Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

5 participants

Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  BEGNAT Jeu 8 Oct 2015 - 17:19

Bonsoir
Je ne comprends pas l'installation de cette balnéo... sur ma notice technique une photo avec 2 buses moi j'en ai 3.
J'ai 2 coudes qui sortent à l'arrière droit de l'escalier et 1 à l'arrière gauche.. et j'ai le local technique à droite
La doc est vraiment ridicule et moi bricoleur du dimanche...!

Je ne sais comment commencer et où raccorder l'ensemble.
Si quelqu'un a des infos voire un plan, je serai bienheureux.
Merci

BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  campets34 Ven 9 Oct 2015 - 9:59

Bonjour,

L'escalier PACIO comprends bien 2 buses d'un coté et une de l'autre.
Sur le coté à 2 buses, elles sont reliées entre elles puis à un unique tube rigide qui descend sur le bon sol.
Coté une buse, c'est pareil.
Les deux descentes sont raccordées sur la tuyauterie venant du refoulement de la pompe.
Sur la doc, ça part vers la gauche, chez moi vers la droite. tout dépends de ton installation. Le local technique, on le met où l'on veut selon les contraintes d'emplacement et de distances précisées dans la doc Wat.

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Notice10

Une vue de mon installation où j'ai fait figurer (trait gris) les deux tubes de descente et en rouge le raccordement à  la pompe

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Pose_e10

J'espère que mes explications t'ont éclairées.

Bonne journée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Merci pour cette réponse concernant la balnéo pacio + refoulement + skimmer

Message  BEGNAT Ven 9 Oct 2015 - 12:23

Je suis exactement dans la même configuration. Donc et je rajoute un conseil que j'ai eu par ailleurs :
1- je coupe 2 morceaux de tuyaux bleus et j'en insère 1 dans chaque buse coté droit, au milieu je mets un 1er T qui permettra la descente verticale
2-  je fixe la 2éme descente verticale sur la buse coté gauche puis coude 90°
3- en fonds de fouille je relie les 2 descentes verticales avec tuyau bleu 2éme T
4- je  laisse courir le tuyau bleu jusqu'au milieu de la piscine environ sur coté  fonds de fouille face au local technique
5- je le fais rejoindre par un autre tuyau fixé sur le refoulement, jointure des 2 extrémités avec un 3éme T et remontée du tuyau jusqu'au filtre situé dans le local technique
6- quant au skimmer le tuyau bleu est indépendant, il rejoint aspiration entrée pompe
7- Ouf!!!
il me semble qu'avant tout ça rien ne m’empêche de commencer de remblayer avec du sable le dessous de l'escalier le fond
quant au tuyau de drainage, espère trouver la place..!!!

un grand Merci
PS : insérer le tuyau bleu dans un gaine style rouge pour électricité serait il préférable?

BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  campets34 Ven 9 Oct 2015 - 16:46

Bonsoir,
Tu as tout compris.
Il est trés fortement conseillé de faire passer les tuyaux souples bleus (et même les autres tant qu'à y être)  dans de la gaine. Diamètre 90mm pour être à l'aise.
Il est conseillé également de séparer le circuit balnéo du refoulement en rajoutant une vanne dans le local technique.
La mise en oeuvre de la balnéo par basculement d'un petit clapet sur la buse de refoulement est une ineptie. Bien sur, celui-ci est à supprimer dans ce cas.
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  Paulo-17 Ven 9 Oct 2015 - 18:42

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 1301310943382112410819787
BEGNAT a écrit:Je suis exactement dans la même configuration. Donc et je rajoute un conseil que j'ai eu par ailleurs :

1- je coupe 2 morceaux de tuyaux bleus et j'en insère 1 dans chaque buse coté droit, au milieu je mets un 1er T qui permettra la descente verticale

Normalement tu n'a aucun collage à réaliser sur les buses du Pacio, juste à te reprendre sur les coudes ou Tés existants, d’après ton explication il semble que ton escalier est different de celui de Campets, il doit etre comme la photo mise en bas du message.    

2-  je fixe la 2éme descente verticale sur la buse coté gauche puis coude 90°

Donc tu devrais avoir 3 descentes en tubes rigide.  

3- en fonds de fouille je relie les 2 descentes verticales avec tuyau bleu 2éme T

4- je  laisse courir le tuyau bleu jusqu'au milieu de la piscine environ sur coté  fonds de fouille face au local technique

5- je le fais rejoindre par un autre tuyau fixé sur le refoulement, jointure des 2 extrémités avec un 3éme T et remontée du tuyau jusqu'au filtre situé dans le local technique

Là comme Campets je poserais un tuyau indépendant pour le refoulement et un autre pour la balnéo.  

6- quant au skimmer le tuyau bleu est indépendant, il rejoint aspiration entrée pompe

Oui bien sûr.  

7- Ouf!!!
il me semble qu'avant tout ça rien ne m’empêche de commencer de remblayer avec du sable le dessous de l'escalier le fond

Il faut etre sûr de tes collages par test pression ou mise en service avant de remblayer car si tu as une fuite tu déblais, c'est pas une affaire.    

quant au tuyau de drainage, espère trouver la place..!!!

un grand Merci
PS : insérer le tuyau bleu dans un gaine style rouge pour électricité serait il préférable?

Passer les tuyaux sous gaine évite le risque de les abîmer et éventuellement pourrais servir à les remplacer en creusant des deux bout plutôt que de refaire une tranchée complete.  

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Pacio-10


piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 091026114230211244722717
piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty séparation balnéo et refoulement + autres sur raccordemebt balnéo

Message  BEGNAT Ven 9 Oct 2015 - 18:48

Bonsoir
j'avais répondu que j'étais dans la même configuration que vous mais pas tout à fait ; ma deuxième sortie en partant de la droite arrière de l'escalier est orientée différemment que la vôtre
les sorties de coude ne se font pas face  donc pour relier avec un T ?? je vais essayer d'insérer une photo
piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Travau12

comment les relier? seule solution que je vois c'est avec le tuyau comme expliqué envoi précédent mais je crains que cela fasse beaucoup de coude!
Pourquoi pas une troisième descente (pas conforme au manuel..)

Pourquoi aussi séparer balnéo et refoulement? si c'est le cas il semblerait qu'il faille ouvrir l'interrupteur ou autre dans le local technique à chaque fois que l'on voudra s'en servir ??..

Enfin je trouve qu'à partir des raccordements hydrauliques le manuel de montage est nul : je ne comprends rien au chapitre kit plomberie n°1 page 60 ; il faut placer le tuyau bleu flexible en fond de fouille;ce même tuyau doit bien servir à remonter jusqu'au niveau du local technique (sol origine) alors pourquoi une illustration avec ces coudes, ces verticalités;;??

Cordialement et Merci

BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty merci à Campets et à Paulo

Message  BEGNAT Ven 9 Oct 2015 - 18:55

J'étais en train de poster une réponse au message de Campets en même temps que Paulo écrivait.

Merci à vous 2

BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  BEGNAT Dim 11 Oct 2015 - 18:31

Bonsoir
Merci de me préciser pourquoi séparer balneo et refoulement?
cela suppose quoi lors de la connexion? Achat de pièces supplémentaires ? Et du fonctionnement ? .
si quelqu'un aurait des photos du départ jusqu'à la connexion ce serait super.
je ne comprends rien à la doc.
encore mille mercis

BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  Paulo-17 Dim 11 Oct 2015 - 18:43

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 1301310943382112410819787

Voila l'idée mais bien sûr tu devras aller dans ton local pour actionner les vannes.

Là bien sûr on n'est plus dans la doc on est dans la vraie vie basée sur la fiabilité et le fonctionnement.


piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Circui10


piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 091026114230211244722717
piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Encore merci à PAULO et message spécial à Laurent de W

Message  BEGNAT Dim 11 Oct 2015 - 20:44

J'ai donc posé des Questions sur escalier pacio et balneo...heureusement que j'ai eu des avis éclairés.
J'ai passé la soirée à lire le forum et quelle surprise de trouver une réponse de L. de W en date du15/07/2014 "il y a eu une évolution dans les branchements des tuyaux pour la balneo du Pacio, la notice à été mise à jour. Elle présente le nouveau schéma avec les 3 descentes "
J'ai commandé ma luna en 07/2015.......et j'ai toujours l'ancienne notice avec 2 descentes !!!
bonne nuit à Paulo et Merci pour la réactivité et 0 à W



BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty j'ai oublié dans mon message d'hier soir

Message  BEGNAT Lun 12 Oct 2015 - 7:24

Bonjour
1-que j'avais une PAC, je suppose qu'il faut la fixer à l'extérieur du local technique, mais où l''intégrer au schéma que m'a gentiment envoyé PAULO hier soir ?
2- sur ce schéma 2 autres questions :
++++++ évacuation pluviale ?
++++++il y a du diamètre 63 et du 50 : W ne m'a fourni que du 50, est il impératif d'en acheter ?
Merci et bonne journée

BEGNAT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  Paulo-17 Lun 12 Oct 2015 - 8:48

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 1301310943382112410819787
BEGNAT a écrit:1-que j'avais une PAC, je suppose qu'il faut la fixer à l'extérieur du local technique, mais où l''intégrer au schéma que m'a gentiment envoyé PAULO hier soir ?

Oui une PAC va à l'extérieur du local.
Je te joint un nouveau schéma ou il y a presque tout.  Very Happy  Very Happy    


2- sur ce schéma 2 autres questions :
++++++ évacuation pluviale ?

Lorsque tu va vouloir jeter un dépot situé au fond de ta piscine ou pour te débarrasser de poussières qui inlassablement font le tour car plus petites que le maillage des filtres, tu seras bien contant d'avoir la possibilité de jeter tout ça.  

++++++il y a du diamètre 63 et du 50 : W ne m'a fourni que du 50, est il impératif d'en acheter ?

Comme presque tout le monde installe leur local technique bien trop loin et dés l'instant où il faut acheter du tuyau autant prendre du Ø 63 pour réduire les pertes de charge et de l'installer sur le circuit d'aspiration où c'est le plus utile.  

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Circui11


piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 091026114230211244722717
piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  Laurent de Waterair Lun 12 Oct 2015 - 14:46

BEGNAT a écrit:J'ai donc posé des Questions sur escalier pacio et balneo...heureusement que j'ai eu des avis éclairés.
J'ai passé la soirée à lire le forum et quelle surprise de trouver une réponse de L. de W en date du15/07/2014 "il y a eu une évolution dans les branchements des tuyaux pour la balneo du Pacio, la notice à été mise à jour. Elle présente le nouveau schéma avec les 3 descentes "
J'ai commandé ma luna en 07/2015.......et j'ai toujours l'ancienne notice avec 2 descentes !!!
bonne nuit à Paulo et Merci pour la réactivité  et 0 à W


Bonjour BEGNAT,

Je viens de vérifier dans votre dossier et effectivement votre manuel de montage ne contient pas le bon schéma de branchement.

Cela avait bien été corrigé en 2014 mais sur l’ancienne version du manuel de montage, c’est peut-être une correction qui nous a échappé lors du basculement vers cette nouvelle version.

Je suis naturellement désolé du contretemps que cela vous a occasionné.

Merci en tout cas de m’avoir alerté, je vais remonter l’information immédiatement pour que cela soit corrigé.

A bientôt.

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty plan de votre Luna 2296

Message  bonto Lun 11 Avr 2016 - 20:50

Bonjour,
pourriez vous m'envoyer les plan de votre luna 2296 car je dois commander une bache pour une amie cela me permettrai de la commander en etant sur des cotes Merci par avance
Cordialement

bonto

Nombre de messages : 3
Localisation : LE BARP
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio Empty Re: piscine Luna 2296 avec balnéo Pacio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum