Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

coffret électrique du localec

2 participants

Aller en bas

coffret électrique du localec Empty coffret électrique du localec

Message  Sophie65 Dim 15 Mai 2016 - 7:02

Bonjour,

Dans le coffret électrique du localec il y a un disjoncteur général (avec un bouton jaune) ou est inscrit 40.
Deux disjoncteurs différentiels C 10
L'horloge pour programmer le temps de filtration
3 interrupteur : 1 pour la pompe, un pour le projecteur et un autre qui me semble être prévu pour l'escalight mais je n'en possède pas.
Il reste un peu de place sur le coté
IL y a 4 trous pour faire passer les cables
Ma question est: est ce que dans ce même boitier je peux raccorder l'électrolyseur et les options asservi à la pompe, une pompe vide cave et une PAC de 11KW?
Je n'y connais rien en électricité et je me demandais si la somme des différentiels ne devait pas dépasser les 4O du disjoncteur général ou bien ça n'a rien a voir?
Autre question bête si cela n'est pas possible il faudra que je prévois certainement un coffret pour la PAC et la pompe de relevage, est ce que ce coffret peut être alimenté par l'arrivée d'électricité qui ira au coffret du localec en fait est ce que l'alimentation peut faire un Y et alimenter deux coffrets différents ou il faut tirer deux cables d'alimentation?
Pour la pompe de relevage on me conseille une prise extérieure fixée sur la buse du puit de décompression est-ce une bonne idée?
Pour les tables a tirer je ne sais pas si ce sont les même quand on met le différentiel au départ du tableau electrique de la maison et puis on va vers les différents appareils ou quand on part de la maison et qu'on va à untableau extérieur contenant les différentiels (dans ma tête dans ce cas c'est l'alimentation qu'on amène un gros cable!)
Derniere question est ce qu'il vaut mieux passer par les combles avec un trajet plus direct ou en enterré par les gaines mais trajet plus long pour moi ça parait plus logique de passer au plus court mais on me conseille le contraire alors y a t-il une raison à cela?
Désolée pour la multitude de question
Agréable journée et tous et Merci d'avance.

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

coffret électrique du localec Empty Re: coffret électrique du localec

Message  Paulo-17 Dim 15 Mai 2016 - 22:37

coffret électrique du localec 1301310943382112410819787

Sophie65 a écrit:Bonjour,

Dans le coffret électrique du localec il y a un disjoncteur général (avec un bouton jaune) ou est inscrit 40.

Ça c'est le différentiel et c'est un interrupteur et pas un disjoncteur, sa fonction est la protection de personne et il doit se trouver obligatoirement en dehors de la zone des 3.50 m ou il faut au minimum en installer un autre (identique) en dehors de cette zone.    

Deux disjoncteurs différentiels C 10

Là ce n'est que des disjoncteur lambda pas des diff, ils serve à protéger le matériel.  

L'horloge pour programmer le temps de filtration

Là OK  

3 interrupteur : 1 pour la pompe, un pour le projecteur et un  autre qui me semble être prévu pour l'escalight mais je n'en possède pas.

Deux interrupteurs (l'éclairage) et un commutateur 3 positions pour la filtration  

Il reste un peu de place sur le coté
IL y a 4  trous pour faire passer les cables
Ma  question est: est ce que dans ce même boitier je peux raccorder l'électrolyseur et les options asservi à la pompe, une pompe vide cave et une PAC de 11KW?

En théori rien car aucun autre matériel ne pourra (sauf rares exceptions) etre homologué pour etre dans la zone des 3.50 m  

Je n'y connais rien en électricité et je me demandais si la somme des différentiels ne devait pas dépasser les 4O du disjoncteur général ou bien ça n'a rien a voir?

Oui il y a un rapport mais la somme de tout le matériel installé n’atteindra jamais 40 A de consommation simultané.  

Autre question bête si cela n'est pas possible il faudra que je prévois certainement un coffret pour la PAC et la pompe de relevage, est ce que ce coffret peut être alimenté par l'arrivée d'électricité qui ira au coffret du localec en fait est ce que l'alimentation peut faire un Y et alimenter deux coffrets différents ou il faut tirer deux cables d'alimentation?

Ça dépend de la section du câble qui doit etre adapté mais pas de Y, tu arrive dans un tableau et tu repart vers le suivant sinon c'est ingérable en dépannage.  

Pour la pompe de relevage on me conseille une prise extérieure fixée sur la buse du puit de décompression est-ce une bonne idée?

Oui une prise fixée à proximité de ton puits si distance > à 3.50 m et sauf erreur à 1 m de hauteur, normalement les câble d'alimentation des pompes enterrées sont très long justement pour éloigner la prise.  

Pour les tables a tirer je ne sais pas si ce sont les même quand on met le différentiel au départ du tableau electrique de la maison et puis on va vers les différents appareils ou quand on part de la maison et qu'on va à untableau extérieur contenant les différentiels (dans ma tête dans ce cas c'est l'alimentation qu'on amène un gros cable!)

Pour une installation qui se respect on crée un départ protégé contre les surintensité et les court-circuit (disjoncteur) adapté au besoin et à la distance, dans chaque tableau divisionnaire on placera un interrupteur différentiel en tête de chaque tableau sauf si le dit tableau est à moins de 3.5 m du bassin, dans ce cas le différentiel sera déporté.  

Derniere question est ce qu'il vaut mieux passer par les combles avec un trajet plus direct ou en enterré par les gaines mais trajet plus long pour moi ça parait plus logique de passer au plus court mais on me conseille le contraire alors y a t-il une raison à cela?

Je te répondrais par une image, on a jamais vu un cable enterré provoquer un incendie alors que des cables en comble c'est plus courant, mais si la section est surdimentioné on réduit considérablement les risques, de toutes façons c'est cable sous gaine.      

Désolée pour la multitude de question
Agréable journée et tous et Merci d'avance.


coffret électrique du localec 091026114230211244722717
coffret électrique du localec 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum