Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

filwat compact

3 participants

Aller en bas

filwat compact Empty filwat compact

Message  Sophie65 Mer 9 Mar 2016 - 19:41

Bonsoir,

Sur notre olivia 8,8m par 4,15 ;1,5 m fond plat nous avons choisi le système de filtration filwat compact avec easy bag mais quand je lis les commentaires je commence à angoisser... Avant sur une piscine hors sol d'environ 25 m3 on avait une pompe 8M3 /h avec un filtre à débris de verre ainsi qu'un stérilisateur au sel et l'eau était nickel du coup je me demande si je ferais pas mieux de prévoir le même système adapté au nouveau volume bien sur.
A l'emplacement du filwat on a de la place pour faire une sorte de local technique enterré mais je sais pas si c'est possible.
Au fond à 1,5 m de profondeur il y a le radier porteur dans ma tête j'imagine poser le filtre et la pompe un peu surélevé et autour un rectangle de 1,5m sur 1m en parpaing rempli de béton et dessus en fait je ne sais sais pas car il faut que ça soit accessible,  quoi mettre?pourra t-on marcher dessus?au niveau étanchéité est ce que cette solution est possible?
En fait beaucoup de question peut-être bêtes mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance Merci.

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Re: filwat compact

Message  Paulo-17 Mer 9 Mar 2016 - 23:24

filwat compact 1301310943382112410819787

Tu ne peux pas faire un local technique accolé à la piscine, il faut respecter une distance de 3.50 m ou alors faire quelque chose de non conforme, le Filwat c'est un ensemble compact qui nécessite des modifications qui bien sûr risque de faire sauter la garantie et la conformité.

Un Filwat sur une Olivia OV2 415 avec un fond plat à 1.50 m ce qui te donnerait presque 45 m3 d'eau c’est un peu comme mettre un moteur de tondeuse à gazon sur un monospace, ça peut juste etre intéressant pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire un local technique.

Quand on voit les problèmes rencontrés par des possesseur de piscine deux fois plus petite j'ose à peine imaginer le résultat, c'est tous les jours que tu devras t'occuper de ton bassin et évidement tous systeme de stérilisation automatique est incompatible avec Filwat.

Je ne comprend pas qu'en ayant eu l’expérience d'une filtration à verre recyclé tu te sois laissé embringué dans un systeme de filtration inférieur à celui que tu possédais sur ta piscine de 25 m3.

Une citation de moi-même sur le même sujet mais datant de juin 2013 :    


Paulo-77 a écrit:
Le 25 juin 2013

Un Filwat sur ton Olivia est une très très mauvaise idée déjà il serait dans son dernier retranchement un peu comme si tu posait un moteur de 60 CV dans un 4 X 4 donc préfère une filtration déportée, la limite fixé par Wat est de 35 m² pour Filwat et ta piscine en fait 33 donc tu vois mieux le risque.

Le Filwat n'est pas évolutif et ne permet pratiquement aucune modification sans gros travaux, à réserver à la limite sur une petite piscine < à 25 m² sans possibilité de local déporté où l'évolution et la pose d'accessoires aurait moins d'interet.  

Pour le choix entre un filtre à sable ou à cartouche j'ai fait un sujet en Post-It du forum "Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage" je t'invite à le lire avec attention.

Ne pas oublier que filtration à cartouche ou filtration à sable ou Filwat c'est le même prix.

Je ne reviendrais pas sur les problèmes déjà cités et qui remplissent le forum.


filwat compact 091026114230211244722717
filwat compact 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Re: filwat compact

Message  Sophie65 Jeu 10 Mar 2016 - 5:17

Bonjour,
Oh la la comment je vais faire c'est ce que je craignais par contre je ne comprends pas pourquoi le fil wat lui ne respecte pas une distance de sécurité...
Pour le choix de la filtration j'ai tout bêtement crû le commercial pourtant je l'avais prévenu que j'avais eu du mal avec le filtre a sable et le chlore avant de passer a la filtration au verre et au stérilisateur et que je ne voulais pas passer trop de temps a m occuper de la piscine....
Bon et maintenant comment je peux faire,y a pas de possibilité de changement du tout?

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Re: filwat compact

Message  Paulo-17 Jeu 10 Mar 2016 - 9:36

filwat compact 1301310943382112410819787

Le Filwat a été homologué accolé comme d'autres filtrations dite intégrées, ce qui ne serait pas le cas d'un local de fabrication maison.

Si tu te fabrique ton propre local et qu'il est bien fait, il ne serait ni plus ni moins dangereux qu'un autre directement prévu, c'est juste que ce n'est pas autorisé.

Comment font les entreprises  Question  Question c'est très simple  Razz  Razz on prends un produit qui à la base est non conforme à la réglementation en vigueur quant à sa position, on réalise quelques aménagements, serrure s'ouvrant avec un outil, quelques modifications mineures et le plus gros est fait.

Ensuite il suffit de prendre un organisme indépendant qui se mouillera en fonction du risque, d'une faille de la réglementation exploitable, du montant de la facture et déclarera le produit conforme à la réglementation en vigueur pour y apposer le marquage CE.

Ceci est valable pour une grande partie de ce que l'on utilise au quotidien.  Twisted Evil  Twisted Evil

Modifier Filwat est très simple, tu peux le faire en te disant je le modifie juste pour me préparer une porte de sortie si ça ne fonctionne pas bien ou si je veux ajouter des accessoires.

Changer le matériel par Wat te serait vraiment très coûteux donc l'adapter serait plus judicieux.      


filwat compact 091026114230211244722717
filwat compact 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Je comprends mieux

Message  Sophie65 Jeu 10 Mar 2016 - 11:58

Merci pour les explications.
Appel à wat ce matin pour avoir la filtration que je souhaite il me propose le locatech avec dessus bac a douche, pompe 15 m3, filtre sable et emplacement stérilisateur (il a acheter à part) et emplacement pour raccordement PAC mais il faudra tout de même couper des tuyaux si on veux raccorder une PAC, coffret électrique qui est le même que pour le filwat pour 3296 euros.
Comme vous dites en fait c'est un coffre à filtration avec dedans une pompe et un filtre, le coffret électrique je l'ai déjà alors peut-être même surement que si j'achète tout séparément et que je fait faire l'installation électrique par un professionnel car nous on est nul c'est pareil.
A j'oubliais il faut acheter aussi un skimmer en plus...
Le seul problème c'est le couvercle du coffre à filtration enterré c'est vrai que c'est plus pratique et plus joli et plus fonctionnel un bac à douche.
Pensez vous qu'on puisse trouver un couvercle bac à douche?

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Re: filwat compact

Message  Paulo-17 Jeu 10 Mar 2016 - 20:21

filwat compact 1301310943382112410819787

Pas besoin d'acheter un skimmer le Filwat débarrassé de son moteur fera parfaitement l'affaire.

Un petit plan en coupe :

filwat compact Soliwa10

Personnellement un bac à douche (qu'il soit de n'importe quel fabriquant) placé au dessus d’appareils électrique ça me gène beaucoup, pour la pérennité du matériel qui est en dessous mais surtout pour le risque d'une personne avec une petite santé et un défaut d'isolement sans oublier qu'il faudra une évacuation.

Tu pourrais faire un local maçonné par exemple 1.30 m X 1.80 m extérieur que tu recouvrerais d'un capot en polyester imitation rocher comme cela :

filwat compact Capot-10

Une hauteur de 45 cm permet de faire un local semi enterré afin de limiter les risques d'inondation et un taille intérieur de 1 m X 1.5 m si on utilise des parpaings de 15 assure suffisamment de place pour voir venir.

Une évacuation vers le drainage de ta piscine ou la pose éventuel d'une pompe de relevage dans le local en cas d'infiltration, l'évacuation sous pression du filtre sera plus facile à gérer.      


filwat compact 091026114230211244722717
filwat compact 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty merci

Message  Sophie65 Ven 11 Mar 2016 - 13:31

Bonjour et Merci pour ces informations.


Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Re: filwat compact

Message  boboss25 Ven 18 Mar 2016 - 14:51

Dans mon cas, Céline 8 + filwat depuis 10 ans. Une pompe changée à 8 ans suite panne condensateur et surchauffe du moteur.
Très satisfait du système.  1 sac par an et une eau toujours limpide avec une filtration de 4 heures/jour et 6 heures par canicule !
Hivernage passif facile avec juste le démontage de la pompe sans manipulation de la tuyauterie et des robinets.

Si l'eau est bien équilibrée, aucun problème !


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

jacques06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

filwat compact Empty Re: filwat compact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum