Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

filtre sherlock (erreur) --> CFR75

4 participants

Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  nelligan Ven 5 Juin 2015 - 17:03

Bonjour à tous !

Merci de nous accueillir sur ce forum où je lis depuis plusieurs jours tant de bons conseils avisés....

nous avons acheté une maison avec une piscine W****** qui date de 2001.
Nous rencontrons quelques problèmes avec la filtration, et nous essayons de comprendre le fonctionnement de cette piscine, sachant que j'en ai déjà eu une chez mes parents, et que j'ai quelques notions sur comment fonctionne une pompe .... mais là, je sèche !!

Nous trouvons qu'il y a très peu d'aspiration : quand elle fonctionne, il n'y a pas un tourbillon qui se forme pour aspirer les impuretés. Seules les plus petites sont aspirées.

Du coup, nous avons acheté un deuxième filtre à cartouche, parce que le premier était très très marron et encrassé.
Nous avons installé le filtre neuf ce soir mais problème : le filtre neuf flotte dans le skimmer !!!! il n'est pas du tout collé au fond et la filtration ne doit pas du tout s'effectuer !

J'aimerais savoir d'où ça vient ???

La pompe est-elle encrassée ?
j'ai lu plusieurs fois sur ce forum que la filtration Filwat était un peu molle.... mais à ce point-là, Est-ce normal ?????

Merci beaucoup si vous pouvez nous aider !!!!

nelligan

Nombre de messages : 4
Localisation : seynod
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty Re: filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  Paulo-17 Ven 5 Juin 2015 - 18:56

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 1301310943382112410819787

Pour que l'on soit bien d’accord dans nos échanges le filtre c'est le contenant (la partie fixée à la structure) et la cartouche c'est l’élément filtrant qui peut aussi etre une poche filtrante "bag".

Il faudrait faire l'essai sans la cartouche pour voir ce qu'il se passe, sur un filwat il n'y a pas de pompe habituelle comme sur d'autre piscine, c'est juste un moteur avec une turbine au bout qui est plongée dans l'eau.

Comme cela tu verras bien mieux la circulation de l'eau, la turbine à peut de risque de s'encrasser à la vitesse qu'elle tourne par contre des impuretés peuvent rentrer d'un coté et resté bloqué dans les ailettes de la turbine, pour le vérifier il faut démonter la pompe, 8 vis en haut et une fois sortie tu as la turbine derrière le couvercle de turbine qui tient avec 3 vis.

Un petit dessin de principe afin que tu cerne mieux comment ça marche, là c'est une poche filtrante mais ça reste ressemblant pour une cartouche.

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Filwat12

Ta cartouche ne doit pas remonter elle doit etre fixé mécaniquement ce n'est pas l'aspiration qui la maintient mais je ne sais pas comment c'est réalisé car je ne l'ai jamais vu de près.

Je ne sais pas si on peut créer un vortex avec la pompe Filwat qui est quand même relativement petite.

Pour ton ancienne cartouche si elle n'est pas abîmée ou déchirée tu peux faire un traitement chimique et comme ça intervertir les cartouches le temps de nettoyer celle que tu enlève.

Regarde page 72 de mon blog j'y détaille la procédure.

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 091026114230211244722717
filtre sherlock (erreur) --> CFR75 100811093406211246548709


filtre sherlock (erreur) --> CFR75 091026114230211244722717
filtre sherlock (erreur) --> CFR75 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty pièces manquantes ???

Message  nelligan Ven 5 Juin 2015 - 19:53

Bonsoir Paulo !!

un grand Merci pour ta réponse ... nous sommes d'accord pour le vocabulaire. Le skimmer c'est le filtre, soit la partie fixe.

La filtration nous semble effectivement bien faible mais c'est apparemment un des défauts de ce genre de pompe... pas de vortex donc, ce qui me semble étrange, étant habituée ado à une piscine familiale avec un pompe hyper performante et puissante !! Mais il va falloir s'y faire apparemment....

Nous avons plus épluché tous les documents et il semble qu'il nous manque des pièces, notamment un joint qui permettrait de fixer la cartouche au fond du filtre. C'est pour ça qu'il remonte.

La piscine n'est de toute façon pas en bon état général, les anciens propriétaires ont négligé l'entretien général.
Nous allons aussi essayer de dévisser et nettoyer les tuyaux sous la turbine, histoire d'en avoir le cœur net.

Pour la cartouche, nous employons la méthode paternelle : une poubelle de taille de la cartouche remplie à moitié d'acide chlorhydrique et moitié eau, une fois par an après nettoyage de la cartouche. Un petit bain de 24 heures qui permet d'avoir une cartouche impeccable... les 2 seules cartouches que mon père a acheté ont duré 20 ans avec ce procédé ! efficace et économique !

Bonne soirée !




nelligan

Nombre de messages : 4
Localisation : seynod
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty Re: filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  Paulo-17 Ven 5 Juin 2015 - 22:10

Peut-etre que d'autres possesseurs on une expérience différente sur Filwat, à voir. Rolling Eyes

Il n'y a que la pompe qui se démonte le restant c'est une seul pièce, le chlorhydrique est la bonne solution pour le détartrage mais 1 volume d'acide pour 3 volumes d'eau est largement suffisant et plus sécurisant.

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 091026114230211244722717
filtre sherlock (erreur) --> CFR75 100811093406211246548709


filtre sherlock (erreur) --> CFR75 091026114230211244722717
filtre sherlock (erreur) --> CFR75 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty Re: filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  benba17 Sam 6 Juin 2015 - 9:40

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Kit_ca10

Bonjour

Voila le kit complet du filtre pour filwat
la cartouche remonte car il te manque peut être la piece noir du bas


benba17

Celine 7 avec filwat
fond plat 1,20 échelle
Pac Racer 7 Kw
Robot Dolphin Dexton class
benba17
benba17
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : 17700
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty sherlock --> CFR75

Message  nelligan Dim 7 Juin 2015 - 19:12

Bonsoir !

et encore Merci pour votre aide !

Je viens de m'apercevoir en regardant votre schéma que je me suis trompée de référence dans le titre ! ce n'est pas une cartouche scherlock mais une CFR75 que notre système utilise et que nous avons commandée !

Je m'y perds encore un peu dans toutes ces références ....

Et la pièce manquante serait un joint, qui se visse au fond du skimmer et qui permet de clipser la cartouche.
C'est d'un simple ... Rolling Eyes

bonne semaine !

nelligan

Nombre de messages : 4
Localisation : seynod
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty Re: filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  Laurent de Waterair Lun 8 Juin 2015 - 13:14

Bonjour,

Je vous conseille de contacter notre service client soit par téléphone au 0825 000 558 (0.15€/min) ou par mail service.client@w aterair.com (sans l’espace entre le « w » et le « a ») afin de que nous puissions mettre à jour votre dossier client et vous envoyer un guide d’entretien Smile

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty Re: filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  nelligan Jeu 11 Juin 2015 - 12:24

C'est fait !

je vous remercie.

nelligan

Nombre de messages : 4
Localisation : seynod
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

filtre sherlock (erreur) --> CFR75 Empty Re: filtre sherlock (erreur) --> CFR75

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum