ras le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ras le bol

Message  tania97 le Dim 20 Juil 2014 - 16:47

Bonjour à tous,

Suis à la recherche de dynamites pour faire sauter la piscine, au moins elle ne sera plus verte. 4 week ends de suite que je fais le chlore choc et aucun changement, finalement elle revient très chère pour ne jamais en profiter, entre les produits, l'eau pour nettoyer les deux filtres que j'ai, l'eau qui est neuve à 90% datant du mois d'avril, sans parler du temps qu'elle nous prend à effectuer toutes ces manipulations. PH 7.4 Stabilisant 40 et TAC 25. Autre petit souci, dés que l'on met le tuyau de nettoyage dans le skimmer, l'aiguille du mano descend au plus bas et la saleté revient dans la piscine par le refoulement, on dirait qu'avec la pression la cartouche se soulève et la saleté passe par en dessous pour revenir dans la piscine. L'année prochaine j' essaierai le brome, sur qu au total j'y gagnerai en temps, argent et en nombre de durites et plombs pétés.

Tania

tania97

Nombre de messages : 3
Localisation : 02810 marigny en orxois
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message  Paulo-77 le Dim 20 Juil 2014 - 19:47

  

Il est plus facile de faire venir quelques camions de terre et t'est tranquille.  lol! 

tania97 a écrit: l'eau qui est neuve à 90% datant du mois d'avril, sans parler du temps qu'elle nous prend à effectuer toutes ces manipulations. PH 7.4  Stabilisant 40 et TAC 25.  

Habituellement lorsque quelqu'un dit qu'il à vidangé 90% c'est qu'il a vider tout juste 70% car en respectant les règles il n'est pratiquement pas possible de vider 90% sauf fond plat à 1.10 m.

Pour avoir un stabilisant à 40 ppm après avoir vidé (90%) c'est que ton taux de départ devait etre très haut.

Tu fais tes tests avec quel matériel  Question  Question 

En règle général lorsque les chlores choc ne fonctionne plus c'est que l'eau est sur-stabilisée mais tes tests semble dire le contraire.

Ton TAC à 25 c'est des °F ou des ppm  Question  Question 

Tu fais tes chocs avec quel désinfectant  Question  Question 

Les questions c'est pour comprendre un peu ton bassin et tes méthodes.

Quand tu aspire le dépot de fond après un choc il faut jeter à l'égout sinon il y a une chance sur deux que ça fasse le tour et revienne dans le bassin.

Tes cartouches peuvent aussi etre colmatées si tu n'as pas fait de nettoyage chimique.

Il faut aussi examiner tous les plis afin de voir si il n'y en a pas un qui est abîmé ou déchiré.

Pour le brome c'est la même démarche que pour le chlore avec presque les mêmes choses à faire c'est juste le coût qui est supérieur donc très bien pour les gens allergique au chlore, mais c'est pas un produit miraculeux.

Ne pas oublier qu'une eau verte c'est toujours un défaut d'entretien et qu'il est plus facile de la garder belle et saine que de la récupérer lorsqu'elle est pleine d'algues ou qu'elle a tourné.  study 






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13321
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message  tania97 le Dim 20 Juil 2014 - 21:13

Bonjour Mr Paulo,
Je regardai justement le nombre d'aides que vous effectuez sur ce forum et par la même occasion votre blog, vous avez bien galérer comme moi actuellement.
Merci de votre aide et du temps que vous nous consacrez, W****** devrez vous versez quelques royalties.
Je vais essayer de répondre au mieux à vos question:
J'ai une Celine 08 Mini Fosse année 2012 sans système à l'égout (je devrai certainement le rajouter au système de la pompe), quand j'ai arrêté la vidange il restait 9 à 10cm sur fond plat, j'ai pris des risques à cause du liner, elle était verte foncé et je voulais éviter de regalérer comme l'année dernière. Tous les produits viennent de chez W****** (easy clear c, easy pool2, easy quattro) donc pour tester j'ai ScubaII, sur leur doc il parle en mg.
L'avant dernier choc était effectué le Lundi 14 Juillet, vu que ça ne marchait pas j'ai laissé tourné la pompe sans balayer pour que les dépôts aillent au fond et aspirer, ce matin je commence à aspirer dans le filtre neuf, au début le filtre retenait la saleté et ensuite ça revenait par le refoulement. Les filtres de temps en temps je les laisse tremper dans du bicarbonate de soude sinon je les nettoie au jet ou au nettoyeur haute pression.

Le père de Tania

tania97

Nombre de messages : 3
Localisation : 02810 marigny en orxois
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message  Paulo-77 le Dim 20 Juil 2014 - 22:55

Sans systeme de rejet à l'égout ou au jardin c'est difficile de se sortir d'une grande quantités d'algues, par contre tu peux réaliser un montage qui remplace comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rejet à l'égout se fait cartouche démonté justement pour ne pas la colmaté.

Ou bien sûr une dérivation sur la pompe bien plus efficace car on peux régler la vanne pour limiter la dépense d'eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu fait le test de TAC tu laisse bien le temps de pose de 2 minutes car ta valeur est bien basse, bon un TAC trop bas peut juste poser des problèmes d'ajustement du pH donc pas du tout la cause de ton problème.

J'ai regarder chez ton distributeur d'eau, les prelevements du 15/05/2014 (ville différente mais même reseau) donne un TAC à 23.4°F donc 234 ppm (haut) et un TH de 25.3°F eau plutôt dure, le pH est régulièrement vers 8.0 donc surement difficile à faire baisser.

Avec ton Scuba on peut estimer que tes valeurs sont bonnes.

Il faut commencer par un ajustement du pH proche de 7.0 si possible, un bon choc c'est 10 ppm à faire juste avant ou juste après un bon brossage de l'intégralité du liner suivi d'un minimum de 12 h de circulation les algues doivent etre devenu blanchâtres voir transparentes (cartouche démonté de préférence) si on ne démonte pas la cartouche il faut rester à demeure pour la nettoyer dés que la pression chute ou augmente selon la position du manomètre.

Si au bout de 48 h c'est toujours vert c'est que le choc n'a pas fait son travail ou que ce sont des algues qui supportent le chlore (algues moutarde, rose, noir).

Repos une nuit, filtration à l'arrêt pour déposer les algues au fond afin de les aspirer en les jetant c'est pratiquement impératif, les cartouches ne sont pas faite pour retenir autant de déchets ou alors il faudrait les nettoyer toutes les 5 minutes.

Pour détartrer l'ancienne cartouche de l'acide chlorhydrique diluée (3 l d'eau pour 1 l d'acide) 1 à 2 fois par an va très bien (explication sur mon blog), le nettoyeur à haute pression est à proscrire car il détruit les cartouches en agrandissant les trous et fait ressembler la toile filtrante à un vieux pull en laine, la pression d'un jet de jardin est largement suffisante.

J’espère que tu n'a pas utilisé du floculant (même spéciale cartouche) car beaucoup on jeté leurs cartouches à cause de ça.

Si la première aspiration n'a pas suffit on recommence à la suite, filtration le jour, arrêt la nuit, aspiration au petit matin, quand il n'y a plus rien à aspirer ou trop peu on passe en filtration 24/24 avec nettoyage de la cartouche chaque jour.

En parallèle on surveille le taux de chlore pour relancer le traitement lorsqu'il est descendu à 2 ppm.

Là après il faut etre patient car ça peut prendre plusieurs semaines.  Rolling Eyes 

Le problème des produits qui contiennent du stabilisant c'est qu'avec un filtre à cartouche il faut jeter la moitié  du volume de la piscine chaque année.

PS : Pas de barrière sur un forum on se tutoie






Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13321
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message  tania97 le Lun 21 Juil 2014 - 11:21

Bonjour et Merci

Ou puis je trouver le raccord pour refoulement extérieur, j'ai regardé chez wat boutique sans succès, j'avais pensé acheter un raccord union pour mettre sur la sortie de la pompe avec un tuyau au bout mais comme je ne sais pas le filetage qu'il faut ça attendra cet automne. Je laisse bien les 2mn pour le tac, la notice scuba est très claire et c'est vrai que souvent je dois verser du ph minus pour faire baisser. Merci pour l'astuce de l'acide, j'avais déjà lu qu'il ne fallait pas de produits à floculent. Je vais déjà commencer par aspirer le fond pour évacuer le maximum de verts et certainement vider un tiers d'eau en suivant pour finir toutes vos indications.

Je vous souhaite une très agréable journée.

Tania et son papa.

tania97

Nombre de messages : 3
Localisation : 02810 marigny en orxois
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message  Paulo-77 le Lun 21 Juil 2014 - 15:35

C'est un "Embout cannelé pour raccord tuyau flottant sur prise balai. Ø fileté 1"1/2 ; Ø cannelé 38 mm."

On en trouve partout où il y a un rayon piscine en modèle tournant, il y en a aussi au rayon jardinage ou marine en plus sérieux et plus cher mais non tournant.

Exemple pour piscine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là en laiton Embout mâle laiton - 38 mm - 1''1/2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en nylon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que l'on trouve aussi en jardinerie.







Mon Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Mise à jour le 15 mai 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Paulo-77
Admin

Nombre de messages : 13321
Age : 66
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

http://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ras le bol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum