Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

thermometre digital déporté

4 participants

Aller en bas

thermometre digital déporté Empty thermometre digital déporté

Message  nonutzzz Mar 18 Mar 2014 - 11:39

Bonjour à toutes et tous,

Le printemps approchant, je recherche un thermomètre digital déporté pour avoir la température de l'eau de la piscine depuis la maison, distante d'une vingtaine de mètre.
J'ai fouiné sur le net sans trouver de solutions vraiment fiable et peu onéreuse.
Si vous avez des solutions/suggestions de materiels, je suis preneur.

Merci.


nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

thermometre digital déporté Empty Re: thermometre digital déporté

Message  BQRB Mer 19 Mar 2014 - 21:29

Salut il en vendent un chez wat, regarde dans le catalogue qui vient d'arriver page 11
Il est flottant et tu as une base chez toi à 30 mètres
Prix 49,90eu

A+
BQRB

BQRB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 232
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermometre digital déporté Empty Re: thermometre digital déporté

Message  nonutzzz Jeu 20 Mar 2014 - 4:47

Merci de ta réponse BQRB.

oui, je l'ai vu.

Mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur ce produit et notamment sa fiabilité/étanchéité dans le temps , ce qui semble etre le gros point faible de ce genre de produit.

nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

thermometre digital déporté Empty Re: thermometre digital déporté

Message  Paulo-17 Jeu 20 Mar 2014 - 17:27

thermometre digital déporté 1301310943382112410819787

Depuis ma mise en eau j'en ai eu trois, le premier un Inovalley avec la sonde piscine qui a duré moins de deux ans car le joint c'est détruit et le sel a fait le reste :

thermometre digital déporté Thermo12


Le suivant un Otio, identique au produit Wat d'il y a 2 ans, là j'ai bien tout protégé avec de la graisse silicone aucun problème d'eau mais c'est la sonde qui s'est mise à délirer en étant 3° au dessus, donc je l'ai toujours mais je n’utilise plus la sonde piscine je la garde si un jour je trouve une PT-200 qui va bien :

thermometre digital déporté Thermo13

Les deux précédents étaient donnés pour une distance de 30 m, bien difficile d'avoir une bonne réception avec un abri sur la piscine et le mur en parpaings de la maison, une fois trouvé un emplacement qui fonctionne il ne fallait plus rien bougé pourtant il y a moins de 15 m en ligne droite.
La graisse silicone fonctionne parfaitement, pas un brin d'humidité à l'intérieur après presque deux ans d’immersion.


Depuis janvier 2013 j'ai vu plus grand en utilisant une station météo "Oregon scientifique WMR 200" plus sérieuse qui accepte un grand nombre de sondes données pour une distance de 100 m, mais toujours en espace libre donc on perd facilement des dizaines de mètres, environ 1 % de perte chaque jour.

La température de l'eau est affiché sur la station de base et sur mon ordinateur et est enregistrée sur une base de données chaque minute pour des consultations ultérieurs, la température la plus basse de la piscine cet hiver était 7.7° le 15-12-2013.

C'est affiché aussi sur mon site internet sur 10 pages mais il manque encore la piscine,  http://paulo77monsite.free.fr/METEO%20COURTOMER/gauges-ss.htm

thermometre digital déporté Thermo14

Pour donner un conseil c'est bien difficile car pour l'instant je n'ai pas eu une seul sonde qui dépasse les deux ans, il est peu etre intéressant de prendre un produit où les sondes sont vendu séparément.

thermometre digital déporté 091026114230211244722717
thermometre digital déporté 100811093406211246548709


thermometre digital déporté 091026114230211244722717
thermometre digital déporté 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

thermometre digital déporté Empty Re: thermometre digital déporté

Message  nonutzzz Ven 21 Mar 2014 - 8:45

Merci paulo pour ce retour d'expérience,

ce que j'en retiens, c'est que effectivement les thermos ne font en générale pas plus de 2 ans, soit par souci d'étanchéité, soit par la perte de la précision.

Le top, c'est effectivement la station Oregon, mais vu son prix, il faut aussi être passionné de météorologie et ne pas se contenter de ne prendre que la temp. de l'eau de la piscine, surtout que le prix de la sonde équivaut au prix d'un thermomètre neuf.

J'ai fait quelque recherche sur le thermo vendu par Wat... et les retours ne sont pas bon. Toujours les mêmes soucis qui reviennent.






nonutzzz
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Trojan
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

thermometre digital déporté Empty Re: thermometre digital déporté

Message  bruno65 Mar 25 Mar 2014 - 11:01

bonjour a tous

j'ai la otio identique a celle de Paulo qui pour l'instant fonctionne très bien,rien a redire très pratique, mais aucun recul sur la durée puisque je la possède depuis seulement 1 an!!
bonne journée a tous
bruno

bruno65
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

thermometre digital déporté Empty Re: thermometre digital déporté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum