Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ??

2 participants

Aller en bas

Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? Empty Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ??

Message  Marge66 Jeu 19 Juin 2014 - 8:26

Bonjour à tous ! J'ai eu moi aussi cette année une eau verte qui après moult traitements ne s'est pas rétablie donc vidange totale de la piscine, nettoyage des algues sur le liner à l'huile de coude puis re-remplissage de la piscine. Ouf !! Ensuite, je remets mon filwat en route et je verse direct dans l'eau le nouveau traitement BAYROL Soft et Easy (que j'ai acheté sur les conseils du vendeur de piscine, qui m'a assuré que l'on pouvait utiliser un traitement à l'oxygène actif avec les cartouches du système filwat...) et j'y ajoute 1 l de Mareva Stop Calcaire (car nous avons une eau très très dure). Je laisse tourner la filtration toute la nuit et ce matin, mauvaise surprise, l'eau est toute laiteuse, blanche, je ne vois pas le fonds, ni les parois, même pas l'escalier  Question  !! Je suis dégoutée, je venais de re-remplir, j'avais une eau toute propre et maintenant que dois-je faire ? J'ai fait un test bandelette, le chlore est très bas, partiquement à zéro (bon je pense que c'est normal puisque j'ai mis le traitement à l'oxygène actif sans chlore) et le ph très haut (à 8 environ) et l'alcalinité, le carré témoin est devenu bleu, donc haut aussi !! Je suis perdue  No  Tous vos conseils seront les bienvenus !! Merci vievement par avance !  I love you 


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? Empty Re: Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ??

Message  Paulo-17 Jeu 19 Juin 2014 - 9:29

Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? 1301310943382112410819787

Mais connaissance en oxygène actif sont bien limitées, ce qui est certain c'est que tu ne trouveras pas de chlore, tu dois tester avec des bandelettes spéciales pour oxygène.

Je ne pense pas que l’oxygène te dispense de réguler le taux de pH et un pH haut est souvent la cause d'une eau trouble.

Tac haut va souvent avec pH haut mais il n'existe pas de Tac - et pour le faire descendre il faut utiliser un acide fort ce qui serait dommage sur une eau neuve.

Donc dans un premier temps réduit ton pH à maxi 7.4 et filtration en continu avec nettoyage régulier du filtre.

Pour info un pH de 8 est 1 000 000 plus basique q'un pH de 7.4

Pas de problème d'utiliser de l’oxygène avec filwat (hormis le coût) mais ton pisciniste aurait conseillé un choc d'ouverture (au chlore) ça n'aurait été que mieux.

Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? 091026114230211244722717
Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? 100811093406211246548709


Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? 091026114230211244722717
Traitement à l'oxygène actif compatible filwat ?? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum