Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

nouvelle sur le forum avec un projet WR

3 participants

Aller en bas

nouvelle sur le forum avec un projet WR Empty nouvelle sur le forum avec un projet WR

Message  Monpalin Ven 31 Juil 2015 - 15:45

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je me renseigne (pas mal j'avoue) sur ce forum, pour la construction d'une piscine wr.

J'ai, comme tout le monde, quelques questions :

Voici le devis initial proposé ce jour :

Olivia 2 357
mini fosse
flitration : Filwat, que je vais changer certainement pour une filtration à sable je crois que c'est mieux, du coup il y a un surcout pour la construction ? (je ne parle pas de la filtration qui coute plus cher mais bien de l'installation)
Dim : 7,30 m x 3,57 m
Profondeur : 1.20 à 1.70 sous margelles

7872€

By pass : 171
Escalier Cubic : 801
Isoplan : 458
Aide pose liner : 402
Margelles stones ecru : 732
Projecteur blanc à led : 392

Total : 11 253€

Le même jour son "copain" qui doit faire le chantier (mon mari ne sachant pas planter un clou  What a Face ), est venu voir le terrain et nous propose approximativement un devis à 11000€ (pas d'accès pour un camion, ni même un tractopelle, seul un petit bobcat rentre, donc forcément ça coute)

- le commercial de WR nous certifie qu'il ne peut pas faire de réduction de plus de 10 % or je lis sur le forum qu'on peut discuter ?...

- a tout cela il faut rajouter : une bache hiver, une bache été, un enrouleur, un abris, une alarme et éventuellement une pac.

La pac est elle obligatoire ? mes parents ont toujours eu une piscine dans les yvelines et nous n'avons jamais eu de pac, du coup je m'interroge...qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses
Merci

Monpalin

Nombre de messages : 2
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum avec un projet WR Empty Re: nouvelle sur le forum avec un projet WR

Message  GUILLIER Sam 1 Aoû 2015 - 19:54

Monpalin a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je me renseigne (pas mal j'avoue) sur ce forum, pour la construction d'une piscine wr.
Sage décision Paulo étant notre maître à tous par ces bons conseils

J'ai, comme tout le monde, quelques questions :

Voici le devis initial proposé ce jour :

Olivia 2 357
mini fosse
flitration : Filwat, que je vais changer certainement pour une filtration à sable je crois que c'est mieux, du coup il y a un surcout pour la construction ? (je ne parle pas de la filtration qui coute plus cher mais bien de l'installation)
filtre à sable impératif il semble qu'une modification après coup semble très compliquée  
Dim : 7,30 m x 3,57 m
Profondeur : 1.20 à 1.70 sous margelles

7872€

By pass : 171
Escalier Cubic : 801
Isoplan : 458
Aide pose liner : 402 normalement cette aide est négociable à 1€
Margelles stones ecru : 732
Projecteur blanc à led : 392 (toujours très cher chez W******)
sous total 2956€
total 10828€ différence 425€ (tu as du oublier quelque chose par rapport à ton total affiché)
Total : 11 253€


Le même jour son "copain" qui doit faire le chantier (mon mari ne sachant pas planter un clou  What a Face ), est venu voir le terrain et nous propose approximativement un devis à 11000€ (pas d'accès pour un camion, ni même un tractopelle, seul un petit bobcat rentre, donc forcément ça coute)
Tu es sur que son copain est un ami à ce prix il  pourra mettre dans ses cartes postales mon cher ami (faire jouer la concurrence me parait indispensable dans ton cas ==> protégez moi de mes amis je m'occupe de mes ennemis).

Le principe d'une W****** est de faire beaucoup soit même (ce pourquoi le delta de -30% par rapport à une piscine livrée) il n'y aura aucun clou à utiliser mais (des connaissances en maçonnerie plomberie électricité carrelage et beaucoup de bon sens) ce n'est certes pas une bonne idée de prendre une W****** sans avoir ces quelques notions car ta piscine au bas mot va doubler de volume au minimum au niveau prix et ce sans compter les difficultés d'accès pour les engins et l'évacuation de la terre l'acheminement du béton etc.. Fait au moins faire un devis par un autre installateur de piscine pour information   et surtout pour comparatif entre une W****** avec divers intervenants pour la construire et une livrée clefs en main ou plus simple changer de mari par un plus bricoleur (humour)

- le commercial de WR nous certifie qu'il ne peut pas faire de réduction de plus de 10 % or je lis sur le forum qu'on peut discuter ?...
Toi tu es en position de force en acceptant d'acheter éventuellement son produit lui en position de faiblesse parce qu'il gagne sa vie en vendant son produit à toi de jouer soit sur le prix soit sur des prestations gratuites (pose liner isoplan by pass tuyau etc....évidement que tout cela figure sur ton bon de commande sans oublier la condition suspensive à l'obtention du permis de construire de ta piscine)  Tu peux le faire mariner en suspendant ta décision à plus tard avec tes prix négociés ou des prestations gratuites de toute manière pour cette année c'est foutu pour les baignades alors à quoi bon te précipiter  la mienne je l'ai commandé en 2012 et livrée et installée en 2014 (c'était ça ou rien) c'est comme pour la vente d'une maison ce n'est plus le vendeur qui fait le prix mais l'acheteur après personne ne contraint le vendeur à vendre au prix de l'acheteur à toi de voir jusqu'où tu peux jouer avec ton commercial W****** et sa débrouillardise à obtenir des prestations gratuites ou un pourcentage de remise supérieur aux 10% annoncés

- a tout cela il faut rajouter : une bache hiver, une bache été, un enrouleur, un abris, une alarme et éventuellement une pac.
abri et alarme redondant en terme de sécurité  (un peu la ceinture et les bretelles)
bâche avec enrouleur ou abri il faut choisir (pourquoi faire une bâche avec enrouleur lorsqu'il y a un abri )
PAC oui mais si tu mets un abri (l'été tu t'en serviras plus pour la refroidir que pour la chauffer mieux vaut prévoir le by pass et le branchement électrique pour son installation et voir à l'avenir si elle est nécessaire je m'en suis très peu servie cette année)
tu as oublié le local technique le puits de décompression entre autres choses dans ton estimation coût

La pac est elle obligatoire ? mes parents ont toujours eu une piscine dans les yvelines et nous n'avons jamais eu de pac, du coup je m'interroge...qu'en pensez vous ?
déjà répondu mais l'expérience des autres peut aussi te servir et dans ce cas la prévoir et remettre l'achat en cas de nécessité

Merci pour vos réponses
Merci


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum avec un projet WR Empty Re: nouvelle sur le forum avec un projet WR

Message  Paulo-17 Sam 1 Aoû 2015 - 22:51

nouvelle sur le forum avec un projet WR 1301310943382112410819787

Monpalin a écrit:flitration : Filwat, que je vais changer certainement pour une filtration à sable je crois que c'est mieux, du coup il y a un surcout pour la construction ? (je ne parle pas de la filtration qui coute plus cher mais bien de l'installation)
Sauf changement de politique Wat, que tu prenne filtre à sable ou filtre à cartouche ou Filwat le tarif est identique, seul les petits locaux techniques (Locaroc, Locatec sable ou cartouche) sont plus chers.

Bien sûr il faut ajouter les tranchées et le local technique, si il fait moins de 1.80 m de hauteur ce n'est pas une construction donc normalement pas de demande spécifique.

Mets ton escalier de préférence en bout, ça t'évitera de gros frais supplémentaire si tu pose un abri ou une bâche sécurité par exemple, car souvent le coût c'est le rectangle dans lequel on rentre la piscine.

Une Pac permet de se baigner quand on veux, mais si on est habitué à se baigner en mer du nord on peut facilement s'en passer, cette année avec des températures bien agréables (dans l'eau)  Very Happy  Very Happy grâce à l'abri je n'ai même pas mis en route ma Pac.

Il me semble aussi que ton prix d'amis est bien salé, il existe des mini-pelles à chenille rétractable qui passe dans une porte, bien plus pratique qu'un Bobcat, si ton passage est plus large pour voiture par exemple une mini-pelle de 3.5 T se livre avec une remorque derrière une voiture, de toute façon la piscine va t’être livrée avec un camion car ça rentre pas dans une voiture donc il faut quand même de l'accessibilité.  lol!        


nouvelle sur le forum avec un projet WR 091026114230211244722717
nouvelle sur le forum avec un projet WR 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum avec un projet WR Empty merci beaucoup pour vos réponses

Message  Monpalin Lun 3 Aoû 2015 - 10:45

en fait quand je disais abri c'était le local technique, pas d'abris au dessus de la piscine.

Je vous remercie pour vos éclairages, je continue à prospecter Very Happy

Monpalin

Nombre de messages : 2
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le forum avec un projet WR Empty Re: nouvelle sur le forum avec un projet WR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum