Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Collier de fermeture couvercle boite à filtre

+4
philipper
fipou
Paulo-17
campets34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 Empty collier serrage filtre

Message  Pich21 Jeu 13 Fév 2014 - 9:47

Bonjour, je suis propriétaire d'une piscine OLIVIA avec escalier paso depuis mars 2010 montée en 4 mois à deux personnes (mon épouse et moi même), la terrasse et les margelles se sont, par contre, étalées dans le temps. Jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucun problème particulier (je touche du bois...), mais il faut dire que je profitais pleinement des conseils postés sur ce site. (seul l'escalier Paso, à la fin de l'hivernage passif, vire au jaune, puis reprend sa couleur au fil de l'été: peut être du au traitement d'hivernage)
Concernant le filtre (local technique adossé à la maison, à environ 20m du skimer): j'ai donc contrôlé le mien, il date de 2009 et a également une forme en U inégale (un côté plus petit que l'autre). Je n'ai jamais eu de problème, bien que suite à l'installation d'une pompe à chaleur en 2012, la pression soit montée de 0,5 à 1,2. Je monte le filtre de façon à voir normalement le sigle W******, de ce fait le petit profil se trouve en bas. Je pense donc que contrairement à ce que dit le technicien W******, le problème ne vient pas du profil, ou alors il faut rappeler tous les colliers ayant ce profil. Il faut donc encore investiguer.
Merci à vous tous qui avez laissé vos conseils éclairés sur ce site
Merci en particulier à Paulo 77 dont je suis comme un feuilleton l'avancement de ses travaux sur son site ...j'attends la suite avec impatience!

Pich21

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 Empty Re: Collier de fermeture couvercle boite à filtre

Message  Anthony81 Sam 3 Jan 2015 - 7:37

Bon, je suis le suivant....
Le collier ne tient plus. mon local technique est au sous sol et j'ai une bombe de fond. Heureusement que je suis parti au travail ce matin (et donc vu le pb) pour fermer les vannes avant de vider intégralement la piscine...
Le collier a sauté la semaine dernière une première fois. J'ai soupçonné une mauvaise manipe (car j'étais à coté). Et là, aucune doute possible et une semaine après (sans avoir touché quoi que soit avec 3 heures de filtration par jour), le couvercle a sauté. Je l'ai vu 2 heures après...

Anthony81
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : GRAZAC
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 Empty Collier defectueux

Message  natrv Sam 3 Jan 2015 - 22:19

Bonsoir,
J'ai été victime du même problème, grosse fuite d'eau au niveau du filtre, le collier ayant lâché.
Par contre conséquence fâcheuse le pompe a pris l'eau (déclenchement immédiat du disjoncteur!), mais depuis bruit de cailloux à l'intérieur (ailettes cassées?).
Le technicien W du 56 m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème connu et que normalement c'était pris en garantie. J'attends leur intervention après les congés.
En attendant hivernage passif Sad
Pour info, modèle Céline 08, livrée en 05/2012, j'essaye de retrouver les ref sur le collier pour des photos. Merci

natrv

Nombre de messages : 2
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 Empty Re: Collier de fermeture couvercle boite à filtre

Message  Paulo-17 Dim 4 Jan 2015 - 10:55

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 1301310943382112410819787

Pas de chance que la fuite ait inondé ta pompe, par contre je ne vois pas le rapport avec le bruit  Rolling Eyes

Les colliers sont jusqu'à maintenant toujours pris en charge par Wat  flower  

PS : Comme tu avais posté le même message à deux emplacements j'en ai effacé un.

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 091026114230211244722717
Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 100811093406211246548709


Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 091026114230211244722717
Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier de fermeture couvercle boite à filtre - Page 2 Empty Re: Collier de fermeture couvercle boite à filtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum