Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Drainage/puit perdu

4 participants

Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Drainage/puit perdu

Message  El Chonchon Ven 16 Jan 2015 - 17:28

Bonjour à tous….

Tout d'abord, je m'appelle seb et me voilà Futur heureux propriétaire d'une celine 08 inversé. J'ai déjà pas mal fréquenté le forum, depuis un an et demi pour rien vous cacher, mais en simple visiteur. Je suis un grand pratiquant de ces forums d'échange d'expériences (à titre perso je fais les révisions de ma moto qu'avec ça, forum également de travaux….) Cette fois-ci, c'est en prévision du montage de la piscine!!!!!

je viens donc juste de recevoir "la bible"…. Après moultes recherches, j'ai une question à propos du drainage.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce fameux drainage (obligatoire? préférable? uniquement sur le contour ou faut-il rajouter un drain central?) ainsi ue son évacuation. Si j'ai bien compris, j'ai tout intérêt à disposer un drain périphérique (tuyau-gravier le tout pris dans du géotextile, puis recouvert de remblai type ??? terre? gravier?sable?), qui ira se vider dans un puit perdu, si possible avec une évacuation gravitaire. Je peux éventuellement rajouter un drain central si je m'aperçois lors du terrassement que j'ai de laflotte au fond de mon trou.
Voilà quelques interrogations à la lecture (*10, déjà….) de la bible….
Merci de vos retours d'expérience…

Chussssssssss

El Chonchon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : Lanouaille
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Re: Drainage/puit perdu

Message  alexandre Sam 17 Jan 2015 - 14:25

bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a plusieurs techniques possible pour faire un drainage de son bassin. Je vous en propose une, réaliser un fond drainant 20 cm avec une nappe de gravier que l'on compacte, mettre un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à hauteur de la plage, laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire ou si le terrain le permet drainer la piscine gravitairement. Sans oublier un remblaiement périphérique en matériaux stables et drainants de type agrégats, sans le compacter.

Bon choix.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 562
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Re: Drainage/puit perdu

Message  El Chonchon Mar 20 Jan 2015 - 8:33

Merci pour l'info!!!!

El Chonchon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : Lanouaille
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Re: Drainage/puit perdu

Message  Paulo-17 Mar 20 Jan 2015 - 22:22

Drainage/puit perdu 1301310943382112410819787 Drainage/puit perdu 351866

Tu peux pour le drainage central uniquement passer un drain agricole avec géo + gravier, une tranchée de 10 cm de large pour passer un drain de 50 mm qui suffit amplement.

Tu fais la tranchée au niveau se ta mini-fosse vers ton puits ou ton exutoire, tu peux suivre la notice Wat c'est parfait.

Drainage/puit perdu Draina10

Si tu lis la notice de manière approfondi tu verras que l'absence de drainage fait perdre le bénéfice de la garantie de la structure donc pour le faible coût autant le réaliser, en plus ça permet aussi de voir si il y a une fuite sur la piscine.

Drainage/puit perdu 091026114230211244722717
Drainage/puit perdu 100811093406211246548709


Drainage/puit perdu 091026114230211244722717
Drainage/puit perdu 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Re: Drainage/puit perdu

Message  Laurent de Waterair Mer 21 Jan 2015 - 12:35

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Paulo, nous conseillons fortement la mise en place d’un drainage, cela nécessite peu de travail et de matériel en plus mais au moins vous serez tranquille en cas de très fortes pluies (de plus en plus fréquentes ces dernières années)

Je rajouterai que pour le remblayage c’est à vous de voir, vous pouvez le faire avec de la terre de l’excavation si vous n’avez pas besoin que les abords soient stables de suite, ou avec du concassé par exemple qui sera stable quasi immédiatement mais qu’il faudra acheter.

Après d’autres utilisateurs du forum pourront vous dire comment ils ont procédé.

A bientôt.

Cdlt.


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Re: Drainage/puit perdu

Message  El Chonchon Mer 21 Jan 2015 - 12:57

Merci Paulo pour tes lumières.... J'avais pas encore lu suffisamment pour percuter que l'absence de drainage faisait sauter la garantie de la structure... Et Merci Laurent pour la précision. Effectivement, je vais donc drainer autour de la structure avec drain 100mm, et drain partant de la mini fosse (remblai avec gravier pour ce drain) rejoignant le drain périphérique, le tout allant dans un puit perdu à construire, avec pompe qui va bien du coup.
Et pour le remblaiement, par dessus le drain périphérique (je vais donc du coup suivre les recommandations à la lettre, cad géotextile, drain et gravier) bah je pense utiliser la terre de remblai, je vais pas m'attaquer au support margelle avant avril mai....
A tres bientot certainement pour d'autres questions, je pense...!!!!

El Chonchon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : Lanouaille
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drainage/puit perdu Empty Re: Drainage/puit perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum