Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suppression Filwat --> filtration déportée

+3
Tocamcc
Paulo-17
gugne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suppression Filwat --> filtration déportée Empty suppression Filwat --> filtration déportée

Message  gugne Dim 8 Jan 2017 - 16:37

Bien le bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur cet excellent forum  suppression Filwat --> filtration déportée 33337   en 2015 suite à l'achat d'une maison équipée d'une piscine Wat.
Mon modèle est une Valérie 07 inversée avec l'escalier Roman placé en dépit du bon sens mais passons....


J'ouvre un nouveau sujet car, comme beaucoup, je vais passer à une filtration déportée. Et j'aimerais avoir vos confirmations et avis (particulièrement ceux du maitre des lieux Smile  ). J'ai lu divers topics sur ce sujet pour dégrossir et je voudrais donc affiner.
Je suis électricien de formation et j'ai de bonnes compétences en plomberie. Suffisamment pour m'attaquer à la chose.

Ma situation:
Ma piscine a 13 ans, les plages de la même époque, en dalles ciment collées sur dalle béton de sorte que le Filwat n'est pas démontable. Seul le refoulement depuis la sortie de la pompe jusqu'à la buse dans le bassin est accessible. Juste ce qu'il faut pour faire le dévoiement vers mon sous-sol qui deviendra mon local technique.
Capacité vérifiée: 40 m3 (3 remplissages complets en 2 ans à 4.8 €/m3, je peux garantir qu'on regarde défiler les litres.....)

J'ai l'intention d'installer la totale: Pompe, Filtre à sable, Electrolyseur et régulateur PH.
La distance est de 8m en ligne droite. J'ai compris qu'il fallait prévoir 10 m3/h de débit final et que le Filwat allait servir de skimmer en bouchant l'emplacement de la pompe. Comme expliqué plus haut, je ne peux malheureusement pas atteindre le piquage du fond de filwat qui aurait été plus logique.