Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

+4
Paulo-17
Jeff01
Matyou35
vauban
8 participants

Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  vauban Jeu 18 Juin 2009 - 19:48

Boujour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum et ravis d'arriver parmi vous ! Nous sommes à 15 km de Saint Malo en Bretagne. Nous avons commandé une OLIVIA 2 415 de 8,80 m * 4,15 m hier avec un escalier PASO blanc et un liner turquoise. Elle sera livrée en septembre et nous aurons surement besoin de vos conseils pour le montage.

Pour l'heure, je suis à la recherche des artisans qui feront le terrassement et le radier.

J'ai déja quelques questions. Quel volume de terre à retirer pour le trou et à conserver pour le remblai ensuite ?

Pour le radier, qu'elle technique utiliser, la pompe ou la bétonnière car un camion toupie ne passera pas, l'accès le plus proche du trou sera à 35 mètres pour ces camions ?

Enfin, connaissez vous en moyenne le budget pour le terrassement et le radier ?

Merci de votre aide.

Vauban.
vauban
vauban
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty + 1 en bretagne

Message  Matyou35 Jeu 18 Juin 2009 - 19:56

Bienvenu

- Tarif du terrassement environ 1500 €
- Radier 750 € ( maçon )

Apres c'est que du bonheur

Matyou35
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  Jeff01 Jeu 18 Juin 2009 - 21:17

Bonsoir et bienvenu ! Ici tout le monde est très sympa et donne de très bons conseils ! J'en ai beaucoup profité !
A moi d'en donner ! Pour le radier, nous l'avons fait à la bétonnière. A 3 personnes, une petite journée était suffisante et nous n'avons pas trop souffert... Le radier faisit à certains endroits une bonne 10aine de cm...
Sinon, il faudra quand même penser à amener le sable, c'est mieux quand il est près de la piscine pour éviter les allers-retours avec la brouette !!

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  vauban Jeu 18 Juin 2009 - 21:32

Merci à vous deux pour votre accueil et vos conseils ! Avez-vous une idée du volume de terre à extraire pour une piscine comme la mienne ? quel budget pour toi Jeff01 ? Merci ! VAUBAN.
vauban
vauban
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  Paulo-17 Jeu 18 Juin 2009 - 21:42

Bonsoir

Tu va sortir environ 40 m3 de terre mais après foisonnement tu en aura presque 60.

Personnellement je ne suis pas pour remblayer avec la terre d'excavation, moi je l'ai fait au sable comme tu peu le voir sur mon blog.

A +
Paulo


Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 091026114230211244722717
Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  sophie Ven 19 Juin 2009 - 6:32

salut et bienvenue ,
en ce qui me concerne le terrassement m'a couté 750 euros avec évacuation de le terre , c'est le terrassier qui avait calculé combien il fallait en garder et il a vu juste ( à peu près 1/3 )

pour le radier c'est un copain qui a fait sa wat l'année dernière qui nous a aidé ( il m'a prit 150 euros !) sa méthode était pas mal : du couscous ( gros sable ) avec ciment et très peu d'eau dans la bétonnière puis au moment de lisser la dalle il envoyait de l'eau avec un balai et soupoudrait de ciment pour finir à la taloche ( on dirait une recette de cuisine mais il a vraiment fait çà !)

j'ai une olivia de 6.36m / 3.57 m un fond qui part de 1.20m à 1.60m il a mit 6h pour finir
tu peux voir tout çà sur mon blog ( perso j'ai plus apprit avec les blogs que le manuel !)

voilà bon courage pour la suite , c'est vrai que c'est que du bonheur après !!!!!!!!!


http://finette8306.skyrock.com/
olivia1 357 , escalight , isoplan , spot , filtre à cartouche , alarme oceaprotect , liner provence
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  Jeff01 Ven 19 Juin 2009 - 10:06

Bonjour,

je ne peux pas te répondre pour le budget : Le terrassement m'a couté 450 € (un collègue qui bosse dans le milieu) et j'ai pu me débarrasser de la terre en trop dans le champ à côté de chez moi ! (on a fait des petits tas avec un petit camion benne et on a tout étalé au tracto). Et comme je n'ai que 80 cm de terre, tout le reste (un mélange gravier / béton) on l'a gardé, pour remblayer et aussi pour faire du béton ! Donc on n'a ni fait de calcul, ni se poser de question sur le sujet !

Jeff01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  christophec94 Ven 19 Juin 2009 - 10:32

Pour ma part :
- terrassement 800€, avec évacuation des terres puis remblaiement une fois terminé
- radier : à la betonnière. a la toupie le type va tout te verser d'un coup, ça va durcir etc ... pas pratique.

Pas mal de détails sur le radier dans mon blog.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  dom56 Ven 19 Juin 2009 - 10:38

salut,

pour ce qui est de la pompe, vu la longueur, ça va te couter les yeux de la tête (et après, pas facile de bosser sans les yeux Laughing ) Le radier avec une bétonnière, c'est à la portée de tout bricoleur (la preuve, je l'ai fait)
pour ce qui est des terres, négocie avec le terrassier qui te débarrassera gratos du trop plein le jour où il faudra qu'il bouche un trou ailleurs.
et enfin, comme dit Paulo, c'est vrai que du sable c'est mieux pour compacter mais si tu fais bien ta ceinture avec tes plages bien ferraillées et sur un appui digne de ce nom en périphérie ext. tu n'aura pas de soucis. (perso, je suis pour couler la ceinture et plages et si possible avec un béton de toupie dosé comme il se doit. cela fait un an et demi maintenant et pas de fissure... mais il y a d'autre avis sur le forum qui ont aussi leurs avantages ) Very Happy

bon courage et bien venu
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  vauban Ven 19 Juin 2009 - 23:04

Bonsoir à tous et Merci beaucoup pour vos conseils ! j'attends plus sereinement les 1er devis ! Very Happy VAUBAN.


Olivia 2 880*415 isoplan escalier paso blanc liner turquoise petite fosse
vauban
vauban
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty construction olivia 880 * 415

Message  vauban Ven 16 Oct 2009 - 13:27

Bonjour à tous,

Ca y est le chantier à commencé !
L'autorisation de mairie en poche, le terrassier a fait le trou et j'ai monté la structure le week end dernier !
Un grand Merci a PAULO qui m'a donné les cotes des trous pour les jambes de force afin que le terrassier puisse me les faire = INDISPENSABLE = de nombreuses heures de boulot gagné !
La tranchée comprenant une arrivée d'eau, un pvc de 100 et un cable electrique 3G10 est presque déja rebouchée !
Un drain sera posé en périphérie de la structure de mon olivia et relié à mon évactuation en pvc de 100 !

Ce WE, j'attaque l'alignement de la structure et la pose de PASO !

Je me pose quelques questions :

Quel type de sable me conseillez-vous pour la chape ? W... dit du 0/5 ! qu'en pensez-vous ?
Avec quoi je raccorde mon drain au tuyau pvc de 100 ?!

Je déposerai très bientôt quelques photos pour vous montrer mon chantier !

D'avance Merci pour vos réponses !

Vauban Very Happy


Olivia 2 880*415 isoplan escalier paso blanc liner turquoise petite fosse
vauban
vauban
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  duduche Ven 16 Oct 2009 - 20:26

bonjour et bienvenue dans la confrerie des wat......
pour le sable tu peux prendre du 0.4 mm tout depend si tu fais que le radier avec
si tu monte des parpaing il suffit aussi
par contre si tu projete de faire de l'enduit sur un muret autour de la piscine par exemple il vaut mieux que tu prennes du 0.2 c'est mieux
et pour remblayé du sable a lapin
pour moi le trou ma couté l'apero,une bonne bouffe,et une bonne bouteille de bourgogne
et la terre a été chez mon beau-frere a deux metre il avait besoin de remblaie pour mettre autour de sa maison en construction
bien a toi et bon courage


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  duduche Ven 16 Oct 2009 - 20:28

re
au fait tu n'es pas intra muros quand meme Question Question Question
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  duduche Ven 16 Oct 2009 - 20:32

euh j'avais pas vu que le post etait aussi ancien boulet1


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  Paulo-17 Ven 16 Oct 2009 - 20:43

Bonsoir

Oui il est ancien mais Vauban à posté à midi son avancement de travaux donc t'a bon lol!

A +
Paulo


Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 091026114230211244722717
Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  duduche Sam 17 Oct 2009 - 19:13

bonjour vauban
nous projetons d'aller passe quelques jours au sillon
si tu veux on pourrait se voir pour discuter autour d'une glace sanchez.......
bien a toi
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo ! Empty Re: Bientôt une nouvelle piscine w....... à saint Malo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum