Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

4 participants

Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  cseb83 Mer 19 Aoû 2015 - 6:47

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de découvrir ce forum en recherchant une solution à mon problème, et je dois avouer qu'il est riche de conseils et d'astuces à tous les niveaux, je regrette déjà de ne pas l'avoir connu plus tôt !!
Pour revenir à mon problème qui m’empêche de dormir, j'ai une fuite, sous forme de goute à goute, au niveau du bouchon et de l'orifice gauche sous le Filwat Compact System, à l’opposé du refoulement.
J'ai essayé d'y remédier en rajoutant un bourrelet de col à pvc, puis un stop fuite de la marque rubson sous forme de pâte à modeler qui doit résister à la pression, mais rien n'y fait No
ça goutte constamment et la surface n'est jamais sèche pour y appliquer un quelconque produit je pense. et ça goutte d'autant plus lorsque la filtration est en route (c'est-à-dire assez souvent du coups).
Le filwat n'est pas remblayer, car je voulais vérifier ce type de problème, en revanche, je me retrouve avec un bouchon pris et quasiment recouvert de cette pate de stop fuite pour rien.
Vous aurez compris mon niveau proche du zéro question bricolage, et je demande votre aide et conseil pour régler cette fuite Crying or Very sad

Pour info, c'est une EVA07, et je n'ai pas encore contacter le SAV
Merci

cseb83

Nombre de messages : 2
Localisation : puget sur argens
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Re: Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  chritian Mer 19 Aoû 2015 - 8:43

Bonjour,

Je ne connais pas Filwat compact system , je pourrais néanmoins te conseiller d'appeler le SAV watwat et en fonction de la réponse , revenir sur le forum pour voir si des astuces existent. Tu n'as pas assez de messages pour pouvoir poster une ou des photos de ton problème.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Re: Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  cseb83 Mer 19 Aoû 2015 - 9:59

Merci pour votre réponse
Donc je viens de contacter le SAV qui m'a conseiller d'abaisser le niveau de la piscine pour être à sec, et recoller le bouchon...bon vous imaginez qu'à peine remplie, ça ne m'enchante guère, surtout mes filles, et n'ayant en plus, pas de pompe ou autre pour cela....et le bouchon est tout même collé, et qui plus est, recouvert de mastic stop fuite...
Au final je lui ai demandé s'il n'existais pas plutôt un moyen "en eau", et m'a conseillé ces pâtes ou mastics pour colmater, et en appliquer en abondance bien de partout...suis un peu perplexe tout de même Question Question Question
Bon le mastic que j'ai appliqué hier est dure comme du "béton", peut-être qu’effectivement je l'ai mal réparti ou pas assez (l'accès et le contrôle n'est pas aisé, car situé sous le système filwat)

A défaut de solutions, je vais peut-être en remettre une couche non ?

cseb83

Nombre de messages : 2
Localisation : puget sur argens
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Re: Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  chritian Mer 19 Aoû 2015 - 11:07

RE: oui Watwat joue la prudence, mais il existe, et tu n'es pas cencé l'ignorer des colles bi-composant style pâte epoxy 100% colmatage de fuite etc ce n'est pas ce qui manque sur le marché donc ou ta colle à été mal mise ou bien ce n'est pas celle qui faut.
Voilà ce que je peux te dire. Bon après midi.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Même souci

Message  Pierre44 Dim 19 Juin 2022 - 6:53

Bonjour CSEB85,
Je constate que 7 ans après le problème peut encore se produire. J'ai le même souci et utilisé les mêmes produits que vous ! Le résultat est le même aussi, la fuite persiste.
Comment avez vous réglé le souci SVP ?
Merci pour votre aide.
Pierre

Pierre44

Nombre de messages : 2
Localisation : Le loroux bottereau
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Même souci aussi

Message  Mathieu83100 Mar 28 Juin 2022 - 13:31

Bonjour, j'ai depuis peu une piscine Nina et je pense avoir mal collé ce satané bouchon également... Ce qui provoque une fuite. Conseil d'un ami plombier, faire chauffer doucement la chose pour liquéfier la colle et pouvoir enlever le bouchon. Puis recoller avec une vraie colle PVC plus efficace que celle fournie. Je vais tester demain, je vous dirai. Si quelqu'un à une solution autre, je suis aussi preneur.

Bonne journée !

Mathieu

Mathieu83100

Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Re: Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  Pierre44 Mer 29 Juin 2022 - 6:09

Je confirme, décoller le bouchon en le chauffant avec décapeur thermique fonctionne plutôt bien en y allant gentiment ! Cependant après pour assurer une étanchéité parfaite sur cette foutue sortie de filwat, c est difficile, la pression est telle qu'il est difficile d'obtenir une étanchéité parfaite, moi je continue à galerer !

Pierre44

Nombre de messages : 2
Localisation : Le loroux bottereau
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  Mathieu83100 Mer 29 Juin 2022 - 9:00

Mon plombier doit me filer une colle spéciale haute pression. Je vous donnerai la marque dès que j'ai l'info.

Bonne journée

Mathieu83100

Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/06/2022

Pierre44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Re: Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  Mathieu83100 Ven 1 Juil 2022 - 7:53

Hello à tous,

Problème résolu de mon côté. Voilà comment j'ai procédé :

- vidage de la piscine jusqu'en dessous de la buse de refoulement
- Pistolet à chaleur tout doux sur les bords du trou
- Bouchon retiré grâce à un tire bouchon (planté au milieu de ce dernier). Bouchon à jeter bien sur.
- Séchage + abrasif + décapant pour PVC pression
- J'ai acheté un tuyau PVC de 50 (que j'ai coupé) + manchon + bouchon. Abrasif sur toutes ces pièces.
- Emboitage / collage de tout ça avec du polymere de soudure (hta fusion sans depolissage)
- 24h de séchage puis re remplissage

Plus une goutte d'eau, même sous pression.

J'espère que ça servira à quelqu'un du coup !

Mathieu

Mathieu83100

Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat Empty Re: Fuite bouchon orifice gauche sous Filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum