Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  JeanMarieDoizi Lun 20 Juin 2016 - 9:13

Depuis quelques jours la pompe de la piscine (Star Rite pour Escatop de 2000-2002) fonctionne bizarrement. Lorsque le programmateur de l'ESCATOP la commande, elle se met en marche mais n'aspire ni ne refoule d'eau. Comme vous me l'aviez déjà indiqué, j'ouvre la "vanne en T" quelques secondes pour provoquer un déclenchement manuel de l'aspiration/refoulement. Elle semble se désamorcer entre deux sollicitations. Comment remédier à cette situation ? Sont ce les prémices d'une pompe qui va me lacher? Pour information, depuis une semaine suite à de nombreux orages sur la région, le programmateur de la piscine s'est arrêté une nuit pour se mettre probablement en protection et je l'ai redémarré manuellement. Par ailleurs, depuis une semaine l'eau a totalement viré au vert foncé, et j'attends une livraison de Easy Clear C pour remédier à cette situation. L'état de l'eau de la piscine a t elle pu provoquer ce dysfonctionnement de la pompe ?

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  toniofun Lun 20 Juin 2016 - 9:18

Bonjour coïncidence oblige jai exactement le même problème suite au nettoyage des filtres, pas d'aspiration Ni de refoulement , même en jouant sur la vanne t....

De mon côté en revanche l'eau est claire

toniofun
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Lun 20 Juin 2016 - 18:29

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Il n'y a pas de protection interne sur l'horloge, il faut que tu amorce ton circuit correctement et normalement ça ne peut pas se désamorcer puisque la pompe est en charge (sous le niveau de l'eau), même chose pour Tonio il faut faire un bon amorçage et purger tous les différents circuits.


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty AMORCAGE DESAMORCAGE POMPE STA RITE.

Message  JeanMarieDoizi Mar 21 Juin 2016 - 9:07

Bonjour Paulo,
Peux tu me rappeler ce que tu entends par une procédure d'amorçage correcte ?
Pour info, j'ai laissé tourner la pompe toute la nuit, elle se comporte maintenant bizarrement. Elle ne réagit plus au déclenchement de la vanne en T, et se comporte comme si elle avait deux cycles discontinus: 1er refoulement pendant quelques secondes, puis aspiration (à priori, le régime moteur augmente).
Si je devais envisager de la changer, tu m'avais indiqué qu'il s'agissait d'une S5P2RF modifiée pour Escatop. Est-ce que cela signifie que je dois passer par W.... pour la changer , ou puis-je en acheter une meilleure marché et faire la modification moi-même ?

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Mar 21 Juin 2016 - 10:32

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Tu devrais essayer de faire tourner la pompe en ayant enlevé les cartouches pour voir car tes symptômes ressemblent à un conduit d'aspiration bouché.

Pour bien faire il faut purger chaque circuit (balnéo - refoulement - prise balai etc..) pour enlever toute l'air qui pourrait rester.



Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  JeanMarieDoizi Mer 22 Juin 2016 - 7:33

Bonjour Paulo,
Quand j'arrête la pompe, pendant plusieurs secondes, des grosses bulles d'air provenant du caisson de filtration viennent éclater à la surface de l'eau en soulevant ou le long de la plaque qui ferme le caisson.
Comme demandé j'ai retiré les filtres et remis la pompe en marche. Cette fois son fonctionnement semble régulier, le bruit du moteur est minimum et la quantité d'air refoulé est maximale. Je la laisse tourner comme cela en attendant tes instructions.

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty AMORCAGE DESAMORCAGE POMPE STA RITE.

Message  JeanMarieDoizi Mer 22 Juin 2016 - 10:57

(Re) Bonjour Paul,
Après 3 heures de fonctionnement sans filtres, je lei ai remis et ai redémarré la pompe. Le débit est plus irrégulier avec de temps à autres des a coups mais globalement la filtration est continue. Manifestement, cela se passe du coté du caisson de filtres, qui sont toutefois récents (1 an) et nettoyés au jet d'eau périodiquement. Pour l'instant je laisse tourner ....
Autre question concernant la chimie de l'eau:
Comme je te l'ai indiqué mon eau a viré au vert foncé suite aux intempéries et aux fréquents orages que nous avons. J'ai commandé de l'Easy Clear C et comme indiqué j'ai dilué 700 grammes d'hypochlorite de Calcium que j'ai vidé dans la piscine. La documentation indique qu'au bout de 5 heures la piscine doit redevenir claire et limpide. En ce qui me concerne ce n'est pas le cas, après deux jours de filtration "pseudo continue" l'eau est toujours trouble, avec des taches d'impuretés en surface, et je ne vois pas le fond ... J'ai testé une bandelette:
Total Chlorine:2
Free Chlorine: 0
PH: 7.8
Total Alcalinity: OK
Que me conseilles tu de faire, continuer à filtrer 24h/24 jusqu'à ce que ..... ou réinjecter de Easy Clear C ?

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Mer 22 Juin 2016 - 12:24

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Une chose évidente ton pH est trop haut ce qui limite le résultat du choc, il faudrait le baisser à 7.0 avant un nouveau traitement.

Là tu n'as plus de chlore utilisable il ne te reste que du chlore qui a déja travaillé donc un nouveau choc serait souhaitable.

Il faudrait que tu adapte tes quantités pour avoir un choc à 10 ppm, filtration 24/48 h repos une nuit puis aspiration du dépot au balai en jetant à l'égout avec au moins 2 cartouches de démontée.

Tes cartouches peuvent etre propres mais colmatées et ce en moins d'un an, elle ont peut-etre besoin d'un détartrage.



Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Choc 10 ppm

Message  JeanMarieDoizi Jeu 23 Juin 2016 - 9:12

Bonjour Paulo,
J'ai mis du Ph- hier soir pour diminuer le Ph de l'eau.
Je viens de tester une bandelette:
Total Chlorine: 0
Free Chlorine: 0
PH: 7.2
Total alcalinity: 80 ppm.
La couleur de l'eau est encore verte clair et je ne vois toujours pas le fond.
Qu'entends tu par choc à 10 ppm ? Le produit Easy Clear C est vendu sous la forme de sachets de 300 g d'hypochlorite de calcium.Pour réaliser un choc, il est préconisé 300 gr/20 m3, donc 700 grammes.

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Jeu 23 Juin 2016 - 12:24

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Quelques petites précision :
Le chlore totale ne peut pas diminuer entre deux test d'un jour sur l'autre sans avoir fait un choc.
L'alcalinité ne change pas toute seule non plus.
Chaque heure qui passe multiple le nombre d'algues dans le bassin donc plus tu attends plus tu en aura.
Le taux de chlore tu l'as en calculant la quantité par la concentration par le volume du bassin pour un résultat en ppm.
C'est une des principales raison qui me fait conseiller la javel car on connait le résultat en fonction de la quantité.
Quand on fait un choc, si l'eau est encore verte après 4/5 h c'est qu'il n'a pas bien marché donc à refaire.
Refaire c'est tout de suite pas un mois plus tard et évidement il faut brosser la totalité du liner (fond et parois).



Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Nouveau Choc

Message  JeanMarieDoizi Ven 24 Juin 2016 - 10:36

Bonjour Paulo,
Comme préconisé j'ai fait un nouveau choc hier après midi et j'ai filtré toute la nuit. Le résultat est mitigé, de plus suite aux pluies de cette nuit la couverture nuageuse est importante, et la couleur de l'eau s'apparente à celle du liner ... Jusqu'à présent je n'avais pas envisagé de vider une partie de la piscine, ce que j'avais déjà fait l'année dernière suite à une fuite au niveau du caisson de filtration.... Je vais mettre le robot à l'eau cette après midi pour nettoyer le fond et les parois (s'il parvient à les escalader). Sinon, je pense qu'un nouveau choc serait sans doute difficile à supporter pour l'eau qui a beaucoup travaillé ces derniers jours.... Je reste toujours à ton écoute ....

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Ven 24 Juin 2016 - 21:35

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

 


Il me semblait pourtant avoir écrit brosser le liner,


Paulo-77 a écrit: Refaire c'est tout de suite pas un mois plus tard et évidement il faut brosser la totalité du liner (fond et parois).


Brosser le liner, c'est aussi tout de suite dans les minutes qui précédent ou suivent le choc sinon ça ne sert pas à grand chose, brosser c'est au balai car un robot ne brosse pas grand chose.

Les algues accrochées au liner ne sont pratiquement pas affectées par le chlore, donc elles n'ont qu'à attendre la baisse du chlore pour se reproduire.
Entre un nouveau choc et des algues tu fais ce que tu veux lol! lol! lol!  


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Nouveau Choc !!!

Message  JeanMarieDoizi Sam 25 Juin 2016 - 12:27

Bonjour Paulo,
Ce matin, j'ai brossé les parois du liner au balai ainsi que le fond de la piscine. J'ai lancé un nouveau choc à 12h30. Deux heures après, je note que les 10 premiers centimètres d'eau sont limpides, et qu'ensuite jusqu'au fond (1.80m) c'est le "grand vert". Je commence à douter de l'efficacité du produit W.... et si comme tu le préconisais employer les grands moyens avec du chlore plus ou moins concentré. Je vais attendre encore deux à trois heures que l'Hypochlorite de Calcium ne produise ses effets, ensuite je descendrai dans la piscine nettoyer le fonds et les parois. Si je devais enchainer par un nouveau choc au clore, que me conseilles tu pour un volume de 50 m3, sachant que les trois autres chocs ont été inopérants ....

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Sam 25 Juin 2016 - 14:04

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Tes valeurs de test tu trouve combien Question Question


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Résultats Tests.

Message  JeanMarieDoizi Sam 25 Juin 2016 - 14:58

Bonjour Paulo,
Après 4h30 de choc, ce dernier n'a toujours pas fonctionné. les tests sont:
Total Chlorine: 1 mg/l
Free Chlorine: 0
Ph: 7.0
Total Alcalinity: 40
En attendant ton retour, je vais aller faire "trempette" nettoyer le fond et les parois ....

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Sam 25 Juin 2016 - 21:29

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Il y a quelque chose que tu rate, on dirait que tu n'as pas réalisé de choc à voir tes tests    


Un petit rappel des grandes lignes de la méthodologie d'un choc :

Descendre le Ph à 7.0 minimum.

Choc à 10 ppm : 1 litre d'extrait de javel à 9.6% ou 3.8 litres de javel à 2.6% pour 10 m3
Brossage juste avant ou après le choc la totalité des algues doivent être décollées.

Les algues sont très résistantes au chlore lorsqu'elles sont attacher aux parois donc il faut les décoller sinon c'est galère pour avoir un résultat, il ne faut pas laisser de temps entre le balai et le choc sinon les algues se collent à nouveau.

Circulation d'eau mini 12 h, 1 ou 2 jours c'est bien mieux.

A ce stade les algues doivent être devenu blanchâtre ou transparente ou tout au moins changer de couleur
(Si ce n'est pas le cas il faut recommencer au moins 1 fois le choc ou changer de méthode car les algues peuvent être récalcitrantes et ne pas réagir au chlore, pour s'en assurer on prend 1 litre d'eau contenant des algues et on met 1 ml de javel à 2.6%, c'est équivalant à 20 ppm de chlore et on voit si les algues tiennent le choc.)  

Repos une nuit sans filtration en ayant installé le dispositif de rejet à l’égout à l’avance.

Aspiration en jetant le dépôt à l'égout (ou autre exutoire) en bridant les vannes pour ne pas vider la piscine en 1/2 h, cartouches démontées pour ceux qui en ont la possibilité.

Ensuite filtration en continu jusqu'au résultat souhaité avec nettoyage régulier du filtre.

Tout cela bien sûr sans couverture ni bâche.


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Rattrapage eau verte

Message  JeanMarieDoizi Dim 26 Juin 2016 - 8:21

Bonjour Paulo,
Finalement hier soir après avoir réalisé le 1er choc infructueux, puis nettoyé le fond et les parois du bassin, j'ai fait un nouveau choc avec du peroxyde d'hydrogène (Produit Joker de Mareva), l'eau ce matin blanchâtre et trouble, mais conserve toujours une coloration verdâtre. Ce produit état particulièrement actif (même explosif), je ne pourrai brosser les parois que depuis le bord de la piscine. Est ce que je laisse agir une journée au repos, ou donne un ultime coup fatal en réinjectant les 5 litres de Peroxyde d'Hydrogène qu'il me reste ?

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Choc réussi !!!

Message  JeanMarieDoizi Lun 27 Juin 2016 - 8:42

Bonjour Paulo,
Eurékà !!!! Après de nombreux essais, l'eau a retrouvé sa couleur habituelle bleutée même si elle manque encore de transparence. Manifestement le péroxyde d'hydrogène réagit mieux que l'hypochlorite de Calcium .... Je vais acheter du clarifiant pour finaliser la remise en service de la piscine.
Comme tu me l'avais suggéré, j'ai retiré également deux filtres, ce qui améliore considérablement la filtration: Le bruit du moteur de la pompe est régulier et faible, et la filtration optimale. J'en déduis qu'un bon nettoyage des filtres s'impose, ce que je ferai après avoir injecté du clarifiant.
Merci encore pour tes conseils avisés et bonnes vacances si tu en prends !!!

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Jeu 30 Juin 2016 - 16:26

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Le clarifiant est presque toujours du floculant pas trop conseillé pour les cartouches même les produits dédiés (Flovil ou autres) le repos du bassin 12 h puis un bon coup de balai en jetant à l'égout est bien plus efficace (à refaire si besoin).


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Clarifiant

Message  JeanMarieDoizi Jeu 30 Juin 2016 - 17:08

Bonjour Paulo,
Ma piscine n'est pas équipée d'un balai nettoyant avec évacuation directe à l'égout. Seul le robot est susceptible d'intervenir.
Comme je te l'ai indiqué, j'ai mis du clarifiant, attendu 12 heures sans filtration, puis j'ai passé le robot. Je n'ai pas observé d'amélioration sensible, donc j'ai recommencé l'opération ces deux derniers jours. Le résultat est que les 30 premiers centimètres l'eau est transparente, ensuite elle s'opacifie.
J'ai pris le temps également de nettoyer les filtres du robot et les cartouches de filtration, en les plongeant dans du bicarbonate de soude, puis dans de l'acide chlorhydrique.
Aujourd'hui, j'ai relancé le robot qui n'a pratiquement rien accumulé sur les filtres. Par contre il ne monte pas aux parois, quand bien même l'eau est à 28°. Je ne comprends pas ce qui le gêne.....
Par ailleurs, même si les cartouches filtrantes ont été nettoyées, lorsque je les ai remises en place et relancé la filtration, au bout de quelques minutes, le moteur de la pompe s'est mis à nouveau à peiner, et la filtration rendue plus irrégulière. J'ai retiré une cartouche et ai constaté que la filtration redevenait normale.
Qu'est ce que tout cela t'inspire même si nous avons commencé à nous baigner aujourd'hui, soit avec un mois de retard environ !!!!
Est ce que le fait de fonctionner avec 4 cartouches au lieu de 5 actives pose problème ?

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Ven 1 Juil 2016 - 10:09

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Tes cartouches sont toujours colmatées voir HS comme c'est arrivé à un autre membre qui a utilisé du floculant.

Lorsque l'on enlève une cartouche il n'y a plus de filtration juste un mouvement d'eau, c'est pareil que de les enlever toutes.

L'Escatop est équipé d'origine d'un rejet à l'égout, si tu ne l'utilise pas tu en as pour 6 mois à avoir une piscine trouble.  


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Cartouches colmatées.

Message  JeanMarieDoizi Ven 1 Juil 2016 - 12:24

Bonjour Paulo,
Oui l'ESCATOP disposait d'une prise pour balai nettoyant avec son évacuation mais j'ignore pour quelle raison elle a été condamnée depuis de nombreuses années par l'ancien propriétaire. Je ne dispose donc que d'une vidange piscine (vanne rouge) pour évacuer de l'eau .... Comme je te l'indiquais mes cartouches datent de moins d'un an donc sont certainement encore colmatées. Je les avais trempées 1/4h chacune dans un seau d'eau de 10 litres dans lequel j'avais ajouté 0.5 l d'acide chlorhydrique. Dois-je recommencer la manip ?

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Ven 1 Juil 2016 - 18:55

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

La prise balai ne t'aurait été d'aucune utilité car normalement c'est une prise (pression) prévu pour un robot ou un balai dédié.

Quand tu site la vanne rouge je suppose que c'est celle qui est juste à la sortie de la pompe, c'est évidement celle là qui nous interesse pour passer le balai en jetant à l'égout, le robot ne fait que mélanger soit le contraire du but recherché.

Pour le détartrage c'est 3 litre d'eau pour 1 litre d'acide chlorhydrique puis trempage de 30 minutes à 2 h voir plus si besoin.

Pour enlever le floculant, quand il ne part pas c'est uniquement mécanique, le jet d'eau à l’intérieur de la cartouche et à l'extérieur tous les plis à la brosse à dent, au moins 1/2 journée pour 5 cartouches.

Cet hiver j'ai réalisé un traitement particulier qui oblige l'usage de floculant j'ai attendu un mois avant de remettre les cartouches.



Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Nettoyage des cartouches

Message  JeanMarieDoizi Sam 2 Juil 2016 - 8:49

Bon je vois ce qu'il me reste à faire !!! Ave la brosse à dents lol !!!

JeanMarieDoizi
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : Benejacq
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Paulo-17 Sam 2 Juil 2016 - 14:48

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  1301310943382112410819787

Mais si tu ne mets pas à l'égout ton floc tu va pouvoir recommencer.  sorry    


Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  091026114230211244722717
Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.  Empty Re: Dysfonctionnement Pompe ESCATOP STAR RITE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum