Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

4 participants

Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  denis3637 Dim 5 Avr 2015 - 15:54

bonjour à tous
je viens de découvrir votre forum qui est très intéressant surtout parce que les réponses données ne sont pas des réponses de vendeurs.

Mon problème est le suivant. Je suis à la retraite depuis début avril et ayant une maison en Bretagne, je suis un peu bloqué par l'entretien de ma piscine une Céline 9 avec un escatop. J'ai envisagé de me rapprocher d'une entreprise d'entretien de piscines qui me propose pour chaque intervention la modique somme de 136 € au lieu de 156€ dans le cadre d'une intervention ponctuelle.
Donc je cherche une solution automatisée par un électrolyseur. J'ai regardé d'abord chez W******, ce qui parait normal. Hors les prix sont incroyablement élevés 2 130€ (sans installation) alors que j'ai trouvé une éventuelle solution ZODIAC TRI 18 et PH PRO pour 1 265.
En plus W****** écrit dans sont catalogue "Filwat compact System, Escawat et Escatop ne sont pas compatibles avec un traitement par électrolyse au sel.
J'en arrive à ma question, penser vous qu'il soit possible d'installer l’électrolyseur Zodiac dans le local technique de l'escatop sur la partie réservée à la mise en place d'un pré chauffeur électrique qui alimente les buses de la balnéo donc après la filtration. Pour éviter les feuilles et autres salissures je pense mettre ma couverture à bulles. N'y a t il pas incompatibilité avec la production de sel par l'électrolyseur du fait d'une éventuelle réduction des UV.
Je vous remercie des avis que vous pourrez m'apporter.
denis

denis3637

Nombre de messages : 3
Localisation : servon seine et marne
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  chritian Dim 5 Avr 2015 - 17:02

Bonjour,

Je vois que l'admin n'est pas connecté, tu auras sans doute une réponse demain. Je pense qu'il n'est pas possible avec (pour moi qui possède un escatop balnéo) d'installer un electrolyseur, mais tu attends la réponse de Paulo . Tu n'as pas un voisin qui pourrait s'en occuper ? pendant tes séjours en Bretagne ? Quel type de piscine as tu ?
Il vaudrait mieux une bâche à barre pour palier les absences car une bâche à bulles  va te faire monter la température de l'eau ( c'est son rôle ) et donc augmenter les traitements de toutes façons electrolyseur ou non,  l'oeil de quelqu'un est presque indispensable (coupure d'electricité, eau trouble, pompe qui s'arrête ou autre )


@ +
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  Paulo-17 Dim 5 Avr 2015 - 19:02

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  1301310943382112410819787

Je ne suis pas très sûr que la cellule du Zodiac passerait, un cellule droite aurait plus de chance.

Par contre il sera surement impossible d'installer le boitier de commande dans l'Escatop, donc obligation de le déporter, il existe des produits bien plus compact.

Chose à vérifier, je ne suis pas convaincu que l'eau passe par ce conduit dans toute les positions du sélecteur donc un détecteur de débit serait peut-etre à prévoir.  

Tout dépend de ta configuration, si tu as deja réaliser une dérivation ça serait très facile.

Moi j'ai un électrolyseur avec mon EscaWat mais il est déporté hors du local d'origine.

Un descriptif de ton fond ou ton volume serait intéressant, par contre je suis un peu comme Christian, quand on est pas là une bâche à barre est bien mieux et quelques fois il est difficile de s'occuper d'une piscine quand on est là alors quand on y est pas on risque souvent la catastrophe.

Tout dépend aussi la longueur de tes absences.

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  091026114230211244722717
installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  100811093406211246548709


installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  091026114230211244722717
installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  denis3637 Lun 6 Avr 2015 - 15:06

Bonjour et Merci pour ces réponses.
Après réflexion j'ai peut être trouvé la solution. J'ai à coté de ma chaudière, un échangeur PSA que je n'utilise pas monté avec un by pass.
Je pense mettre l'électrolyseur à sa place en utilisant le circuit chauffage pour l’électrolyse. Comme cela je ne touche pas à l'escatop.

Par ailleurs j'ai une pompe à chaleur Zodiac à installer sur ce circuit et je me demande si l'eau un peu salée pose des problèmes à la pompe?

Merci à tous pour votre réactivité.

J'ai soumis à W****** l'idée d'avoir des contrats d'entretien ou de surveillance pour les vacances notamment. Bien évidemment pas pour un coût important.
Je pense qu'il serait possible de regrouper par zone les personnes intéressés par ce type de prestation. Où j'habite il y a dans le domaine au moins 20 piscines W******. C'est à dire en fait mutualiser le déplacement d'un technicien. Quelque part je pense comme une pub le dit, qui mieux que W****** peut surveiller et entretenir votre piscine W******.
l'idée reste à creuser.

Merci

denis3637

Nombre de messages : 3
Localisation : servon seine et marne
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  chritian Lun 6 Avr 2015 - 15:26

Bonjour,

Tu habites ou à Servon ? car il y a un gars qui fait des piscines au carrefour de la N19 et des routes ou se trouvent deux restos.
C'est Aqua center, lui il pourrait faire de l'entretien car watwat ça m'etonnerait fort.


@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  denis3637 Lun 6 Avr 2015 - 16:10

Merci Christian
je vais aller voir, avant il y avait effectivement une entreprise de vente de piscines, maintenant il me semble qu'il s'agit d'un vendeur d'abris piscines.
S'il ne propose pas cette prestation, peut être pourra t il me donner des adresses.

bien à vous

denis3637

Nombre de messages : 3
Localisation : servon seine et marne
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  chritian Lun 6 Avr 2015 - 16:12

RE , non je vais même de temps en temps acheter des produits, J'habite à 5 Km, ils sont très sympa.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  Paulo-17 Lun 6 Avr 2015 - 21:55

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  1301310943382112410819787

Comme je te l'avais écrit plus haut si tu as une dérivation c'est très facile à installer mais tu seras peut-etre obligé de garder le sélecteur à une position précise pour que l'eau passe par ce circuit.

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  091026114230211244722717
installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  100811093406211246548709


installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  091026114230211244722717
installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  Laurent de Waterair Jeu 9 Avr 2015 - 12:16

Bonjour,

Nous déconseillons l’installation d’un électrolyseur sur un Escatop car son installation n’est pas possible dans le local technique et certaines pièces risquent de s’oxyder rapidement comme les charnières par exemple.

Pour la pompe par contre c’est bon, vous êtes équipé d’un modèle compatible avec l’eau salée.

La solution de l’installation dans le local déporté est la « meilleure » mais attention car à l’utilisation selon la position de la vanne multifonction le débit sur la partie chauffage (ou sera branché l’électrolyseur) peut être insuffisant pour la quantité de chlore généré par l’électrolyseur et produire une grande quantité de gaz. Il faut donc prévoir un modèle d’électrolyseur avec détection de gaz et surtout installer la cellule sur un point haut de la filtration (plus haut que la pompe à chaleur)

Concernant la couverture, étant donné que vous serez pas mal absent, je pense qu’un modèle de couverture qui sécurise (empêche) l’accès au bassin serait plus adapté.

Bonne journée.

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro  Empty Re: installer un électrolyseur zodiac tri 18 et un régulateur ph tri pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum