Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Nouveau en piscine !

+2
Paulo-17
benja
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau en piscine !  - Page 4 Empty Re: Nouveau en piscine !

Message  Paulo-17 Mar 11 Aoû 2015 - 20:54

Nouveau en piscine !  - Page 4 1301310943382112410819787

Les tubes PVC sont parfois très lisse et si on ne passe pas un coup de papier de verre pour que la colle accroche ça ne tien pas bien, avant d'utiliser du papier anti-adhésif je formais mes filtres sur un tube PVC

Nouveau en piscine !  - Page 4 Dscn1710

et une fois fini je décollais (très facilement) la chaussette du PVC pour la finir et la placer dans le pré-filtre.

J'aime bien la colle à chaud pour cette particularité de ne pas s'incruster dans le support donc en fin de compte ne pas bien coller mais quand ça se décolle il suffit de la chauffer avec un fer a souder par exemple pour la faire adhérer à nouveau et si on a le besoin on peut tout enlever et retrouver son support comme d'origine.

On ne peut pas dire que c'est une colle permanente car elle va se décoller un jour ou l'autre, les électriciens qui en ont utiliser à outrance pour les câbles sans confirmer par un support mécanique ont vite déchanté quand 2 ou 3 ans plus tard tout est tombé au sol.    

Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en piscine !  - Page 4 Empty Re: Nouveau en piscine !

Message  benja Mer 12 Aoû 2015 - 5:55

J'avais passé un coup de papier de verre et même fait gratté avec un cutter.
Un peu comme en carrosserie, où il faut marquer la tôle avant de mastiquer... histoire de bien accrocher.
Comme tu l'as dit je vais reprendre avec de la colle la partie décollée.

Je pense que je m'orienterai pour l'été prochain sur les chaussettes dont je t'ai mis les liens que je reprendrais directement à la colle à chaud...

Bon je viens de remonter le niveau de la piscine, environ 1-1.5 cm en 4 jours (samedi à mardi soir).
Par contre, depuis vendredi, pas une trace d'algue ... avec 4 galets. En fait je fais +1/+1 tous les 3 jours, cela fait 2 galets par point dans la piscine, donc environ 4 par semaine.
Je refais une mesure le weekend prochain pour mes paramètres mais déjà ... plus d'algues (enfin pour l'instant lol).

benja
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Carros
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en piscine !  - Page 4 Empty Re: Nouveau en piscine !

Message  Paulo-17 Mer 12 Aoû 2015 - 8:21

Nouveau en piscine !  - Page 4 1301310943382112410819787

benja a écrit:Bon je viens de remonter le niveau de la piscine, environ 1-1.5 cm en 4 jours (samedi à mardi soir).

Là tu est bien dans des valeurs habituelles +/- 3 mm par jour.  sunny    


Nouveau en piscine !  - Page 4 091026114230211244722717
Nouveau en piscine !  - Page 4 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en piscine !  - Page 4 Empty Re: Nouveau en piscine !

Message  benja Mer 12 Aoû 2015 - 9:29

Du coup, sincèrement sur une piscine d'une surface d'environ 40 m² (à la louche),à raison de 2cm par semaine environ (hors équipe de foot qui vient se baigner lol), cela représente 0.8 m3 environ par semaine.
Sur une utilisation entre mai et septembre (sur 5/6 mois), cela fait 21 m3 d'eau pour la piscine "environ".
A un tarif de 0.00572€ le l ; soit 5.72€ le m3, cela fait 115€ d'eau par an (en partant du principe que sur le reste de l'année, on arrive à tenir avec les pluies ... mais j'en doute !).
Bon ... c'est vrai que ça reste raisonnable, je m'attendais à pire.
Sauf que de laisser le robinet ouvert en permanence pour gérer son eau toute l'année ne me semble pas être une bonne idée.

Est ce qu'une bâche permet réellement d'économiser la flotte ?
Autre souci avec un chat qui fuit la piscine pour l'instant, on s'inquiète du jour où il y a une bache et où il pensera pouvoir marcher sur l'eau  Suspect

benja
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Localisation : Carros
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en piscine !  - Page 4 Empty Re: Nouveau en piscine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum