Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dépôt au fond impossible a enlever

2 participants

Aller en bas

Dépôt au fond impossible a enlever  Empty Dépôt au fond impossible a enlever

Message  Fanfan0676 Mar 5 Mai 2015 - 5:46

Bonjour à tous

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et aussi un peu novice sur l'entretien de ma piscine donc j'aimerais avoir quelques conseils

J'ai bien parcouru le forum pour essayer de trouver des infos mais je ne trouve pas de cas tout a fait similaire

Nous avons acheter une maison il y a 3 ans avec une celine 8 assez ancienne : au moins 25 ans
Celle ci à toujours été entretenue, liner changer avant notre arrivée, l'ancien proprio n'utilisait que des produits wat....

Les deux premières années aucun soucis : entretien facile avec easy clear c et easy quatro : bref une eau limpide tout allait bien

Cette année au moment de la remise en route l'eau était un peu verte avec des dépôts d'algues que les parois
Jusque-là je ne suis pas affolée : traitement choc brossage des parois, filtration, nettoyage régulier du filtre...
Je précise que c'est un filtre à cartouche, j'ai racheter une cartouche neuve mais le système lui est d'époque et fonctionne plutôt bien

L'eau est revenue limpide après au moins 10 jours d'entretien régulier ce que j'ai déjà trouvé très long d'après tous les posts que j'ai pu lire

Mais voilà le problème est que j'ai un dépôt qui se localise au niveau de la bombe de fond et de la mini fosse
J'y ai passer le robot mais voilà celui ci ne fait que brasser l'eau et du coup la piscine se trouble , il faut alors au moins 48h avant que le dépôt ne se reforme au même endroit et que l'eau soit à nouveau claire
J'ai aussi essayer au balai aspirateur qui se branche sur le skimmer c'est idem
J'ai aussi un espèce d'aspirateur qui se branche avec un tuyau d'arrosage et un petit sachet mais les particules sont trop fines et passent à travers le sachet

Petite précision le dépôt semble noirâtre au fond de la piscine mais lorsque je lave la cartouche celle ci est toute verte

J'ai bien sur vérifier les niveaux de produits avec des bandelettes mais tout est ok mis à part un niveau de clore un peu élevé du certainement aux traitements choc

J'aimerais avoir quelques conseils pour enlever ce dépôt

Merci d'avance de vos conseils



Fanfan0676

Nombre de messages : 1
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt au fond impossible a enlever  Empty Re: Dépôt au fond impossible a enlever

Message  Paulo-17 Mar 5 Mai 2015 - 9:31

Dépôt au fond impossible a enlever  1301310943382112410819787

Souvent les particules sont trop fines pour etre arrêtées par le filtre ou être récupérées par un robot, la seul solution c'est le balai sur l'aspiration en jetant à l'égout.

Vérifie bien la valeur du stabilisant qui est très souvent la cause des retours d'algues, la majorité des gents ayant tendance à minimiser les vidanges.

Ta piscine datte de l'époque ou Wat faisait des piscines avec tout ce qu'il faut et pas des bassins d'agréments.

Dépôt au fond impossible a enlever  091026114230211244722717
Dépôt au fond impossible a enlever  100811093406211246548709


Dépôt au fond impossible a enlever  091026114230211244722717
Dépôt au fond impossible a enlever  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum