +/-30 ppm pour 80 à 125 ppm.

Ok je vais traiter pendant la semaine à la javel et si le taux de chlore ne remonte pas là je vidange une partie de mon eau

Avec la quantité que tu a mis je dirais que tu devrais etre au environ de 140 ppm mais on ne connais pas la valeur exact de la teneur en chlore libre du traitement Zizi-Pool (secret defense) Razz Razz donc je fais un calcul avec un taux entre 90 et 100% de chlore actif (pire condition).

c'est un peu près le calcul que j'avais trouvé

Je n'ai pas non plus pesé les différents galets du kit car les concentrations sont différentes (90 % pour le Dichloro et entre 60 et 90 % pour le Trichloro donc c'est bien sûr environ mais la valeur s'est vérifié chez moi, après 4 saison utilisation avec uniquement le kit fourni (2 mois, 2.4 kg) pour le traitement et 1 kg de chlore choc, une petite quantité d'eau vidangée, quelques débordements d'orage et mon taux mesuré par Christian est de 32 ou 37 ppm (de mémoire), donc je ne crois pas du tout à ton taux identique avec plus de 3 fois plus de produit.

moi aussi je suis sceptique mais d'une nature optimiste :Pet pensais comme Christian que cela tenait du miracle cheers  

Pour que la pluie fasse baiser le taux il faudrait que ta piscine ai débordé de plus d'un mètre.

ce qui n'est pas le cas

HTH a réalisé un calcul annuel avec un galet de 200 g stabilisé tous les 7 à 10 jours pour 20/25 m3 pour la saison de baignade (4 mois) et 2 à 3 mois d'eau froide sans baignade il estime le taux de stabilisant à 88 ppm.

La quantité que tu aurais mis me parais beaucoup car le traitement Wat (galets Zizi-Pool) c'est +/- 1.2 kg par mois pour 40 m3.  

j'ai repris mes factures + mon tableau de bord et je suis bien à 5 cartons sur lesquels il me reste deux chaussettes.Commençé mi aout 2012 arrêt fin novembre 2012 et repris fin mars 2013 jusqu'à mi septembre 2013

Avant de passer au HTH tu monte ton taux de chlore au dessus de 2 ppm avec la javel en calculant le besoin.
OK et mercipour ton savoir prosterne 

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Sam 5 Oct 2013 - 14:43

henval a écrit:Ok je vais traiter pendant la semaine à la javel et si le taux de chlore ne remonte pas là je vidange une partie de mon eau


La quantité de stabilisant ne change rien au taux de chlore il ne l’empêche pas de monter, juste il bloque sa fonction,

la javel ne te donnera aucune indication.

exemple: chlore à 10 ppm stabilisant à 150 ppm aucune désinfection mais tu ne le vois pas sauf si tu a des algues qui te regardent en rigolant.

Fais un test de stab en mettant moitié eau du robinet (2.5 ml) et moitié eau de piscine (2.5 ml) pour voir l'impact (ou 5 et 5 si ton test se fait à 10 ml).

Soit ta valeur sera réduite de moitié, soit tu aura par exemple 75 si le réel est 150 ppm.

Il n'y a pas de miracle en piscine quand tu met du stab dans l'eau il ne disparaît pas, après il faut incriminer le testeur.

L'appareil peut mal fonctionner sur une valeur et sans tampon c'est impossible à vérifier.

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Sam 5 Oct 2013 - 18:27

Bonsoir,
alors j'ai fait le test 3 fois de suite sur 2.5ml X2 et les valeurs sont:
20 -  21 - 22 pale  se qui voudrait dire dans le pire des cas " précision +/- 20 ppm pour 20 à 80 ppm "
64 ppm confused 
j'ai fait  aussi avec les bandelettes mais comme d'hab c'est une cata   ColorQ PRO 7 tablettes  reçu <a href=ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Dsc06310" />
ça ne donne rien sur tout c'est pour ça que je prenais la petite fiole pour tester le Ph
dois je me fier à ce résultat ou me résoudre à vider une partie de mon eau Sad
Merci et bonne soirée
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  besnard Sam 5 Oct 2013 - 19:38

bonsoir
avec ce que tu ami perso je viderais la moitié pour être sur et repartir sur de bonne base
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Sam 5 Oct 2013 - 19:56

Perso je ferais une synthèse de tout ça, par rapport à ce que tu a mis on aurais 140 ppm, les tests donnent presque toujours une valeur avoisinant 40 ppm.

Dans ta région cette année il est tombé 350 mm d'eau, l'année dernière 650 mm que l'on va prendre que pour la moitié donc 350 + 325 = 675 mm depuis la mise en eau, si on prend la moitié car chaque pluie ne fait pas déborder le bassin (sauf si ton trop plein est bas) ça fait 34 cm soit comme si tu avais jeté environ 28% donc le taux résiduel (toujours par rapport à ta consommation) serait d'environ 100 ppm.

A partir de ce calcul si tu vide 50% de ton volume le taux serait de 50 ppm relativement haut mais encore gérable avec un taux de chlore haut et si c'est les tests qui sont bon tu va descendre à 20 ppm, un taux parfait pour qui veut traiter en bassin stabilisé suffisant pour empêcher la destruction trop rapide du chlore et pas trop important pour ne pas etre obligé à monter la valeur du chlore pour garder une bonne désinfection.

Jusqu'à 10 ppm de stab une valeur de 1 ppm de chlore actif est parfait pour une désinfection rapide, avec 20 ppm pour avoir le même temps il faut 2 ppm de chlore actif (valeur réglementaire en publique), avec 30 ppm de stab il faut 3 ppm de chlore, 40 ppm stab 4 ppm de chlore, etc, etc..  (étude US) peut etre un peu haut mais cohérent puisque le stabilisant quand il protège le chlore l’empêche en même temps de désinfecter.  

Ta bandelette me semble lavée comme si elle était resté trop longtemps dans l'eau ou utiliser à un emplacement où il y a du  courant.  
Pour récapituler moi je viderais la moitié du volume comme Besnard. Mdr 
Tu est sûr d'avoir mis de la javel car ta bandelette est bien blanche lol!   

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Dim 6 Oct 2013 - 11:44

Bonjour,
Paulo-77 a écrit:Perso je ferais une synthèse de tout ça, par rapport à ce que tu a mis on aurais 140 ppm, les tests donnent presque toujours une valeur avoisinant 40 ppm.

je suis d'accord avec toi

Dans ta région cette année il est tombé 350 mm d'eau, l'année dernière 650 mm que l'on va prendre que pour la moitié donc 350 + 325 = 675 mm depuis la mise en eau, si on prend la moitié car chaque pluie ne fait pas déborder le bassin (sauf si ton trop plein est bas) ça fait 34 cm soit comme si tu avais jeté environ 28% donc le taux résiduel (toujours par rapport à ta consommation) serait d'environ 100 ppm.

on peut rajouter à ce calcul les remises à niveau d'eau surtout en juillet et aout évidemment sunny  (évaporation d'eau due au vent - soleil et sauts des enfants)

A partir de ce calcul si tu vide 50% de ton volume le taux serait de 50 ppm relativement haut mais encore gérable avec un taux de chlore haut et si c'est les tests qui sont bon tu va descendre à 20 ppm, un taux parfait pour qui veut traiter en bassin stabilisé suffisant pour empêcher la destruction trop rapide du chlore et pas trop important pour ne pas etre obligé à monter la valeur du chlore pour garder une bonne désinfection.

Ok

Jusqu'à 10 ppm de stab une valeur de 1 ppm de chlore actif est parfait pour une désinfection rapide, avec 20 ppm pour avoir le même temps il faut 2 ppm de chlore actif (valeur réglementaire en publique), avec 30 ppm de stab il faut 3 ppm de chlore, 40 ppm stab 4 ppm de chlore, etc, etc..  (étude US) peut etre un peu haut mais cohérent puisque le stabilisant quand il protège le chlore l’empêche en même temps de désinfecter.  

Ok Wink 

Ta bandelette me semble lavée comme si elle était resté trop longtemps dans l'eau ou utiliser à un emplacement où il y a du  courant.

 j'ai juste trempé ma bandelette dans le fond et ressorti et attendu les 15s comme indiquer sur le flacon,la filtration était arrêtée,cependant je vais racheter des bandelettes neuves pour refaire un test,les autres étant valables jusqu'en 01/2014 Question 

Pour récapituler moi je viderais la moitié du volume comme Besnard. Mdr 

on va y arriver Twisted Evil 

Tu est sûr d'avoir mis de la javel car ta bandelette est bien blanche lol! 

oui sur, berlingot eau de javel a 9,6% et je vais en remettre un cet aprem
Merci et donne des résultats
 

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Dim 6 Oct 2013 - 11:55

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 1301310943382112410819787

La remise à niveau sur évaporation ne compte pas car le stabilisant ne s'évapore pas.
Par contre une colonie de gamins qui font des bombes sont capable de vider une piscine. Mdr 

Les bandelettes c'est une seconde d’immersion donc si on descend dans le fond c'est foutu.

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Dim 6 Oct 2013 - 12:03

Pour avoir +/- 2 ppm de chlore il faut trois berlingots de 25 cl, c'est ce que tu aurais du mettre en premier.

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Dim 6 Oct 2013 - 12:26

Ok pour l'évaporation
je vais refaire avec bandelette donc à la surface
pour la javel on peut la répandre à n'importe quel endroit ?
Merci 
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Dim 6 Oct 2013 - 12:29

henval a écrit:pour la javel on peut la répandre à n'importe quel endroit ?
Tu la verse tout doucement devant le refoulement ou dans le skimmer.

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  henval Dim 6 Oct 2013 - 12:46

Ok pour la javel
résultat avec bandelette juste trempée 1s à côté escalier
zarbi comme mesure même le PH car avec la fiole wat et pastille red je suis à 7,6
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu <a href=ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Dsc06311" />
car avec la bandelette je devrais voir du violet avec + 100 de ppm
henval
henval
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 57
Localisation : P O
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Paulo-17 Dim 6 Oct 2013 - 12:51

Elles doivent etre mortes tes bandelettes (pris le soleil ou l'humidité)
car les couleurs ne sont même pas dans le manuel. Mdr 

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709


ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 091026114230211244722717
ColorQ PRO 7 tablettes  reçu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ColorQ PRO 7 tablettes  reçu Empty Re: ColorQ PRO 7 tablettes reçu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum