Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mare aux canards

3 participants

Aller en bas

Mare aux canards Empty Mare aux canards

Message  BIGOT Mer 19 Avr 2017 - 16:37

Bonjour à tous,

Gros problème du début de saison, cela fait plus de 3 semaines que j'essaie de retrouver une piscine plutôt qu'une mare aux canards, c'est la première année ou ma piscine est complètement verte et rien ni fait je n'arrive pas à changer ça. J'ai commencé par un traitement choc avec le produit W****** 2 sachets puis après avoir laissé agir 3/4 jours toujours même état donc j'ai vidé environ 7/8 m3 du fond et à nouveau remplissage ré utilisation traitement choc 2 nouveaux sachets puis 10 litres de peroxyde d'hydrogène 12% je laisse pendant 3 jours ma filtration sans aucune amélioration en plus je teste mon eau pas trop de stabilisant mon PH devenue un peu elevé proche de 8 et chlore à 0 0,5 ?  avec tout ce que j'ai mis pas de chlore ? j'ai acheté du coup un nouveau produit HTH shock (mon W****** ayant plus de 1 an était il périmé?)  et hop dans la piscine après avoir mis du réducteur de ph, après quelques heures nouveaux test PH 7;6 et chlore toujours à 0 0,5 ? ça m'énerve, je laisse filtré 48 heures rien, toujours tout vert. Je passe l'aspirateur direction l'égout mais je ne vois pas ce que je fais encore 3 4 m3 de partie, je complète et 2 nouveaux bouchons ça commence à faire beaucoup d'autant que j'essaie aussi de reduire le ph (un peu fort la dose je descends à 6,8 / 7) et après 48heures toujours rien alors je decide de mettre eau javel ça à l'air de fonctionner sur un sceau de 10l et hop une bonne dose à 36% au moins 8 litres mais toujours aucun effet sur ma piscine par contre mon PH remonte à fond vers 8, je suis désespéré et avant de la vider je voulais savoir si vous avez un conseil de vieux briscard à me donner car 35 m3 à l'égout c'est pas cool surtout avec ce que je lui ai mis dans le corps.

Merci d'avance


Olivia 7.87 x 4.15 avec escawat - Mini fosse - ABRI DEAL - ST PHILBERT SUR RISLE - EURE NORMANDIE
BIGOT
BIGOT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : st philbert - EURE - NORMANDIE
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  Paulo-17 Mer 19 Avr 2017 - 19:12

Mare aux canards 1301310943382112410819787

Là je pense que tu fais beaucoup trop de chose à la suite, par exemple le peroxyde masque le chlore pendant plusieurs semaines à faible température donc tu ne peux pas tester le chlore.

La Javel à 36% n'est pas à ma connaissance en vente libre donc il doit y avoir une erreur, avec une Javel à 9.6% 36° il faut 4 litres environ pour ton bassin mais attention aux dates car en grande surface on a souvent de la javel périmée, il faut éviter qu'il y ai plus d'un mois entre la fabrication et l'utilisation.

Avant de faire un choc à la Javel 7.0 de pH voir moins est excellent et c'est normal qu'il remonte en flèche dés que l'on fait le choc.

Autre piste les phosphates qui sont le nutriments des algues, mais comme lors de leur décomposition après un choc elles se transforment en phosphate elles servent de repas aux autres tu demare un cercle vicieux.      


Un petit rappel des grandes lignes de la méthodologie d'un choc :

Descendre le Ph à 7.0 minimum.

Choc à 10 ppm : 1 litre de javel à 9.6% ou 3.8 litres de javel à 2.6% pour 10 m3
Brossage juste avant ou après le choc la totalité des algues doivent être décollées.

Circulation d'eau mini 12 h, 1 ou 2 jours c'est bien mieux.

A ce stade les algues doivent être devenu blanchâtre ou transparente ou tout au moins changer de couleur
(Si ce n'est pas le cas il faut recommencer au moins 1 fois le choc ou changer de méthode car les algues peuvent être récalcitrantes et ne pas réagir au chlore, pour s'en assurer on prend 1 litre d'eau contenant des algues et on met 1 ml de javel à 2.6%, c'est équivalant à 20 ppm de chlore et on voit si les algues tiennent le choc.)  

Repos une nuit sans filtration en ayant installé le dispositif de rejet à l’égout à l’avance.

Aspiration en jetant le dépôt à l'égout (ou autre exutoire) en bridant les vannes pour ne pas vider la piscine en 1/2 h, cartouches démontées pour ceux qui en ont la possibilité.

Ensuite filtration en continu jusqu'au résultat souhaité avec nettoyage régulier du filtre.

Tout cela bien sûr sans couverture ni bâche.


Mare aux canards 091026114230211244722717
Mare aux canards 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  BIGOT Mer 19 Avr 2017 - 19:21

Merci Paulo pour ces précieux conseils


Olivia 7.87 x 4.15 avec escawat - Mini fosse - ABRI DEAL - ST PHILBERT SUR RISLE - EURE NORMANDIE
BIGOT
BIGOT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : st philbert - EURE - NORMANDIE
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  olivier c Jeu 20 Avr 2017 - 17:46

Bravo Alors là , je dis bravo M.Paulo, car c'est vraiment précis !!!! je suis épaté, et je prie de tout mon cœur cette catastrophe ne m'arrive pas !!!!!!!! Tiens nous au courant pour ton eau, Bigot, je suis bien curieux de voir la transformation !! study

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  Paulo-17 Jeu 20 Avr 2017 - 20:26

Mare aux canards 1301310943382112410819787

Merci  il n'y a malheureusement pas de remède miracle mais plusieurs méthode qui permettent dans la majorité des cas de sauver l'eau du bassin, par contre il est bien plus judicieux de s'occuper du bassin avant d'etre infesté, c'est un peu comme lorsque l'on se blesse ce n'est pas lorsqu'on a un début de gangrène qu'il faut s'inquiéter.

Comme j'ai beaucoup jouer avec les taux de chlore j'ai eu plusieurs fois des départs d'algues mais résolu en 24 h à chaque fois, je sais aussi où il me reste toujours des algues (brides d'escalier, cache refoulement et niche de spot) en fin de compte tous les emplacements qui ne sont pas brassé qu'il suffit de traiter indépendamment régulièrement.    


Mare aux canards 091026114230211244722717
Mare aux canards 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  BIGOT Sam 22 Avr 2017 - 8:47

Bonjour,

Après retraitement toujours même couleur verte, je désespère, je pense que je vais vidanger mais comment faire pour se débarrasser des algues du fond car arriver à un certain niveau on ne peut plus se servir de la pompe ?


Olivia 7.87 x 4.15 avec escawat - Mini fosse - ABRI DEAL - ST PHILBERT SUR RISLE - EURE NORMANDIE
BIGOT
BIGOT
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : st philbert - EURE - NORMANDIE
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  Paulo-17 Sam 22 Avr 2017 - 9:45

Mare aux canards 1301310943382112410819787

Tu as suivi point par point la méthode de choc à la javel Question Question

A partir de quel moment ça n'a pas fonctionné Question Question

Pour vider il faut une pompe externe, si tu n'en possède pas cela signifi que tu ne vide pas la moitié de ton eau chaque année donc elle doit vraisemblablement etre saturée.

Comme tu ne peux pas vider la totalité de l'eau (laisser 15 cm minimum au dessus du bas des panneaux) il te faudra quand même traiter tes algues qui ne vont pas disparaître comme par magie.



Mare aux canards 091026114230211244722717
Mare aux canards 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mare aux canards Empty Re: Mare aux canards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum