Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

eau verte, je me suis fait eu !!!

5 participants

Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  braucol Jeu 6 Mar 2014 - 17:23

Bonsoir,hello 
comme chaque année je fais un hivernage actif, avec quelques heures de pompage (2 à 3h). Evil or Very Mad 
Tout se passait bien, sauf que je me suis fait avoir au début de février où pendant une dizaine de jours les t° extérieures sont parfois montées à 18°C et les nuits peu fraiches, plus la flotte, la flotte ... Résultat eau verte  Question je suppose que la température de l'eau est montée vers 12°C peut être plus Question 
Aussitôt traitement de choc, le vert disparait mais l'eau est trouble, donc filtration plus repos et nettoyage, du fond avec le Robot (2 fois). Après quelques jour l'eau est toujours trouble et même à tendance à reverdir  Question Question 
Je pose la question: étant donné que la température est, depuis l'incident, descendue à 10°C voir 9, N'y a-t-il pas blocage de la chimie Question Question 
Mes mesures sont :
pH = 7,1
Acyde Cyanu = 17
Ch DPD1 = 1
Ch DPD1+DPD3 = 1,6
ce que je pensais correct  Exclamation 
Tous conseils sont les bienvenus, Merci Merci


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  chritian Jeu 6 Mar 2014 - 22:45

Bonjour,

Ben il faut poursuivre ton effort et tu ne peux pas suivre la température de l'eau avec un appareil du style OTIO ou autre,qui t'envoie la température de l'eau chez toi, c'est pratique, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros, du style pas de nettoyage à faire.
En Ile de France je vais sans doute commencer à traiter dès que l'eau va arriver à 9°-10° et ça ne saurait tarder avec les belles journées.
Allez bon courage, t'es pas sorti de l'auberge moi y-a deux ans j'ai vidé presque toute l'eau en faisant une grosse   connerie  j'étais vraiment très occupé et en novembre j'ai bouclé ma piscine !!! en avril quand j'ai ouvert  interogation  tout à nettoyer, les algues vertes étaient devenues blanche, quel merd... depuis j'ai les t° radio et je peux suivre !!
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty eau verte suite

Message  braucol Ven 7 Mar 2014 - 7:51

Merci 
de ta réponse. C'est vrai aussi que la piscine est sous une bâche Sécurifil (catalogue WAT) et que je n'a pas vu ari le coup. What a Face 
Maintenant d'aprés "TOUS" dois-je mettre du chlore ( choc ou Javel) pour tuer ou attendre un élévation de la t° eau pour l'efficacité SOS


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  chritian Ven 7 Mar 2014 - 9:02

Bonjour,

Il n'y a pas à attendre les beaux jours pour agir. Tu fais un choc avec easy clear ou javel à 9.6% filtration en route, tu brosses les parois de ta piscine, tu brossera le fond en même temps que tu aspireras les résidus pour les faire aller au tout à l'égout . Si et certainement ça ne suffit pas, tu recommenceras un choc etc..  tu verras qu'au bout d'un moment tu auras envie de mettre l'eau au tout à l'égout.

Tu essayes d'avoir le PH le plus bas possible, tu es à 7.1 laisse descendre à 6.8 environ, le chlore réagit mieux.
Pour un choc javel c'est 5L de javel à 9.6% pour 50 m3 et pour l'easy clear c'est marqué sur la boite.

Bon courage.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  braucol Ven 7 Mar 2014 - 9:10

Merci 
Let's go.
Je vais tenter la Javel ...
 bounce


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  Paulo-17 Ven 7 Mar 2014 - 15:55

eau verte, je me suis fait eu !!! 1301310943382112410819787

C'est parfait  Wink  il n'y a rien à ajouter.  Laughing  Laughing 

eau verte, je me suis fait eu !!! 091026114230211244722717
eau verte, je me suis fait eu !!! 100811093406211246548709


eau verte, je me suis fait eu !!! 091026114230211244722717
eau verte, je me suis fait eu !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  lolote82 Jeu 24 Avr 2014 - 15:05

coucou des nouvelles pour le choc au javel .....ta piscine est bien revenue Surprised 

lolote82

Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : saint-nicolas de la grave
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  alexandre Ven 25 Avr 2014 - 22:30

bonsoir.
En se référant aux paramètres indiqué, ton problème est du à un stabilisant insuffisant, qui ne protège plus le chlore, il faut une taux minimum de 25 mg/l. Pour ne plus être confronté au même problème.
Salutations.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  braucol Sam 26 Avr 2014 - 10:20

Bonjour, Very Happy 

Je vois que j'ai été relancé pour les résultats du choc javel. Donc je réponds avec plaisir.
En fait, mon fil s'est inséré par conséquence dans celui de Djeffon à la même date et nous étions aussi avec Paulo.
Le résultat du traitement à la javel a été efficace sur les algues vertes, en 48h. Le problème s'est qu'elles rendent l'eau trouble et que je n'ai pas pu ni par filtration, ni par le robot résoudre l'opacité de l'eau. Je précise que le stabilisant était déjà en dessous de 40. Donc c'est le flottement des algues mortes. j'ai résolu une partie de mon problème par le vidage de 40% de l'eau. l'eau était devenue transparente mais pas cristalline.  Comme mon système de filtration le permet, et qu'il me restait un sac filtrant,j'ai enlevé le filtre papier remonté le sac et mis 1 cachet de clarifiant spécifique poche Flovil. Depuis c'est parfait.
Conclusion : si c'était à refaire je pense que je mettrai le clarifiant avant de vidanger 40% de l'eau. De toute façon le sac est destiné à la poubelle donc je pourrai aller au colmatage sans soucis.
après les contrôles d'usage (voir fil Djeffon : eau trouble) et mise à niveau de la chimie, le filtrage fonctionne depuis cet incident avec un stick HTH par semaine.
Dernière chose, la piscine étant sous une bâche de sécurité toute la morte saison (donc je ne vois pas les changements de couleur de l'eau de mes fenêtres), j'ai fait les frais d'un thermomètre à distance et avec alerte pour ne plus me laisser piéger par les montées en température trop rapide dans notre région.

 piscine


Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

eau verte, je me suis fait eu !!! Empty Re: eau verte, je me suis fait eu !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum