Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper

2 participants

Aller en bas

Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper Empty Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper

Message  jazine84 Sam 24 Mai 2014 - 14:20

Bonjour,

J'ai acheté un robot "TIGER SHARK" en avril 2012 : 2 étés de bons et loyaux services … hélas, cette année la remise en route est laborieuse car il ne veut plus monter le long des parois de la piscine.
J'ai ouvert le capot supérieur et j'ai remarqué que la petite turbine qui permet au robot de se plaquer aux parois ne tourne plus à grande vitesse. Elle se contente de tourner en vitesse basse, ce qui est insuffisant pour le faire grimper aux murs.
J'ai démonté l'hélice, lubrifié la partie visible de l'axe … peine perdue : il reste incapable d'escalader quoi que ce soit.
Je me refuse à ouvrir le boîtier étanche car je crains que cela ne provoque une perte définitive d'étanchéité.

Je suis preneur de toute bonne idée, Merci d'avance

jazine84

Nombre de messages : 2
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper Empty Re: Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper

Message  GUILLIER Mer 22 Oct 2014 - 10:33

Bonjour

sauf erreur de ma part ce robot est garanti 2 ans constructeur voire même 3 ans pour le mien (même robot avec 3 ans de garantie et chariot gratuit) c'est ce qui a été déterminant dans mon achat (car même 3 ans à raison de 4 mois d'utilisation et encore ayant un abri son utilisation reste limitée)...
Si toutefois tu arrives à régler ton problème indique nous comment et pourquoi cette anomalie
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper Empty Re: Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper

Message  jazine84 Mer 22 Oct 2014 - 11:06

Bonjour,

En fait, mon problème a été résolu, sur un autre forum, depuis fin mai dernier : j'ai nettoyé soigneusement les connexions, j'ai nettoyé de façon très approfondie le filtre après avoir laissé tremper le robot plusieurs heures dans la piscine et ... miracle : il a très bien fonctionné toute la saison.
Là, je vais préparer l'hivernage, notamment en effectuant un nettoyage très méticuleux.

jazine84

Nombre de messages : 2
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper Empty Re: Mon "Tigre Requin" ne veut plus grimper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum